le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2

Aller en bas 
+2
poddichini
Phillipe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phillipe
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Localisation : IDF
Thème de collection : Mixe
Date d'inscription : 03/01/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:13

Bonsoir a toute et a tous , je me remet a vous pour une identification d'un casque que je vient de trouvé dans mon grenier familiale, si quelqu’un pourrait m'aider ou me guidé sa serait vraiment génial et sympathique de votre part, je vous remercie d'avance a tous ceux qui prendront du temps pour m'aider.
Voici les Photos
et quelque dimension
alor les rivets sur les coté font 0,3 millimétres chacun de même pour celui du dessus avec un boulon pour le retenir.

10 cm pour la hauteur de la coque sans la vis qui dépasse de 0,6 milimétres.
28 cm pour la largeur  de la coque
31 cm pour la longeur de la coque

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 <a href=Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21641310" />

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 <a href=Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21641510" />

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 <a href=Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21641610
" />

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 <a href=Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21691112" />

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 <a href=Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21691110" />

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 <a href=Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21691111" />

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 <a href=Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21769510" />

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 <a href=Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21769511" />

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 <a href=Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21850210" />
Revenir en haut Aller en bas
Phillipe
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Localisation : IDF
Thème de collection : Mixe
Date d'inscription : 03/01/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:18

j'ai oublier de dire que le marquage de la coque ne ce voit plus
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82208
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:20

Bonjour,

pour moi c'est un casque US M1917. A confirmer.
Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à suivre le lien suivant :

http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-US-Model-1917

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 0:10

Bonsoir,
très difficile à dire dans cette état , mais je serais du même avis que Poddichini, au vu de la forme de la tête de rivet du coté,et de l'endroit de la soudure du jonc restant qui est dans l'axe avant et arrière, par contre la vis central avec l'écrou a l'extérieur,n'est pas comme le mien,donc je sais pas trop quoi penser de ce système de fixation de la coiffe,peut être une réparation sur le terrain??

ici la tête plate de la vis est a l'extérieur
Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Dsc03540
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 0:58



Salut

Fort possible en effet qu'il soit Americain.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:10

Bonjour,
Les marquages de ce casque devrait théoriquement ce trouver a proximité de la soudure du jonc,comme indiqué sur la photo...
théoriquement le casque MKI anglais la soudure du jonc est décalé...
pour être sûr que ce soit un casque US17 les marquages devraient ce trouver a proximité du jonc...

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21691110
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:53

Bonjour.

Citation :
par contre la vis central avec l'écrou a l'extérieur,n'est pas comme le mien,donc je sais pas trop quoi penser de ce système de fixation de la coiffe,peut être une réparation sur le terrain??

Cela ne fait pas US. Quant à une réparation terrain, les ateliers de l'ordnance étaient là pour cela et étaient équipés avec le matériel et pièces de rechanges Wink Il faudrait savoir où il a été récupéré.

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3583
Age : 25
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:24

Bonjour, c'est un Us 17 modifier en US17A1 je pense , trouvé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 12:33

Bonjour Energy.

Citation :
c'est un Us 17 modifier en US17A1 je pense

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 437665 Cela sent le bricolage.

sol.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:47

c'est sûr la vis est bizarre scratch
ça va être dur de savoir de quel modèle il s'agit exactement vu l'état...
ça peut être US17 /US17A1 ou même MKII Anglais ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82208
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:43

solcarlus a écrit:
Bonjour Energy.

Citation :
c'est un Us 17 modifier en US17A1 je pense

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 437665  Cela sent le bricolage.

sol.
Bonjour,

Quel peut être alors ce casque solcarlus ?

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Phillipe
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Localisation : IDF
Thème de collection : Mixe
Date d'inscription : 03/01/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 17:19

Bonjour a tous, déjà merci merci vraiment a tous de prendre du temp pour m'aider, alors pour répondre, je les trouvé dans le grenier de mes grands parent situé en lorraine (je c'est pas si sa peut aidé) mon grand père ma dit qu'il la toujours connue dans ce grenier ( cette maison nous appartient depuis 1898 )
et d’après mon grand père toujours il l'aurrait trouvé avec son pére dans le jardin.
et j'ai bien regarder avec loupe et j'ai mais fait la méthode feuille crayon pour voir les marquage on peut y voir une forme ressemblant a un Z . voila encore merci a tous vraiment Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 627455 Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 627455
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3583
Age : 25
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 17:25

Effectivement Sol j'avais mal vu ! C'est effectivement plus un bricolage qu'une Vis précoce comme ici.

