le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calot sovietique? et calot français ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: calot sovietique? et calot français ? Jeu 10 Oct 2013 - 12:53 | |
| |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: calot sovietique? et calot français ? Jeu 10 Oct 2013 - 13:37 | |
| Bonjour,
le premier est un calot troupe de la JNA. L'Armée de la République Yougoslave. Comme tu l'as deviné, fabrication de 1975, taille 57. Ce calot n'est donc pas soviétique, même si l'étoile rouge peut induire en erreur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: calot sovietique? et calot français ? Jeu 10 Oct 2013 - 13:46 | |
| ok merci pour vos renseignements. |
| | | eryxmen Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 51 Localisation : morbihan Thème de collection : tout et n'importe quoi entre 1°GM et Vietnam et les livres qui relatent ces évenements Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: calot sovietique? et calot français ? Jeu 10 Oct 2013 - 14:08 | |
| Bonjour je possèdais le même , (revendu depuis) je l'avais trouvé dans des décombres à sarajévo en 1995 ( quand j'y été antant que FFRR(Force Française de Réaction Rapide) )je croyait aussi a du russe . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: calot sovietique? et calot français ? Jeu 10 Oct 2013 - 14:18 | |
| Bonjour, l'autre côté du français est-il également croisé? Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: calot sovietique? et calot français ? Jeu 10 Oct 2013 - 14:32 | |
| bonjour, non l'autre coté n'est pas croisé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: calot sovietique? et calot français ? Jeu 10 Oct 2013 - 14:45 | |
| J en ai ramené un aussi du Kosovo... Le français ne serait pas du modèle 47?? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: calot sovietique? et calot français ? Jeu 10 Oct 2013 - 14:50 | |
| Il peut s'agir d'un mle 1944 kaki foncé, mais il n'a pas vraiment sa forme banane très caractéristique. Sinon ça peut être un mle fantaisie.
Le mle 46 et le mle 47 (également appelé TC) ont une hauteur de bandeau de 56 mm à l'avant et de 85 mm à l'arrière, c'est peut-être ça aussi la photo étant prise de biais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: calot sovietique? et calot français ? Jeu 10 Oct 2013 - 14:56 | |
| c'est bien la bonne hauteur 56mm, merci pour vos réponses, a bientot j'espere. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calot sovietique? et calot français ? | |
| |
| | | | calot sovietique? et calot français ? | |
|