le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|
+26seb1077 325th GIR heer 44 Richelieu Z1000rider spike Bulge44 elgrande Nizzy poddichini zouave stropia GARSPHIL Sonnenlicht victor H.W Plainview uboot29 Tony94 phil8867 olivier5140 titi9523 firstblood paganspirit rosebud miliww jérouf 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 16 Nov 2017 - 5:31 | |
| Bonjour et merci à vous ! effectivement elle est présente dans le livre de Catella, en voici une autre dans le même type . |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 16 Nov 2017 - 9:39 | |
| bonjour jérouf,
vraiment de la très belle carte , on atteint le haut du "panier", superbe ,merci
collectionnement |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 16 Nov 2017 - 14:28 | |
| Bonjour miliww, c' est moi qui te remercie pour tes commentaires et les partages . |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 16 Nov 2017 - 14:51 | |
| bonjour jérouf,
merci mais tu es le créateur du sujet donc tout à ton honneur ; bon je cherche une carte de ce niveau non mais ! dur dur mais je viens essayer de trouver
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 16 Nov 2017 - 15:08 | |
| Bonjour miliww, Je pense que tu as quelques très bonnes cartes à nous faire encore découvrir, je compte sur toi et t' en remercie d' avance ! En tout cas merci à tout ceux qui participent à ce post . Cordialement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 16 Nov 2017 - 15:22 | |
| bonjour jérouf merci bon j'en mets quelques unes de côté mais je change d'angle d'attaque le calendrier de 1934 et une des cartes à l'intérieur (HJ): ainsi de nombreuses cartes sont issues soit de calendriers , livrets, feuillets, pochettes etc, en général comme celle que je présente il y a les pointilles pour la découpe et à l'arrière il est bien mentionné "postkarte" (ne pas confondre ainsi avec les images à découper) collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 16 Nov 2017 - 16:26 | |
| Merci pour ce partage fort intéressant miliww . Il n' est pas courant de trouver des albums pour les " postkarte " . Je pense qu' il y avait des collections spécifiques à l' époque pour les cartes, suivant les thèmes . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 16 Nov 2017 - 16:47 | |
| bonjour jérouf effectivement soit collection spécifique (les cartes couleurs de 1944, congrès du parti, les drapeaux par exemple)et inversement tous les thèmes abordés sur d'autres supports , autre exemple assez connu , ces livrets avec cartes détachables: à gauche le livret correspondant , puis ouvert avec la page correspondant avec les deux cartes non découpées et la carte détachée collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 16 Nov 2017 - 17:17 | |
| Merci pour la photos et ces renseignements, ce sont des pièces assez rares . J' ai déjà vu ces cartes , qui sont très jolies soit dit en passant , mais jamais les livrets qui vont avec . Superbe ! |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 16 Nov 2017 - 17:37 | |
| bjr
merci jérouf , ces livrets étaient prévus pour les soldats , sortant une fois par mois , il y des jeux , article divers etc , pour décembre comme pour signal ,c'est un double numéro
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 16 Nov 2017 - 18:03 | |
| En tout cas c' est très sympa d' avoir ça en collection , c' est original . De plus ça court pas les rues . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 16 Nov 2017 - 18:42 | |
| merci jérouf
j'ai loupé, il y a fort longtemps (du temps du franc !) l'ensemble complet dans son emballage la séries des drapeaux (voir dans le livre de catella) , trop cher pour moi à l'époque , aujourd'hui même pas besoin, je n'hésiterai pas une seconde;
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 16 Nov 2017 - 20:24 | |
| Bonsoir miliww,
ça me rappelle que j' ai moi aussi raté des opportunités à l'époque. Il y a des cartes que je trouvais trop cher mais en fait elles l ' était beaucoup moins qu' actuellement . Aujourd' hui j ' ai retrouvé certaines et je suis moins regardant sur le prix .
Je te comprends pour l' ensemble des drapeaux , surtout que l' occasion n ' arrive parfois qu' une fois . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 18 Nov 2017 - 19:59 | |
| La tête de l' hydre une carte de Rudolph Hess, parafée par son fils Wolf Rudiger Hess en 1995 ( ce dernier a fondé une association en 1988 réhabilitant l' image de son père ) |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 18 Nov 2017 - 21:23 | |
| bonsoir jérouf,
intéressante cette carte de Rudolf hess avec la signature de son fils qui effectivement a bataillé pour son père , d'ailleurs il a toujours douté aussi de sa mort officielle
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 18 Nov 2017 - 21:39 | |
| Bonsoir miliww,
effectivement son association devait aussi percer le doute sur la mort de son père, ne croyant pas à thèse officielle du suicide . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 21 Nov 2017 - 20:41 | |
| Bonsoir, merci à vous tous pour ces impressionnants et intéressants partages ! Je suis en train de m'arranger pour avoir quelques cartes postales des albums de Francis Catella, j'en saurais plus dimanche, à très bientôt avec quelques nouveautés j'espère, si la personne concernée tient sa parole je me ferais un plaisir de les présenter sur ton post jérouf Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 22 Nov 2017 - 5:18 | |
| Bonjour purjus , ce sera avec plaisir de découvrir ces cartes . En espérant que cela se concrétisera pour toi. Merci à toi ! Cordialement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 22 Nov 2017 - 18:14 | |
| Bonjour, voici une très belle photo Heinrich Hoffmann ( 18x13 ) d' un Stug dépassant un chars soviétique détruit , le cliché est daté 1944 . un peu de romantisme avec de la Kriegs |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 22 Nov 2017 - 18:49 | |
| bonsoir, merci pour ce partage, copieur que je suis un peu de romantisme avec de la LW collectionnement |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 22 Nov 2017 - 18:54 | |
| Bonsoir, Marrant la petite question "M'es-tu fidèle ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 22 Nov 2017 - 18:59 | |
| Bonsoir, des photos comme ça avec des chars en situation ne sont pas faciles à trouver, une vraie bête ce Stug Le marin et ce soldat de la LW en train d'écrire à leurs chéries font penser que le courrier, prendre et donner des nouvelles à ses proches, était quelque chose de très important pour les soldats, presque vital surtout en ces temps difficiles où le moral en prenait un sacré coup. Bist Du mir treu ? super cette petite phrase, espérons que ce soit le cas Elles sont superbes ces photos, merci à vous deux pour ce partage ! Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 22 Nov 2017 - 20:26 | |
| Bonsoir et merci à vous. Je les trouve sympa ces cartes romantiques du soldat, on en trouve aussi des autres pays ainsi que de 14-18 ou des années 30 . Comme tu l' as résumé purjus, ces cartes devaient avoir une portée symbolique en ces temps difficiles. En effet le message de la carte de miliww , comme l' a souligné Nizzy , est assez surprenant , merci du partage . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 22 Nov 2017 - 20:32 | |
| bonsoir,
merci, la carte existe avec d'autres légendes, comme d'ailleurs de nombreuses cartes de tous pays et de tous conflits
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 24 Nov 2017 - 18:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 24 Nov 2017 - 18:32 | |
| Bonsoir jérouf, tu bombardes un maximum super intéressant tout ça, difficile à dire quelle photo je préfère, en tout cas bravo Pour ce qui est d'Heydrich, il me semble voir un ou deux insignes de la LW sur sa veste, j'ignorais qu'il en avait fait parti, si c'est le cas je viens encore d'apprendre quelque chose ! En effet, suite à cet attentat, ils n'ont pas cherché de midi à quatorze heure, ils ont rayés Lidice de la carte Merci du partage. Cordialement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 24 Nov 2017 - 18:40 | |
| bonsoir, merci pour ce partage, pour Heydrich , il n'était pas dans la lw mais était breveté pilote de chasse (ce qui lui causera quelques désagréments); j'ai eu l'occasion d'aller à lidice, il y a longtemps, impressionnant car il n' y a rien, pas une pierre contrairement à oradour, autre sujet , une carte de Strasbourg (strasburg), mais qui a la particularité d'avoir été envoyé par un soldat de la 1 er armée le 01 janvier 1945 collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 24 Nov 2017 - 19:33 | |
| Bonsoir purjus et miliww ! Merci à vous. C est un fait peu connu mais Heydrich avait un grade de Hauptmann mais c' était plus un grade honorifique du à sa passion pour les avions de chasse . Il a participé discrètement à des combats à l' est sur son propre Me 109 . Il a même été touché derrière les lignes ennemies mais a réussi à ramener son avion . Quand Himmler a eu vent de ses " folies " , il demanda que cesse cette situation sur le chant . En effet Lidice a été totalemment rayé de la carte miliww, Heydrich en uniforme de la Luft Merci pour le partage de la carte de Strassburg miliww, elle est magnifique ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 24 Nov 2017 - 20:16 | |
| Bonsoir, des cartes anciennes de Strasbourg comme celles ci font plaisir à voir,mais en posséder une c'est encore mieux ! Merci à vous miliww et jérouf pour ce partage et pour les précisions concernant Heydrich. Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 24 Nov 2017 - 20:40 | |
| Merci à toi purjus, c' est vrai que ces cartes de Strasbourg sont sympas historiquement. Il faudrait que je recherche mais je dois en avoir quelques unes. J ' en ai aussi fin 1800- début 1900. C' est une très belle ville, la visite en bateau est très enrichissante. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
| |
| | | | Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|