le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|
+26seb1077 325th GIR heer 44 Richelieu Z1000rider spike Bulge44 elgrande Nizzy poddichini zouave stropia GARSPHIL Sonnenlicht victor H.W Plainview uboot29 Tony94 phil8867 olivier5140 titi9523 firstblood paganspirit rosebud miliww jérouf 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 7 Nov 2017 - 18:38 | |
| bonjour jérouf ,
de belles cartes comme les italiennes , d'un graphisme superbe
collectionnement |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 7 Nov 2017 - 19:04 | |
| Oui effectivement, les cartes de propagandes italiennes sont très belles aussi. Les graphismes sont magnifiques . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 8 Nov 2017 - 21:09 | |
| Bonsoir, toujours des belles cartes et des belles photos, bravo et merci ! Cordialement. |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 9 Nov 2017 - 5:15 | |
| Bonjour purjus, je te remercie ! Cordialement . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 10 Nov 2017 - 18:31 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 10 Nov 2017 - 18:42 | |
| Bonsoir jérouf,
pour ma culture, le flieger de la Luftwaffe (première photo) fait partie des Pionniers ou unités de constructions c'est bien cela ? Merci d'avance.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 10 Nov 2017 - 20:25 | |
| Bonsoir poddichini, oui tout à fait , c est bien un membre du Génie au vue de ses pattes de col . Bien cordialement |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1246 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 10 Nov 2017 - 20:42 | |
| Bonjour superbe toute ces photos,la Kriegsmarine j’adore |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 10 Nov 2017 - 20:47 | |
| Merci pour la confirmation.
Poddichini |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 10 Nov 2017 - 21:58 | |
| Bonsoir, de rien poddichini Merci olivier5140 ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Dim 12 Nov 2017 - 22:49 | |
| bonsoir jerouf,
encore de la belle carte postale , celle d'Hitler faisant partit d'une nombreuse série avec des tampons différents
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 13 Nov 2017 - 5:26 | |
| Bonjour miliww, merci à toi. Oui il en a d' autres dans la même série en Tchéqui . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 13 Nov 2017 - 13:05 | |
| Bonjour à tous, encore de belles photos bravo jérouf! En voici quelques autres. Cordialement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 13 Nov 2017 - 13:39 | |
| bonjour, merci pour ces biens belles photos, ma petite contribution , mais comme auparavant avec les médailles ou insignes correspondants: lw (insigne noir blessé), heer (insigne sa et drl) et km (barrette médaille ) collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 13 Nov 2017 - 14:48 | |
| Bonjour et merci à vous pour le partage de ces belles photos ! Superbe . |
| | | | miliww Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 14 Nov 2017 - 18:58 | |
| bonjour jerouf,
belle carte , pour la petite histoire ,la première que j'ai trouvé dans cette série, j'avais cru que c'était une copie (elle n'avait pas voyagé) car le papier et la photo ne sont pas de belles qualités, depuis je sais que c'est tout bon ; d'ailleurs je pense que ce sont des photos montages d'époque; en revanche intérêt historique indéniable
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 14 Nov 2017 - 19:32 | |
| Bonsoir miliww,
le papier est en effet du type de certains recueils allemands comme certaines cartes de la police, d' ailleurs.
je ne suis pas sur qu' il s' agit d' un montage car Himmler s' est rendu dans cette ville en 1940, 1941 pour superviser le transfert des colons... en remplacement de la population bannies, dont les juifs. La Pologne a payé un lourd tribu pour " les promesses de l' est " . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 14 Nov 2017 - 19:42 | |
| bonsoir
effectivement, peut être tout simplement un retaillage du photographe
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 14 Nov 2017 - 20:36 | |
| Bonsoir, merci du partage miliww et jérouf ! Pas évident de grouper des médailles avec des photos ! Belle carte, elle a un beau timbre et un beau tampon ! Przemyls...ville historique, mais à cette époque, mieux valait ne pas y être juif....... Cordialement. voici d'autres photos en contribution. C'est l'heure de la sieste . A bientôt |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 14 Nov 2017 - 20:52 | |
| Bonsoir purjus, merci pour cette contribution . La dernière photo fait penser à l ' avance rapide allemande sur le front de l' est en 1941 . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 14 Nov 2017 - 20:55 | |
| bonsoir purjus, merci de même pour la partage , avec une belle photo ou l'on peut voir les hausse cols à berlin une autre avec les décorations , il existe aussi les cp de propagande avec les décorations et insignes collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 14 Nov 2017 - 21:07 | |
| Très sympa miliww la photo avec les décorations . J ' ai quelques cartes de propagande des décorations dont la plus haute distinction, cette série est superbe . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 14 Nov 2017 - 21:17 | |
| bonsoir jerouf,
la plus haute est la grande croix dans cette série
collectionnement |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 14 Nov 2017 - 23:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 15 Nov 2017 - 12:41 | |
| Bonjour, toujours aussi intéressant ce post! Pour ce qui est de la photo où l'on peut voir le soldat dormir sur sa moto il n'y a rien d'inscrit au dos mais je pense comme toi jérouf. Et bravo miliww pour ce bel ensemble médailles +photo et jérouf pour cette belle carte postale. zouave, ta photo est impressionnante aussi, félicitations , il ne s'agit pas de n'importe quel bannière et drapeau ! Je pense que vous le savez déjà mais je le signale quand même, Germania est le deuxième régiment de la Waffen SS créé après le Deutschland, suivra le régiment Der Führer, ces trois régiments d'élites formeront la Panzerdivision Das Reich, merci du peu Merci à vous trois pour ces intéressants partages. Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 15 Nov 2017 - 14:53 | |
| Bonjour, merci pour ton commentaire purjus et le petit rappel sur la Germania , l' un des régiment emblématique ! En effet la carte de zouave est magnifique , elle mérite d' etre partagée. Merci à tous pour vos partages et vos commentaires sur ce post , c' est toujours un réel plaisir . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 15 Nov 2017 - 20:36 | |
| Pour rester dans le même thème ... |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 15 Nov 2017 - 20:45 | |
| bonsoir jérouf,
merci de ce partage de cette superbe carte du congrés de 1938, la numéro 38/7,
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 15 Nov 2017 - 20:57 | |
| Bonsoir, ah la vache, elle est belle aussi celle là , ça doit faire mal au porte monnaie une carte comme ça ! Elle doit certainement figurer dans un des livres de Francis Catella. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
| |
| | | | Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|