le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Calot RAF réemploi français.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Calot RAF réemploi français. Empty
MessageSujet: Calot RAF réemploi français.   Calot RAF réemploi français. EmptyLun 11 Sep 2017 - 10:19

Bonjour, j'ai chiné ce calot de la RAF, tampon quasi illisible mais semble daté 1943 ou 1945 ? Il est remonté avec un bouton de l'armée de l'air et un "charognard". Je souhaiterais savoir si ce montage peut être 39/45 ? Le charognard est-il un modele 39/45 ou apres (Indochine etc ?) Merci à vous.
Calot RAF réemploi français. Dscf7120
Calot RAF réemploi français. Dscf7123
Calot RAF réemploi français. Dscf7121
Calot RAF réemploi français. Dscf7124
Calot RAF réemploi français. Dscf7125
Calot RAF réemploi français. Dscf7122
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Calot RAF réemploi français. Empty
MessageSujet: Re: Calot RAF réemploi français.   Calot RAF réemploi français. EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:21

Bonjour,le calot est bon,le charognard,aux lignes épurées,est malheureusement récent,mis en service dans les années 1980.Je vous envoie quelques photos d'insignes plus anciens.                          
1)Période 2ème guerre.                                                
Calot RAF réemploi français. 100_3128Calot RAF réemploi français. 100_3129                            
2)Années 50.                                                                
Calot RAF réemploi français. 100_3130Calot RAF réemploi français. 100_3131                        
                                                                                                                                     
3)Années 60.                                                            
                                                                               
Calot RAF réemploi français. 100_3132Calot RAF réemploi français. 100_3133                                  
Années 70.                                                                
                                                                               
Calot RAF réemploi français. 100_3134Calot RAF réemploi français. 100_3135                                  
Je possède également un calot G.B. "adapté",celui-ci a été porté dans l'immédiat d'après guerre par un Capitaine.Ce type de coiffure A.A. a aussi fait l'objet de fabrications Française mais je ne sais jusqu'à quelle période.
                                                                               
Calot RAF réemploi français. 100_3136                                  
Le charognard,à épingle,semble d'origine Italienne,les fascines du licteur limées.Tout renseignement est le bienvenu.                                                         Calot RAF réemploi français. 100_3137Calot RAF réemploi français. 100_3138Calot RAF réemploi français. 100_3139Calot RAF réemploi français. 100_3140                          
J'espère vous éclairer un peu,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Calot RAF réemploi français. Empty
MessageSujet: Re: Calot RAF réemploi français.   Calot RAF réemploi français. EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:57

Bonsoir, merci pour votre aide. Attention, le mien n'est pas non plus le plus stylisé.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Calot RAF réemploi français. Empty
MessageSujet: Re: Calot RAF réemploi français.   Calot RAF réemploi français. EmptyMar 12 Sep 2017 - 14:10

Bonjour,j'ai employé le terme épuré,non stylisé,les charognards les plus stylisés sont employés sur les tenues de gala des officiers ainsi que sur les calots fantaisie et sont employés depuis l'après guerre.Je vous fais parvenir une photo pour illustrer mon propos,cordialement,Pierre.
                                                                                 
Calot RAF réemploi français. 100_3141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calot RAF réemploi français. Empty
MessageSujet: Re: Calot RAF réemploi français.   Calot RAF réemploi français. EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:13

Bonjour,
Un article sur une trouvaille similaire passée dans militaria mag N°381,
Calot RAF réemploi français. Numyri12

Calot RAF réemploi français. 30243
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Calot RAF réemploi français. Empty
MessageSujet: Re: Calot RAF réemploi français.   Calot RAF réemploi français. EmptyMar 12 Sep 2017 - 20:11

Merci de votre aide. Le charognard de mon calot est plutot du type ancien, pas des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calot RAF réemploi français. Empty
MessageSujet: Re: Calot RAF réemploi français.   Calot RAF réemploi français. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calot RAF réemploi français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calot sovietique? et calot français ?
» Calot francais
» Calot français
» Calot Français 14-18
» Calot Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: