le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|
+26seb1077 325th GIR heer 44 Richelieu Z1000rider spike Bulge44 elgrande Nizzy poddichini zouave stropia GARSPHIL Sonnenlicht victor H.W Plainview uboot29 Tony94 phil8867 olivier5140 titi9523 firstblood paganspirit rosebud miliww jérouf 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Sep - 18:58 | |
|
Dernière édition par jérouf le Mer 7 Fév - 16:13, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Sep - 19:00 | |
| bonsoir,
tout simplement superbe , un de mes thèmes favoris
collectionnement |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Sep - 19:09 | |
| Merci a toi miliww ! |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Sep - 19:16 | |
| Très belles photos, évocatrices tout autant que les autres pièces de collection |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Sep - 20:29 | |
| Je te remercie rosebud ! |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Sep - 20:46 | |
| Salut Jérouf Un seul mot : MAGNIFIQUE !! bel éventail de cartes et photos , le dos a parfois de bonnes surprises avec de superbes timbres |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Sep - 21:52 | |
| Salut Superbe collection, bravo... |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 19 Sep - 5:22 | |
| Merci à vous pour vos comentaires ! Effectivement pour les cartes postales ayant voyagées, c est sympa de dater la correspondance, avec le lieu et , biensur , cela permet de retrouver des jolis timbres de cette époque. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 20 Sep - 11:02 | |
| bonjour, comme ce ne sont que des copies ,je te conseille de les mettre à la poubelle, tu me dis quand, je prends ma moto et je soulage ta poubelle trêve de plaisanterie, les flammes aussi sont intéressantes (drk, luftschutz etc ) et certaines sont rares; j'ai eu l'occasion dans la caserne de la ss lh à berlin mais rien trouvé snif,à part des grandes statues, mais ce n'était pas celle sur la carte (peut-être l'ancienne caserne pour ta carte ?) , je joins 2 cartes ,identique ? à bien regarder... collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 20 Sep - 15:53 | |
| Bonjour, Il y a eu plusieurs versions de cartes Rommel, tu as aussi la version marechal. C est interressant ! Il y en a une aussi avec la signature de Rommel en fac similé. Pour les cartes de la caserne LAH, la mienne represente l entrée avant les travaux de modenisation ( avec les 2 célebres ewigen Rottenfuhrer ). Je suis tombé sur le lot issu d une anciene collection mais c est parti tres vite. La plus recherchée étant le modele ci dessous |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 20 Sep - 16:01 | |
| bonjour, merci ,effectivement c'est la carte avant la transformation ,très intéressante aussi et hop pour la dédicace tu demande tu as collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 20 Sep - 16:06 | |
| Félicitation, tu as de belles pieces ! Celles ci sont recherchées ! |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 20 Sep - 16:12 | |
| merci, mais je te renvoi le compliment,
après je recherche aussi : où la censure est passée par là (dignitaires présents puis "effacés" sur les cartes après), les cartes photos ; les marquages remarquables , les séries , les fabricants différents, les cartes avant 1933 etc mais bon ce n'est pas que mon thème de collection aussi donc je suis gentil avec mon banquier;
collectionnement |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 20 Sep - 17:06 | |
| Bonjour Jérôme, Encore une fois de magnifiques photos, la collection s'agrandit à ce que je vois Christophe |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 20 Sep - 17:10 | |
| |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 20 Sep - 17:14 | |
| - titi9523 a écrit:
- Bonjour Jérôme,
Encore une fois de magnifiques photos, la collection s'agrandit à ce que je vois
Christophe bonjour Christophe, je te remercie ! C' est vrai que tu connais certaines photos déjà, entre temps effectivement quelques exemplaires sont arrivés, d' autres sont partis. Mais j' en ai fait un thème de collection privilegié. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 20 Sep - 17:30 | |
| |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 20 Sep - 17:46 | |
| bonjour,
vraiment de la très belle photo, un plus pour, si je ne m'abuse, le ss totenkopf et le photographe de la ville de Dachau; mais toutes ce sont de très belles cartes photos et effectivement cela commence à être très onéreux, j'attends avec impatience d'en découvrir encore, j'en salive!
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 20 Sep - 18:00 | |
| Merci ! C est vrai que la photo carte postale du SS tete de mort est interressante. L homme est de toutes évidence un personnel du camp de Dachau qui s est fait tirer le portrait sur les lieux du camp ou à la ville. On peut voir a certains détails de l uniforme que la photo est précoce. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 20 Sep - 18:10 | |
| bonjour,
la photo provient d'un photographe de la ville de Dachau, la rue existait à l'époque et donc développé dans son atelier photo
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 20 Sep - 18:19 | |
| Merci pour cette info. parfois on peut retracer les lieux des photos, c est sympa
Cordialement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Dim 24 Sep - 11:15 | |
| Petits rajouts ... waffen SS et grossdeutschland |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 25 Sep - 0:20 | |
| bonsoir,
de belles photos encore et encore
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 25 Sep - 5:15 | |
| Bonjour miliww et merci pour ton compliment ! |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 25 Sep - 18:18 | |
| |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 25 Sep - 19:21 | |
| Bonsoir magnifique tout ça |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 25 Sep - 19:25 | |
| bonsoir
toujours de très belles cartes , la carte couleur en bas faisant partie d'une série de 5 (en tout cas à ma connaissance car j'avais vu d'autres? ),
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 25 Sep - 20:03 | |
| Bonsoir et merci à vous ! En effet il y en a d autres sur la série en couleur des troupes de montagnes. Je ne sais pas exactement combien mais j en connais deux autres dont une avec un gars avec une corde et un piolet. La série est sympa car elles sont en couleur. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 25 Sep - 20:16 | |
| bonsoir désolé, je me suis trompé , pourquoi j'ai dis 5? c'est une série de 6 collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 25 Sep - 20:35 | |
| Merci pour la photo. Je dois avoir ( ou j avais ) les 2 au milieu . La serie est vraiment sympa, les images sont d une belle qualité . Bravo ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
| |
| | | | Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|