le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|
+26seb1077 325th GIR heer 44 Richelieu Z1000rider spike Bulge44 elgrande Nizzy poddichini zouave stropia GARSPHIL Sonnenlicht victor H.W Plainview uboot29 Tony94 phil8867 olivier5140 titi9523 firstblood paganspirit rosebud miliww jérouf 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 9 Fév 2018 - 19:51 | |
| Merci Jérouf pour ces précisions.
Poddichini |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 9 Fév 2018 - 20:00 | |
| De rien poddichini, c'est normal . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 14:37 | |
| Bonjour, je vois que vous n'avez pas chômé depuis ma dernière apparition sur le forum, bravo à vous, vos photos et cartes postales sont toujours aussi superbes. J'ai enfin réussi à avoir les trois volumes de Francis Catella et voici quelques cartes postales: Le marché de Noël de Berlin en 1937: Chasseurs alpins: JO d'hiver de 1936: Cordialement. |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 14:52 | |
| Bonjour purjus et merci pour ce partage des cartes . Félicitation pour les 3 volumes : la boucle est bouclée , ce sont vraiment de très beaux ouvrages ! Belle acquisition ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 14:57 | |
| bonjour,
félicitations pour ces trois volumes, c'est une très bonne base ,d'ailleurs la seule aussi complète en français! merci du partage de ces belles cartes,
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 15:08 | |
| Bonjour, merci surtout à vous deux jérouf et miliww, pour vos partages historiques et fort intéressants ! Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 15:34 | |
| j' en profite pour poster une photo originale ( grand format ) du général Hermann Priess qui servi dans la totenkopf avec Eicke , et devenu plus tard le Kommandeur du 1.SS Panzer Korps de la LAH pendant la bataille des Ardennes. Il sera aux côtés de Peiper et Dietrich lors du procès de Dachau, concernant les massacres de prisonniers américains et les exactions sur la population locale en Belgique . La photo est du PK Ege de la Totenkopf . La photo est signée de Priess . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 16:21 | |
| portraits de Gebirgstruppen |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 16:24 | |
| Une famille dans le III ème Reich |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 16:35 | |
| bonjour encore une fois , de superbes photos ! merci a vous tous pour le partage j aime bien la " photo de famille " cdt |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 16:51 | |
| Bonjour et merci elgrande ! |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 17:06 | |
| bonjour, merci de ces beaux partages, une photo de famille/mariage d'un Gebirgstruppen, à noter un panzermann collectionnement |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 17:31 | |
| salut, super sympa les 3 volumes de catella aller je me lance avec une modeste contribution: -une carte de Nuremberg, qui a circulé en 1937: -une carte pour un hotel restaurant, le "villa rosa": a bientôt! cordialement, David. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 17:37 | |
| Bonjour miliww,
merci pour cette photo de mariage avec à chaque fois des membres en uniformes . On voit bien le côté rurale de la famille .
Beau témoignage ! |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 17:56 | |
| Bonjour spike, merci pour cette contribution, atypique la carte de l hôtel restaurant . Belle " Nuremberg " ! |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 18:15 | |
| salut jérouf,
en effet, c'est ce qu'il m'a plu sur cette carte de l'hôtel restaurant, ca change de ce qu'on peut voir habituellement.
tes cartes de Nuremberg sont superbes, merci du partage.
coirdialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 18:30 | |
| Bonjour, oui spike je confirme, ils sont vraiment sympa ces volumes ! Encore merci à vous tous de partager vos trésors, c'est un vrai plaisir |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 18:37 | |
| bonjour, merci à vous deux pour ces partages, les cartes de Nuremberg (mais bien d'autres aussi) étaient vendus soit à la pièce mais aussi en carnet détachable , c'est pour cela que vous pouvez en trouver avec une découpe différente sur les hauteurs, un exemple collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 18:49 | |
| bonjour, ha okay !! c'est donc pour cela que j'en ai déjà vu avec un côté dentelé comme des timbres postes ! il est super ton carnet soit dit en passant miliww Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 18:55 | |
| bonjour purjus ,
merci,
oui tout à fait pour le côté dentelé
collectionnement |
| | | spike Lieutenant
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 18:57 | |
| |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 19:47 | |
| Merci à spike et purjus pour vos contributions sur ce post, c' est très sympa et intérressant!
Merci aussi à miliww pour cette info avec photo . C 'est vrai qu' il est vraiment superbe ce carnet .
J' ai collectionné de nombreuses cartes sur les Reichsparteitag de Nuremberg . Il en existe toute une multitude . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 19:57 | |
| bonjour jérouf,
c'est vrai qu'il existe une multitude de cartes ; les illustrées , je trouve , étant les plus belles; les cartes et supports photographiques ont existés sous toutes ses formes : carnet grand format, carnet petit format, sous pochette etc, les cartes de 1933 et 1939 (congrès annulé) étant les plus rares,
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 20:16 | |
| En effet les illustrés sont les plus belles et il y en a qui valent une fortune . J' ai un peu arrêté de les collectionner aujourd' hui car elles sont vraiment très cher , cela représente un vrai budget , mais j' avoue que ce sont de magnifiques cartes avec un graphisme vraiment superbe . Sinon on en trouve en cartes postales photo à des prix abordables . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 20:41 | |
| bonjour jérouf, le congrès de Nuremberg avec pour thème : la place central , baptisé à l'époque "Adolf Hitler Platz" ,de 1933 à 1938, ( pas de vu de cette place édité sur l'année 1939) collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 20:59 | |
| Merci miliww ! Elles sont belles ces cartes. Il me semble que j en avais une de cette place ( comme celle de 1934 ). Je vais voir si je la retrouve . Très intéressant en tout cas ! |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 13 Fév 2018 - 21:08 | |
| bonjour jérouf, si tu as un problème de rangement et que tu ne les retrouve pas , je peux me déplacer , je serais bon prince , en échange de ce que je trouve et récupére je ne te ferais pas payer le déplacement , je suis trop bon! celles avec les illustrations autour font parties de séries ou effectivement on retrouve des vues de la ville de Nuremberg, collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 14 Fév 2018 - 14:01 | |
| Bonjour miliww, c' est vraiment très gentil de te dévouer, au moins je sais que je peux compter sur toi . Allé j ' en profite pour relancer le post : Heydrich , chef de l' office de sécurité du Reich ( RSHA ) et protecteur de Bohème Moravie . |
| | | spike Lieutenant
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 14 Fév 2018 - 15:54 | |
| salut, sympa celle-ci, une autre pour la route: cordialement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 14 Fév 2018 - 16:22 | |
| bonjour, merci spike du partage de cette belle carte de l'artiste gottfried klein ,il semble en plus que ton album soit bien fournie collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
| |
| | | | Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|