le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|
+26seb1077 325th GIR heer 44 Richelieu Z1000rider spike Bulge44 elgrande Nizzy poddichini zouave stropia GARSPHIL Sonnenlicht victor H.W Plainview uboot29 Tony94 phil8867 olivier5140 titi9523 firstblood paganspirit rosebud miliww jérouf 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| | | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 12 Déc 2017 - 17:54 | |
| bonjour jérouf, je me doutais bien que tu sortirait quelques cartes sur ce thème je possède aussi la première mais avec un texte différent (j'en déduis que d'autres existent avec le même sujet et texte différent?) , les deux suivantes bien sympathique: encore une série dont j'aimerais bien avoir tout l'ensemble (mais les séries complètes sont très dur à trouver), la carte waffen ss no comment ou ; enfin belle photo de mariage de cet officier du RAD avec en plus sa feldbinde bien visible, ainsi que son brassard ,superbe ,félicitations collectionnement |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 12 Déc 2017 - 18:15 | |
| Bonsoir miliww, je te remercie pour ton commentaire très sympathique, une fois de plus . Je me suis aussi attaqué à des séries mais c' est compliqué parfois pour tout compléter. Parfois une carte qu' on recherchait depuis des lustres ressort d' une collection ou d' une vente, cela demande du temps mais pour certaines cartes c' est mission impossible ou presque . |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 12 Déc 2017 - 19:13 | |
| bonjour, une petite photo de mariage LW et une carte de propagande avec la page correspondant à l'agenda de référence collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 12 Déc 2017 - 19:19 | |
| Merci du partage miliww, sympa la carte de propagande avec l' agenda. J' aime beaucoup la photo de mariage aussi ! |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 15 Déc 2017 - 17:42 | |
| |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 15 Déc 2017 - 19:45 | |
| |
| | | | miliww Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Dim 17 Déc 2017 - 22:14 | |
| bonsoir jérouf, encore de la belle carte la même de Keitel avant sa promotion( rajout sur la carte original comme souvent vu) collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Déc 2017 - 5:31 | |
| Bonjour miliww,
merci du partage, celle ci est plutôt assez rare et intéressante . C ' est vrai que les décorations RK, palmes ou épées ( voir les promotions de grades pour la waffen SS ) étaient souvent rapportées aux photos officielles , sur ces cartes, au fur et à mesure . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Déc 2017 - 8:46 | |
| De très belles cartes et pas courantes, merci pour le partage. |
| | | | jérouf Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Déc 2017 - 15:15 | |
| Quelques bâtons de Maréchal ... |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Déc 2017 - 15:52 | |
| bonjour jérouf, merci pour ce jolie partage; c'est vrai que le bâton de maréchal en fait rêver plus d'un collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Déc 2017 - 16:03 | |
| Bonjour miliww , merci également ! Elle est excellente cette carte ! |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 19 Déc 2017 - 15:42 | |
|
Dernière édition par jérouf le Mer 7 Fév 2018 - 16:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 19 Déc 2017 - 16:08 | |
| bonjour jérouf, merci pour ce superbe partage , la première fait partie d'une série du photographe Fritz kempe, (portrait de toutes les armes, blindé infanterie etc ) m....c'est la seule que je n'ai pas et pour cause la plus rare! une autre de Galland avant ses épées, et Sperrle (la dernière carte que tu montre ) avec son autographe; collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 19 Déc 2017 - 16:26 | |
| Bonjour miliww, merci pour ton commentaire et le partage de tes cartes. Je dois en avoir une autre de Sperrle mais ce n' est pas celle ci, bravo pour la signature ! Il y en a plusieurs de Galland avec divers grades .. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 19 Déc 2017 - 17:20 | |
| Juste pour info Alfred Druschel, bien que peu connu, est un as de la Luftwaffe : 1 er pilote d' attaque au sol à recevoir la Ritterkreuz avec palme et glaives, également décoré de l' insigne de pilote observateur avec or et brillants. Il est disparu le 1 er janvier 45 lors de l' opération Bodenplatte ( bataille des Ardennes ) à la tête de la SG 4 . |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 19 Déc 2017 - 17:26 | |
| bonjour merci a vous de nous faire partager ces superbes cartes , elles sont splendides ! cdt |
| | | | jérouf Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 5 Jan 2018 - 18:34 | |
| |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 6 Jan 2018 - 17:01 | |
| Célèbre photo de propagande de la Totenkopf lors de la bataille de France : un landser sur un chars français détruit . PK Augustin de la SS Leibstandarte AH Division SS " Nord " |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 6 Jan 2018 - 18:38 | |
| bonjour jérouf, merci pour ces superbes cartes postales celle connu du haut effectivement que l'on retrouve sur la jaquette et à l'intérieur du livre de 1940 sur la totenkopf la carte en noir et blanc et en couleur et l'image dans le livre représentant la même scène collectionnement et bonne année |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 6 Jan 2018 - 18:48 | |
| Bonjour miliww, merci du partage . J' aime beaucoup la carte de la photo n° 2 . C' est très sympa d' avoir les livres d' époque avec les photos, superbe ! |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 6 Jan 2018 - 20:18 | |
| bonsoir jérouf, merci une autre avec le livre et la particularité pour les cartes postales, de deux légendes différentes pour le même dessin du dessinateur Barlog collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 6 Jan 2018 - 21:49 | |
| C' est très intéressant miliww, j' imagine que ce genre de document ne doit pas courir les rues . Tu as une sacrée doc. , bravo !
j' avais remarqué des cartes avec des légendes différentes, comme par exemple des cartes de centres d' entrainement . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 6 Jan 2018 - 22:00 | |
| bonsoir, merci, c'est vrai que concilier la carte et le livre n'est pas des plus faciles; on voit effectivement souvent et particulièrement pour les centres d'entrainement voir aussi les casernes elles mêmes, une modification du nom; un petit exemple avec en premier le modèle servant de base et après avec mention des casernes collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Dim 7 Jan 2018 - 11:12 | |
| Bonjour miliww, en effet il y a énormément de variantes sur cette carte, j' en possède une aussi . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 9 Jan 2018 - 13:39 | |
| bonjour jérouf, encore une carte avec le livre correspondant collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
| |
| | | | Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|