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Dsc_0311

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Dsc_0313

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3583
Age : 25
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 17:36

Après vérification tu as coque est bien une coque US17A1 fabrication McCord entre 1936 et 1941 OU une coque US17 , vérifiable grâce au rivet de fixation de jugulaire.

Si celle ci ne proviens pas des Vosges c'est très probable que ce sois un US17.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:05

si le marquage du Z est au niveau de la soudure du jonc c'est un modèle 17
Revenir en haut Aller en bas
Phillipe
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Localisation : IDF
Thème de collection : Mixe
Date d'inscription : 03/01/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:17

Merci beaucoup vraiment . Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 627455 Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 627455 Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 627455 Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 627455 Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 627455
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:09

Wink

A mon avis, ce bricolage a été fait pour un usage quelconque après sa récupération par les grands-parents. Cela peut être une coque US17. Les rivets peuvent nous donner la solution. Pour info, les Vosges, c'est en Lorraine et les troupes US WWI y ont séjourné study

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:18

Bonsoir,
j'ai le même avis que " Sol " pour ce qui est du rajout du boulon,probablement post war...
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3583
Age : 25
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:28

solcarlus a écrit:
Wink
Cela peut être une coque US17. Les rivets peuvent nous donner la solution. Pour info, les Vosges, c'est en Lorraine et les troupes US WWI y ont séjourné study

Sol.

Biensur Sol Wink , c'est la vue extérieur du rivet qui permet de l'identifier. Les Vosges c’était en rapport avec l'utilisation massive de US17A1...
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:57

Bonjour Energy.

Histoire que nous parlions le même langage Laughing

La partie du rivet, côté jugulaire, est fendue sur le mod. GB et plein sur le mod. US.
Oui, nous pouvons trouver les deux mod. US dans les Vosges. Mais dans quelles proportions study

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Phillipe
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Localisation : IDF
Thème de collection : Mixe
Date d'inscription : 03/01/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 17:37

Bonjour, donc j'ai parler a mon grand pére le casque n'a pas été modifié de son vivant, donc il a ete surement modifié, j'ai bien regardé et en fin de compte le Z n'est pas vraiment un Z donc je suis un peu perdu donc c'est un us17 ou A1 ??
Revenir en haut Aller en bas
Phillipe
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Localisation : IDF
Thème de collection : Mixe
Date d'inscription : 03/01/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 17:37

Je suis un peu perdu avec les rivets ....
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:06

Bonsoir
essayer de prendre des photos des 2 rivets en gros plan bien nette,et peut être on pourra être plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:11

Wink

Citation :
... donc c'est un us17 ou A1 ??

Ce n'est qu'un morceau de ferraille qui ne peut avoir qu'une valeur... Sentimentale Cool

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82208
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:22

Bonsoir,

Je trouve que ce "morceau de ferraille" est très intéressant, son histoire notamment.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 20:07

Wink

poddichini a écrit:
...
Je trouve que ce "morceau de ferraille" est très intéressant, son histoire notamment...

Comme tous les morceaux de ferraille et de verre Cool

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82208
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 20:12

Effectivement. Malheureusement Solcarlus, il a fallu enlever cette dernière photo, du fait de la présence de munitions de fouille. En effet, notre règlement n'autorise pas les photos de munitions de fouille, hors photos prises sur le terrain (article 8). Merci donc pour votre compréhension.

Poddichini


Dernière édition par poddichini le Mar 19 Sep 2017 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3583
Age : 25
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 20:23

Mk1 Rouge , c'est entrainement , comme les Mk2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Phillipe
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Localisation : IDF
Thème de collection : Mixe
Date d'inscription : 03/01/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:19

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21903410
Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21905510
Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21849010
Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21905611
Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21905610
Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 21903710
Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 19679710
Revenir en haut Aller en bas
Phillipe
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Localisation : IDF
Thème de collection : Mixe
Date d'inscription : 03/01/2017

Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:25

0,3 Milimétres pour les rivet Gauche et Droite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2   Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Casque ( militaire ) WW1/WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification sac militaire
» Identification Militaire ?
» identification caisse militaire
» Identification médaille militaire
» identification tenue militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: