le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau anglais ? | |
| | Auteur | Message |
---|
titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Couteau anglais ? Dim 20 Nov 2011 - 14:04 | |
| Salut les copains, Voici un couteau qui je pense est anglais, pouvez-vous l'identifier, me donner la signification des marquages et me faire une petite estimation. Merci beaucoup. Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau anglais ? Dim 20 Nov 2011 - 15:47 | |
| Bonjour
Je viens de regardé un des miens
Couteau de poche réglementaire anglais WWII (jack knife)
marquages
g-rodgers & suns s.norfolk st sheffield england 1943
Par contre le tiens est bien WW2 mais je ne trouve rien sur le fabricant.
|
| | | othello Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 58 Localisation : Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Couteau anglais ? Dim 20 Nov 2011 - 15:55 | |
| bonjour j'ai été marin et j'avais un couteau semblabe anglais, il y a la pointe pour faire les epissure, en tout cas c'est un couteau de marin mais de quand ? j'aime bien l'objet |
| | | titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Couteau anglais ? Dim 20 Nov 2011 - 19:36 | |
| Merci arthur pour tes recherches, je pense bien qu'il soit WWII au vue du 42, mais le fabriquant ... ?
Combien vos un de ces couteaux ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau anglais ? Dim 20 Nov 2011 - 19:39 | |
| - titou8332 a écrit:
- Merci arthur pour tes recherches, je pense bien qu'il soit WWII au vue du 42, mais le fabriquant ... ?
Combien vos un de ces couteaux ?
Bonsoir Les miens j'ai payer 40 euros pièces Mais bon cela fait un petit temps Sur le tiens tu ne voit pas une ancre dessus. ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau anglais ? Dim 20 Nov 2011 - 19:49 | |
| Salut C'est bien anglais je crois y voir distinctement la demi patte d'oie sur l'avant derniere photo, si c'est bien cela ça signifie un objet à destination de larmée mais aussi pour le civil d'ou la demi patte d'oie si 100% à destination de l'armée on y trouve une patte d'oie complete |
| | | othello Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 58 Localisation : Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Couteau anglais ? Dim 20 Nov 2011 - 20:22 | |
| va sur ce lien : http://www.couteaux-jfl.com/marine.htm
tu y trouveras un couteau de la royal navy de 43 ,qui ressemble mais sans l'epissoire |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Couteau anglais ? Lun 21 Nov 2011 - 15:12 | |
| La bélière en cuivre rouge est typique des fabrications de Shefield . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau anglais ? | |
| |
| | | | Couteau anglais ? | |
|