le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|
+26seb1077 325th GIR heer 44 Richelieu Z1000rider spike Bulge44 elgrande Nizzy poddichini zouave stropia GARSPHIL Sonnenlicht victor H.W Plainview uboot29 Tony94 phil8867 olivier5140 titi9523 firstblood paganspirit rosebud miliww jérouf 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 02 Nov 2017, 20:23 | |
| Bonsoir,
c est une peinture célèbre sur la SS LAH mais je ne connais pas cette carte. On reconnais plusieurs cadres de la division. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 02 Nov 2017, 22:10 | |
| Bonsoir, vraiment superbe cette peinture, je ne l'avais jamais vu auparavant ! Je pense reconnaitre Sepp Dietrich et Kurt Meyer surnommé Panzermeyer. Splendide Cordialement. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 03 Nov 2017, 14:34 | |
| Bonjour,
cette peinture s intitule " Die Ritterkreuztrager der Leibstandarte " ( les porteurs de la croix de Chevalier ). Elle est l œuvre de Ernst Krauze. Elle avait été présentée à une exposition des artistes allemand et la SS. On peut y voir Gerd Pleiss, Kurt Meyer, Gerd Bremer avec le casque et masque à gaz, Teddy Wisch, Fritz Witt en Sturmbannfuhrer, Heinrich Springer le futur officier adjoint de Witt ,kommandeur à la Pz HJ. Le tankiste est Fritz Bugelsack .
C est une belle œuvre en effet ! |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 04 Nov 2017, 12:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 04 Nov 2017, 19:48 | |
| Bonsoir jérouf, elles me plaisent beaucoup ces cartes, surtout la première, on dirait qu'il se passe des choses dans le ciel, ces soldats n'ont pas l'air rassuré. Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 04 Nov 2017, 20:23 | |
| Bonsoir purjus, merci pour ton commentaire. les soldats regardent les combats aériens entre la Luftwaffe et l ' aviation soviétique car il est vrai qu' à Koursk la bataille s est déroulé dans les air aussi, en appui des blindés et de l ' infanterie . Je pense aussi qu'ils ne sont pas très rassurés quant à l' issue de l' engagement . |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 04 Nov 2017, 23:29 | |
| bonsoir jérouf, de retour de vacances ,je regarde tous les posts, toujours de très belles cartes, pour compléter la carte canon de 37 , la même avec la légende écrite différemment et la carte dans une présentation de l'artillerie collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Dim 05 Nov 2017, 08:33 | |
| Bonjour miliww,
merci du partage ! En effet je ne connaissais pas cette version de ce fameux PAK, redoutable en antichars . |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 06 Nov 2017, 16:57 | |
| Deux ouvrages qui contiennent plusieurs centaines de cartes du 3 eme reich et autres documents philatéliques. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 06 Nov 2017, 17:17 | |
| Bonjour zouave ,
merci du partage, les livres de Catella sont une belle référence pour les cartes du 3 ème Reich ! |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 06 Nov 2017, 17:29 | |
| bonjour,
il y a trois tomes pour les livres de catella
collectionnement |
| | | | jérouf Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 06 Nov 2017, 17:40 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
il y a trois tomes pour les livres de catella
collectionnement Bonsoir et merci pour cette précision miliww, je ne savais plus si il y en avait 2 ou 3 . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 06 Nov 2017, 18:16 | |
| bonsoir jérouf, toujours de belles cartes ; pour aller dans la continuité la carte du marin avec 2 légendes différentes et une sans légende, et le tome 3 de catella collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 06 Nov 2017, 18:29 | |
| Merci pour le partage miliww concernant la carte du marin . Maintenant que je vois la couverture du tome 3, cela me parle. D ' ailleurs , j' ai eu la carte du SS porte drapeau ... que j' avais payé une somme colossale ! |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 06 Nov 2017, 18:34 | |
| bonsoir,
c'est une carte que j'aurais bien aimé aussi avoir, effectivement rare, je l'avais vu une fois en vente aux enchères mais cela date
collectionnement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 06 Nov 2017, 18:36 | |
| Bonsoir, jérouf j'adore ces deux nouvelles cartes celle du marin avec la mouette comme facteur est originale elle m'a bien fait sourire et l'automitrailleuse est superbe! Zouave et miliww je connais ces supers albums de Francis Catella, une référence, c'est un Alsacien il me semble. Ils datent déjà ces magnifiques bouquins, je voulais me les acheter à l'époque(plus de 20 ans de ça) mais je les trouvais beaucoup trop chers pour ma bourse, je vais jeter un œil sur le net, peut-être qu'il y en a d'occasion et moins chers, mais ça ce n'est pas sur . Merci du partage. Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 06 Nov 2017, 18:42 | |
| bonsoir purjus ,
je confirme il est alsacien , il exerce toujours , les livres sont malheureusement épuisés et même en occasion ils sont chers , et il faut les trouver!
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 06 Nov 2017, 19:00 | |
| merci miliww pour ta réponse..... mais à cœur vaillant rien d'impossible |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 06 Nov 2017, 22:37 | |
| J'ignorais l'existence de ce tome 3 merci de l'info. - miliww a écrit:
- bonsoir jérouf,
toujours de belles cartes ; pour aller dans la continuité la carte du marin avec 2 légendes différentes et une sans légende, et le tome 3 de catella
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 07 Nov 2017, 05:22 | |
| Bonjour,
les volumes étaient en vente sur un autre forum il y a un sacré moment de ça. C ' était un collectionneur qui revendait toutes ses pièces et sa doc . Depuis , il me semble que je ne les ai jamais revu sur le marché . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 07 Nov 2017, 15:28 | |
| Un peu de motos ... |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 07 Nov 2017, 16:01 | |
| bonjour,
merci pour le partage; il est vrai aussi que l'on trouve plus de cartes postales infanterie mais dés que l'on cherche le matériel , elles sont moins évidentes à trouver
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 07 Nov 2017, 16:07 | |
| |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 07 Nov 2017, 16:10 | |
| bonjour,
encore de belles photos , un plus pour l'officier et son fils avec les décorations en parade et les différents insignes
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 07 Nov 2017, 16:16 | |
| Merci miliww,
je recherche régulièrement des photos de la police, elles sont presque plus rare que la SS. Les décoration et le sabre sont un plus sur les portraits . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 07 Nov 2017, 17:02 | |
| bonjour jerouf,
d'ailleurs , il y a eu aussi moins de carte de propagande sur la police que sur la ss
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 07 Nov 2017, 17:31 | |
| Tout à fait miliww, elles sont rares et le peu qu on trouve est hors de prix. Beaucoup de cartes de la police/SD sont essentiellement sur le thème de la guerre à l' est . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 07 Nov 2017, 17:42 | |
| bonjour jerouf,
effectivement j'en ai répertorié peu : la série des 16 en carnet sur la polizei , la séries des 3 "tag" ,les 2 de 1940, celles de l'est et après ? en photo carte postale officielle pas trouvé?
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 07 Nov 2017, 18:27 | |
| Bonsoir miliww, il y a ces 2 la, un peu plus rares . La série des cartes de la police à l' est sont sympas. J' en ai quelques unes envoyé du ghetto de Litzmannstadt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
| |
| | | | Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|