le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Couteau anglais Mar 12 Sep 2017 - 16:23 | |
|
Dernière édition par Napo74 le Mar 12 Sep 2017 - 19:01, édité 2 fois |
| | | Bob-Leckie Aspirant
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Couteau anglais Mar 12 Sep 2017 - 17:08 | |
| Salut ! J'y voit pas de soucis pour ce poignard commando ! ( je ne suis pas expert ) je donne juste mon avis Cdt |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteau anglais Mar 12 Sep 2017 - 19:43 | |
| bonjour oui c est une dague commando type f/s anglaise apres guerre c est sur par contre je suis septique sur le marquage du BROAD ARROW le centre de la fleche est trop decale pour moi je sui mefiant je vois bien une fabrication copie anglaise que l on a bien marqué pour lui donne une histoire une simple sans marquage cela va vers 40 euros ensuite apres il faut voir d ou cela sort si c est avec les affaire de la personne dont on donne le nom sur la garde a++
|
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Couteau anglais Mar 12 Sep 2017 - 20:40 | |
| Bonsoir
merci pour ton analyse Fabrice, toujours très utile et intéressant .
|
| | | EdouardT Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Nantes Thème de collection : 1er BFMC Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Couteau anglais Mer 13 Sep 2017 - 9:05 | |
| Bonjour,
dague commando type FS.
Je trouve les marquages de la garde incohérents. Dessous : - 67 (Année ?) - LAMBERT (Nom français) - PT ??? - K ???
Dessus : - 1949 - /|\
Pour moi, le fourreau et le gousset correspondent plus aux années 60 et à du matériel français qu'à du britannique 1949.
Donc je ne sais pas trop. Dague GB reconditionnée FR ? Marquages GB ajoutés sur dague FR ?
Cdt,
Edouard |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Couteau anglais Mer 13 Sep 2017 - 9:33 | |
| Bonjour Edouard
C'est vrai que rien ne correspond Merci pour tes remarques
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau anglais | |
| |
| | | | Couteau anglais | |
|