le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|
+26seb1077 325th GIR heer 44 Richelieu Z1000rider spike Bulge44 elgrande Nizzy poddichini zouave stropia GARSPHIL Sonnenlicht victor H.W Plainview uboot29 Tony94 phil8867 olivier5140 titi9523 firstblood paganspirit rosebud miliww jérouf 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 17 Fév 2018 - 16:49 | |
| Oui tout à fait purjus, bien vu , c est un Askari. C est vrai que ce n est pas courant. Les Askaris étaient les alliés des Allemands pendant la grande guerre . Ils ont commis des massacres sur les populations africaines alliées aux français. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Dim 18 Fév 2018 - 22:13 | |
| bonsoir à tous , merci de ces beaux partages; ma contribution avec à gauche la seconde guerre et à droite la première de haut en bas: la croix de fer, la soirée en chambrée, la marche collectionnement |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 19 Fév 2018 - 6:20 | |
| Bonjour miliww.
Elles sont très belles ces cartes. Les ww1 sont magnifiques aussi . Elles valent vraiment le coup d être partagées. J adore les peintures et dessins de propagande. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 19 Fév 2018 - 16:10 | |
| Bonjour très jolies cartes, tu les a mis cote à cote par thème, j'ai remarqué que tu présentes toujours bien tes trésors, bravo miliww ! Perso, je trouve que les cartes postales patriotiques ou de propagande de la première guerre sont aussi belles que celles de la deuxième guerre ! J'en possède aussi quelques unes Sinon voici une carte du IIIe Reich avec des tampons qui m'interpellent, il y en a un daté de 1940 et deux datés de 1941 : Cordialement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 19 Fév 2018 - 17:15 | |
| Bonjour purjus !
Elle est très belle cette carte, les tampons aussi sont sympas ! C' est vrai que les tampons avec une année d' écart ne sont pas courant . Il s' agit de la commémoration de la deuxième année de la " fête de l' indépendance " dans le Warthegau ( 1940 et 1941 ). |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 19 Fév 2018 - 17:53 | |
| bonjour purjus , c'est une fausse carte, désolé , je t'envoi mon adresse pour me l'envoyer plus sérieusement, très belle carte, effectivement, réutilisation de la carte de 1940 (d'ailleurs on voit au centre la date légèrement occultée) pour 1941 et donc on a rajouté les tampons de la bonne année avec , pratique déjà vu pour l'époque, collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 19 Fév 2018 - 19:33 | |
| Bonjour, merci jérouf et miliww pour vos précisions fort intéressantes Je n'avais même pas remarqué le 1940 inscrit sur l'épi au bas de la carte, il va me falloir une canne blanche si ça continue !! Bien tenté miliww mais je crois que je vais la garder En voici une autre pour le plaisir: Cordialement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 19 Fév 2018 - 19:40 | |
| Celle ci est superbe aussi. Elles sont vraiment très belles ces cartes en couleur . La carte est un thème qui vaut le coup d être collectionné ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 19 Fév 2018 - 19:53 | |
| tout à fait d'accord avec toi jérouf ! C'est joli, historique, ça ne prend pas de place et ne ramasse pas la poussière ! |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 19 Fév 2018 - 19:55 | |
| bonjour, merci du partage , la même de 1940, avec son tampon de 1940 à l'arrière du même modèle que le modèle de la carte présenté par purjus collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 19 Fév 2018 - 20:32 | |
| Bonjour, Super miliww !!!!! c'est bien de pouvoir comparer, ça fait encore une carte en plus à collectionner !merci du partage ! Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 19 Fév 2018 - 20:48 | |
| bonjour purjus, merci , la même de 1937 mais avec un autre tampon collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 19 Fév 2018 - 21:04 | |
| Bonjour, une belle carte, un timbre et un beau tampon....que demander de plus...magnifique ! Cordialement. |
| | | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 20 Fév 2018 - 14:30 | |
| Super vos cartes, merci.
Cordialement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 20 Fév 2018 - 17:01 | |
| Bonjour et merci spike ! Un peu d' artillerie . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 20 Fév 2018 - 17:16 | |
| bonjour jérouf, merci du partage quelques cartes avec dans le même thème : exercice avec masque à gaz pour les artilleurs: collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 20 Fév 2018 - 17:26 | |
| Bonjour miliww,
elles sont très sympas ces cartes, j' adore !
J' aime beaucoup ces cartes des entrainements avec mag . On en trouve beaucoup de milieu/ fin des années 30 . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 20 Fév 2018 - 18:06 | |
| bonjour jérouf,
il en existe aussi en infanterie et effectivement toutes avant guerre
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 20 Fév 2018 - 18:10 | |
| Tout à fait miliww, j' en ai une avec des motards sur bmw portant tous des masques à gaz, je la posterai prochainement . un peu de luft |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 20 Fév 2018 - 18:14 | |
| 2 portraits de Gebirgstruppen |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 20 Fév 2018 - 18:24 | |
| bonjour jérouf,
merci du partage, la carte de Goering étant une des cartes de l'agenda "der adler"
collectionnement |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 20 Fév 2018 - 19:31 | |
| Bonjour, ces photos sont très belles comme d'habitude, j'adore, bravo à vous jérouf et miliww!! Sur cette photo il n'y a pas de canon mais ce soldat a aussi un masque anti gaz Un peu de Luftwaffe: le timbre poste de cette carte est parfaitement en phase avec le sujet: (Nürnberg 1935) Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 20 Fév 2018 - 20:47 | |
| Bonjour purjus, merci pour ces magnifiques cartes ! J' aime beaucoup celle de la Luft ! C ' est une compilation de plusieurs cartes . Celle du RPT 1935 est très belle aussi ! Le landser avec masque à gaz est avec une roulotte de campagne pour la cuisine, il me semble ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 20 Fév 2018 - 20:52 | |
| Bonjour jérouf, et merci ! Oui, en effet ce landser ne doit pas apprécier l'odeur de la soupe |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 20 Fév 2018 - 21:07 | |
| bonjour purjus merci du partage deux cartes en exemple de la compilation luft collectionnement |
| | | | jérouf Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 21 Fév 2018 - 18:09 | |
| Bonjour, encore quelques portraits : |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 21 Fév 2018 - 18:22 | |
| bonjour, de bien belles photos et bien rare pour la deuxième, pour compléter la carte de purjus du congrès de 1935 , la même mais avec une flamme différente collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
| |
| | | | Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|