le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|
+26seb1077 325th GIR heer 44 Richelieu Z1000rider spike Bulge44 elgrande Nizzy poddichini zouave stropia GARSPHIL Sonnenlicht victor H.W Plainview uboot29 Tony94 phil8867 olivier5140 titi9523 firstblood paganspirit rosebud miliww jérouf 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 27 Mar 2018 - 23:58 | |
| Bonjour, super cette photo miliww, le dessin est devenu réalité, incroyable ! C'est vrai, on peut parler de retour et de mission accomplie vu la mine réjouie de l'équipage Très belle série de portraits que tu nous présentes jérouf, bravo ! Ceux sur la Luft en mettent plein la vue !! Merci à vous deux pour ces beaux partages. Un peu de RAD : le Reich en 1938 : Reichspartei Tag de septembre 1939 : Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 28 Mar 2018 - 0:42 | |
| bonjour purjus,
merci du partage, la première photo carte RAD est intéressante car voyagé, pas courant pour ce type de photo privé ; la deuxième avec ces insignes (DRL et RAD) ; la troisième avec à retenir la particularité d'avoir voyagé jusqu' à Sofia, donc avec un rajout de 2 timbres car à l'étranger ; enfin la quatrième de la série des insignes du congrès (année 1939 qui ne se fera cause de guerre), voyagé à quelques jours de la guerre, toujours voyagé à Sofia donc en surcharge de timbres!
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 28 Mar 2018 - 1:02 | |
| Bonjour miliww, merci pour ces précisions toujours aussi intéressantes Cordialement. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 28 Mar 2018 - 14:54 | |
| Bonjour,
merci pour ces partages purjus, les portraits du RAD sont beaux. Ces photos sont intéressantes à plus d' un titre car elles permettent d' admirer les tenues et décorations des différentes armes . L' Allemagne était un peuple en uniforme à cette époque . Comme l' a déjà précisé miliww , et contrairement à la grande guerre ou cela était fréquent de la part des soldats au front , les portraits photo étaient rarement destinés à voyager vers les proches . |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 28 Mar 2018 - 16:27 | |
| |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 28 Mar 2018 - 16:32 | |
| |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 28 Mar 2018 - 17:19 | |
| bonjour, merci jérouf pour le partage, intéressante la première avec on dirait le cache unité? une photo d'un officier LW (major) avec sa barrette de médailles et la gestuelle d'Hitler collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 28 Mar 2018 - 17:40 | |
| Bonjour miliww,
pour la 1 ère photo : tout à fait... et bien vu !
Le major de la Luftwaffe a eu allure martiale à l' image d' un officier prussien . Belle carte du führer . Elle fait partie d' une série. Les photos sont de Hoffmann à qui Hitler avait prié de prendre des séries de photos dans les moindres détails afin de s' auto juger sur les gestes. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 28 Mar 2018 - 17:52 | |
| bonjour jérouf,
j'en ai d'autres sur le führer dans cette série, il y a aussi Goebbels dans la même série (pas étonnant!); pour la première carte, j'apprécie ces cartes photos ou il y a des détails d'uniforme , le top c'est sur la première guerre côté français (en allemand plus dur à trouver)ou les marchands les vendent à 1 euros pièce et dans leur boite de 200 ,je trie ,trouve des cartes photos avec des détails uniformologiques très intéressants voir rare et en plus j'ai un prix!
