le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une dague de pompier allemand et un couteau | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: une dague de pompier allemand et un couteau Dim 10 Sep 2017 - 17:33 | |
| |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Dim 10 Sep 2017 - 18:31 | |
| Bonsoir. Un gros doute sur la dague de pompier , la gravure n'est a mon avis pas d'époque vu la finesse !!! Mais attendons d'autres avis. Patrick. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Dim 10 Sep 2017 - 18:55 | |
| - patrick105361 a écrit:
- Bonsoir.
Un gros doute sur la dague de pompier , la gravure n'est a mon avis pas d'époque vu la finesse !!! Mais attendons d'autres avis. Patrick. bonjour j'ai parlé d'une dague de pompier pas de la gravure, il ne me semble pas l'avoir mise en identification pour une unité SS on sait très bien que les margoulins gravent les baïonnettes mais pourquoi faire une gravure "für 25 jährige treue dienstzeit" que l'on pourrait traduire par "pour mes 25 ans de services fidèles" sur une dague de pompier en plus...... pour gagner quoi? 40€........ mais puisque le sujet est lancé.... je ne dis pas que la gravure de ma dague est d'époque mais sur le livre que je vous joint elles sont bien référencées, on voit le prix de la dague avec la gravure qui est encore moins belle que la mienne merci cdlt ced |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Dim 10 Sep 2017 - 20:16 | |
| bonjour le couteau est sympa calalan voir espagnol ?? a+ |
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Dim 10 Sep 2017 - 20:18 | |
| salut c'est ce que je pense en effet la lame me plaît beaucoup, elle est bien patinée et ancienne comme j'aime elle paraît raccourcie mais non .... il fait quand même 25cm ouvert cdlt ced |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Dim 10 Sep 2017 - 21:37 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- patrick105361 a écrit:
- Bonsoir.
Un gros doute sur la dague de pompier , la gravure n'est a mon avis pas d'époque vu la finesse !!! Mais attendons d'autres avis. Patrick. bonjour j'ai parlé d'une dague de pompier pas de la gravure, il ne me semble pas l'avoir mise en identification pour une unité SS on sait très bien que les margoulins gravent les baïonnettes mais pourquoi faire une gravure "für 25 jährige treue dienstzeit" que l'on pourrait traduire par "pour mes 25 ans de services fidèles" sur une dague de pompier en plus...... pour gagner quoi? 40€........
mais puisque le sujet est lancé.... je ne dis pas que la gravure de ma dague est d'époque mais sur le livre que je vous joint elles sont bien référencées, on voit le prix de la dague avec la gravure qui est encore moins belle que la mienne merci cdlt ced
Bonsoir, - mais puisque le sujet est lancé.... a écrit:
...ben voilà! Et je suis du même avis que patrick105361 concernant la "gravure" qui n'en semble pas être une...à mon avis fait a l'acide. |
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Dim 10 Sep 2017 - 22:23 | |
| c'est bien une gravure à l'eau forte pourquoi faire une fausse gravure comme ça? cela ne rajoute rien à la valeur maintenant comme j'ai précisé j'ai mis dans découverte une dague de pompier et non dans identifications je n'ai même pas évoqué la gravure cdlt ced |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Lun 11 Sep 2017 - 6:42 | |
| j'ai mis dans découverte une dague de pompier et non dans identifications Bonjour, d'un façon globale un objet présenté entraîne forcément des commentaires. Alors, si toute remarque constructive, mais pas forcément plaisante, est mal perçue, je me demande s'il n'est pas mieux d'anticiper avec un bandeau du genre "pas de commentaires autorisé, autre que dithyrambique" Ou alors ne rien montrer UC |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Lun 11 Sep 2017 - 8:19 | |
| Bonjour,
+1! Surtout quand on ne sait pas se tenire soit même; "a des commentaires" là ou ils sont précisément interdit par le réglement du forum.... |
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Lun 11 Sep 2017 - 8:23 | |
| ????? c'est pour moi à quels commentaires faites vous allusion et dans quelle rubrique? cdlt ced |
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Lun 11 Sep 2017 - 8:44 | |
| |
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Lun 11 Sep 2017 - 8:49 | |
| oui j'était intervenu dans la rubrique identifications estimations ce qui est parfaitement autorisé mais absolument pas dans la rubrique vente si vous ne voulez pas avoir une estimation ne mettez pas l'objet dans la rubrique identifications estimations cdlt ced
|
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Lun 11 Sep 2017 - 8:58 | |
| Et menteur en plus! Lisez bien la premiére phrase, la demande venais bien de vous, et mon poste en "identifications estimations" étais une suite a votre intervention dans ma vente. Croyez moi bien, que je n'ai pas besoin d'une identification, ni estimations de ces piéces, je connais ma came! |
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Lun 11 Sep 2017 - 9:02 | |
| ok là ça va trop loin je vous ai juste demandé dans la rubrique vente de mettre un objet en identification/estimations par la suite j'ai donné mon avis dans la rubrique identifications/estimations ce qui est autorisé
|
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Lun 11 Sep 2017 - 9:07 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- ok
là ça va trop loin je vous ai juste demandé dans la rubrique vente de mettre un objet en identification/estimations par la suite j'ai donné mon avis dans la rubrique identifications/estimations ce qui est autorisé
- Citation :
- je vous ai juste demandé dans la rubrique vente de mettre un objet en identification/estimations
ha, tout même! Et vous vous rapellez aussi de la maniére ? |
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau Lun 11 Sep 2017 - 9:11 | |
| Bon on va en rester là, pour moi le sujet est clos. Et vous aussi! Vous ne serez que le deuxiéme menbre à ignoré içi, et vous ne voulez pas savoir qui étais le premier! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une dague de pompier allemand et un couteau | |
| |
| | | | une dague de pompier allemand et un couteau | |
|