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 28 Mar 2018 - 18:14 | |
| Je peux dire aussi que je fais pareil . Toujours à la recherche de la photo qui retient l' attention, le détail de l' uniforme , la décoration ... Je recherche aussi, entre autres, la grande guerre, j' ai du français, allemand mais aussi tout les autres belligérants du conflit . Récemment je suis tombé sur du bat' d' Af, du très rare ! C' est vrai qu' on trouve des choses sympas dans les bourses ou même les brocantes si on fouine bien, à des prix souvent très bas quand les gens ne connaissent pas .
|
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 28 Mar 2018 - 18:23 | |
| bonjour jérouf,
et bien, on a, en partie, les mêmes thèmes de collection car aussi la première guerre et tout pays, et bien d'autres thèmes sur la carte postale et photos ; sympa et rare sur les bat' d'Af
collectionnement |
| | | | miliww Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 28 Mar 2018 - 19:22 | |
| bonjour jérouf, ha oui !de beau détail même , entre le premier et son jolie collier et le deuxième qui fait une tête de mort sans parler des autres, de bien belles photos ,félicitations collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 28 Mar 2018 - 20:35 | |
| Bonjour miliww, merci pour ce commentaire de satisfaction, en effet la tête de mort de Braunschweig , héritage des hussards de Brunswick crées pendant les guerres napoléoniennes, est visible sur la photo 2, sur la troisième photo, il y a 2 membres des troupes de montagne et comme tu l' as si bien dit: le joli collier sur la photo 1, la protection essentielle des soldats du front. c' est un plaisir de pouvoir partager ces quelques photos avec d' autres passionnés ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 29 Mar 2018 - 10:41 | |
| Bonjour, merci jérouf pour tes remarques qui rejoignent celles de miliww et qui font que l'on regarde une photo ou un objet différemment une fois que l'on en sait plus à leur sujet. Merci aussi à vous deux pour le partage de ces très belles photos ! Pour ce qui est de Hitler, avec son talent de tribun, ses mimiques et sa gestuelle je pense qu'il aurait pu faire du théâtre, tout comme Mussolini, sacré duo..... Cordialement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 29 Mar 2018 - 14:54 | |
| Bonjour, oui en effet purjus, il aurait pu faire du thêatre, tout comme son ministre de la propagande qui l' a grandement copié et biensûr Mussolini . Cela parait aujourd' hui incroyable mais ils ont captivé les foules à l' époque . Certains témoins de l' époque ont rapporté qu' ils ont été comme hypnotisé lors des meeting . Voici le Graf Zeppelin " LZ 127 " au dessus du château de Nuremberg ( 1934 ). |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 29 Mar 2018 - 15:19 | |
| bonjour, merci du partage jérouf; comme purjus à parler du duo et de la gestuelle, pas pu m'empêcher... gestuelle les animaux collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 29 Mar 2018 - 16:08 | |
| Merci pour ce partage miliww, c' est vrai qu' ils avaient ça en commun .Si je trouve une carte du Duce, je la posterai également. J' en avais acheté deux ou trois en Italie, il y a quelques années . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 30 Mar 2018 - 17:47 | |
| Bonjour, encore un Zeppelin avec le " Hindenburg " , fierté du 3 ème Reich , qui finira cependant tragiquement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 30 Mar 2018 - 17:52 | |
| Panzerman de la SS Leibstandarte Adolf Hitler |
| | | Bulge44 Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Belgique Thème de collection : Us army 39-45 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 30 Mar 2018 - 20:09 | |
| |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 30 Mar 2018 - 20:23 | |
| Bonjour Bulge44 , merci pour de nous avoir fait profiter de ces clichés, les photos sont superbes ! J' imagine que ta maman doit avoir une très belle collection , félicitation !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 30 Mar 2018 - 20:25 | |
| Bonjour, très belles cartes postales du Graf Zeppelin survolant Nuremberg et du Hindenburg, celle de Friederischshafen avec son tampon spécial ne doit pas courir les rues, c'est une belle pièce. Sur l'autre en couleur on voit une ville en flamme ? un bombardement je pense ? Ce Panzerman nous montre son bel uniforme , on distingue bien le passant d'épaule de la LAH, belle photo, bravo. Le duo théâtral Adolf et Benito réuni, la représentation peut commencer ! On ne devait pas s'ennuyer à leurs meeting et on pourrait en rire si on ne savait pas de quoi ils étaient capables. Voilà une très belle série de photos ! J'aime beaucoup celle du jeune soldat SS décoré de l'EK2 et celle du joli couple, elle en manteau et chapeau de fourrure et lui en uniforme de la Luft, superbe! Merci jérouf et miliww et Bulge pour ce partage. Cordialement. |
| | | Bulge44 Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Belgique Thème de collection : Us army 39-45 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 30 Mar 2018 - 20:40 | |
| Bonsoir,
Merci bcp pour elle!
Oui elle a de jolies pièces au fil des années Et d’ailleurs elle m’a toujours appris que petit à petit L’oiseau fait sont nids.
Bon week-end !
Je lui demanderai d’autres photo.
|
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 30 Mar 2018 - 21:11 | |
| Merci à vous ,
en effet la collection se fait au fil du temps et c' est toujours un plaisir de rentrer de belles choses .
merci purjus pour ce commentaire. Pour les cartes de Zeppelin je n' ai pas précisé mais pour la première il s' agit bien du bombardement de Varsovie en 1914. Il y a eu plusieurs bombardements meurtriers pendant la ww1 à partir de dirigeables allemands. C' est vrai que la photo du waffen SS avec l' EK2 est très belle .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 30 Mar 2018 - 21:37 | |
| Bonjour, merci jérouf pour cette précision . Voici une carte avec des tampons de l'organisation de loisirs "Kraft durch Freude" (la force par la joie) fondée par Robert Ley inspiré par ce qui se faisait déjà dans l'Italie fasciste de Mussolini. Rattachée au DAF, cette organisation subventionnée par l'état nazi devait permettre aux ouvriers et à leurs familles, aux populations modestes en général, de pouvoir partir en vacance, faire des activités sportives, du tourisme, des croisières,....en même temps cela devenait un outil de propagande. Des paquebots ont même été construit pour le KdF, le Robert Ley et Le Wilhelm Gustloff par exemple. Ce dernier, chargé d'évacuer des militaires, des blessés mais surtout des civils (dont 4000 enfants) encerclés par l'armée rouge en Prusse orientale a été coulé par un sous marin soviétique. C'est la plus grande catastrophe maritime de tout les temps, plus de 10 000 victimes seront comptabilisées. Tout le monde ou presque connait la tragédie du Lusitania ou du Titanic qui, réunis, n'ont pas fait la moitié des victimes du Gustloff, mais celle ci fut oubliée....tout comme d'autres tragédies maritimes de la même ampleur et du même secteur entre janvier et avril 1945. Cordialement.
Dernière édition par purjus le Sam 31 Mar 2018 - 14:42, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 31 Mar 2018 - 8:14 | |
| Bonjour purjus, cette carte est très intéressante avec ses tampons et timbres ! Malheureusement le naufrage du Wilhelm Gustloff est la plus grande catastrophe maritime, bien plus tragique que le Titanic mais beaucoup moins médiatisé car il a eu lieu dans la débâcle allemande de la seconde guerre mondiale . Bien moins connu aussi : le naufrage du cap Arcona , ancien paquebot de luxe, causant la mort de plus de 7000 détenus évacués de Neuengamme à cause du jusqu' au-boutiste des SS ( et alors que Hitler venait de se suicider ), dans les eaux glacées de la Baltique, coulé par ... la Royal Air Force ! Probablement mal renseignée ... Puisque on parle de lui, voici Robert Ley |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 31 Mar 2018 - 14:28 | |
| Bonjour jérouf, cela m'aurait étonné que tu n'ais pas une photo de lui , tu dois avoir en ta possession une documentation monumentale ! Merci du partage. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 31 Mar 2018 - 14:31 | |
| Bonjour à tous et Joyeuses Fêtes de Pâques ! Cordialement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Sam 31 Mar 2018 - 14:45 | |
| Merci purjus et joyeuses fêtes de pâques également! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
| |
| | | | Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|