le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .

Aller en bas 
+26
seb1077
325th GIR
heer 44
Richelieu
Z1000rider
spike
Bulge44
elgrande
Nizzy
poddichini
zouave
stropia
GARSPHIL
Sonnenlicht
victor
H.W Plainview
uboot29
Tony94
phil8867
olivier5140
titi9523
firstblood
paganspirit
rosebud
miliww
jérouf
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyDim 1 Avr 2018 - 22:13

Bonjour,
merci jérouf !
Voici une photo qui, je pense, doit dater de la première guerre mondiale ou juste après :
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Img_8162
quelques cartes des journées du timbre poste :
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Img_8164
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Img_8165
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Img_8163
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Img_8166
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyDim 1 Avr 2018 - 22:50

bonjour à tous,

merci du partage, un petit complément , si besoin, du dernier post

la quatrième de la série du timbre 1942

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 100_3946

exemple des autres séries avec la surcharge: "ostland" et "ukraine" : donc trois séries, les deux présentés et l'autre sans surcharge

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 100_3948

l'autre aussi avec la surcharge "Luxembourg": donc deux exemplaires différents:

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 100_3944

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3670
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2018 - 7:21

Bonjour et bravo pour ces partages,

cette collection est très sympa car les dessins sont superbes ( comme toujours ) . Il y a aussi de très beaux timbres et tampons . Il me semble qu' il y en a aussi sur les vedettes rapides , parachutistes ...

Pour la photo je la situerai après la la grande guerre/ années 20 au vue des bandes molletières .
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:04

bonjour jérouf,

tu parles de cette série? , série de 8

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 100_3949

les deux autres séries excitantes avec leur surcharge ( elssas et lothringen)
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 100_3953


Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 100_3954



collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3670
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:23

Bonjour miliww,

tout à fait ! Aussitôt dit , aussitôt fait !

Elles sont magnifiques ces séries de cartes ! Merci ! Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 475779
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:34

bonjour,

merci, avec le petit supplément (bon, je n'ai pas "encore " Laughing  le drapeau grandeur nature)


Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 100_3955

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:11

Bonjour,
merci pour ton commentaire et ta réponse jérouf, je me suis dit la même chose en voyant sur cette photo les bandes molletières et les casques.
miliww, comme d'habitude tu as toujours quelque chose d'intéressant à nous présenter en complément quelque soit le sujet, bravo, c'est un vrai plaisir d'autant plus que ces cartes sont très jolies et les timbres ou les cartes postales préaffranchies avec surcharges sont moins courantes.
Ils sont splendides ces petits drapeaux !
Merci du partage.

Allez, j'ai envi d'une bière, j'ai du manger trop salé ce midi, à votre bonne santé les amis :
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Img_8167

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:38

bonjour ,

merci purjus pour ton commentaire et partage, les petits drapeaux proviennent des secours d'hiver (whw) pour la journée de la Wehrmacht,

les cartes des Oktoberfest de Munich sont très intéressantes, fête très reprise par les nazis et qui sera même, par un "décret", interdite aux juifs!

une étrange ressemblance d'avant l'avènement d'Hitler
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Biere_10

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3670
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:04

Merci à vous miliww et purjus pour ces partages !

Sympas les petits drapeaux du WHW avec les cartes, miliww Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 475779 Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 475779

Les dessins de l' attelage avec les futs de bière sont intéressant, ils sont magnifiques. Ces modèles de cartes de la fête de la bière au III ème Reich sont vraiment des collectors Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 2562535922 Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 2562535922 Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 2562535922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:27

Bonjour,
merci à vous aussi miliww et jérouf pour vos commentaires et partages Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 2562535922
Ces petits drapeaux vont super bien avec les cartes, ils sont carrément identiques à ceux qui sont imprimés Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 475779

J'aime bien ces cartes de la Oktoberfest, elles sont colorées. Ces énormes chevaux sont magnifiques c'est vrai, et leurs harnachements également.
En effet miliww, on peut constater une ressemblance frappante entre ces deux cartes, c'est toujours très intéressant de pouvoir comparer.... Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 627455
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:39

oups!
petite devinette : sur ma carte postale, quelle est la marque de la bière qui se trouve dans les fûts ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3670
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:37

Malheureusement je suis incapable de voir le logo ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:48

Si, si, il est la, le logo ! devant, tout devant.....on voit même en parti le nom de la bière, la couleur du bonnet des chevaux aide aussi un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:58

bonjour ,

löwenbräu?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:19

Bonjour,
bravo miliww , rien ne t'échappe Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 261606
oui il s'agit bien de la bière de Munich Löwenbräu, bière qui existe encore aujourd'hui, on voit bien son logo (un lion debout) sur le plastron des chevaux et son nom inscrit sur leur museau.... le petit détail, toujours le petit détail.
Merci à vous d'avoir répondu.
Bon, demain debout à 4H00, il faut que j'aille me coucher, sinon je vais tirer la tronche au boulot !
Bonne fin de soirée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3670
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:41

Bonjour,

après cette bonne mise en bouche de bière  Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 2562535922  voici un peu de Kampf



Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 20180414
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 20180415

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Dscn6818

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Dscn6819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:01

Bonjour jérouf,
cette peinture nous montre vraiment ce qu'est la guerre en zone urbaine, un piège à chaque coin de rue (pour les chars comme pour les hommes)et le désastre apocalyptique du au combat Shocked , le Pak et ses servants ont dégusté comme tout le reste....
J'aime aussi beaucoup la deuxième carte, elle est très jolie, ce doit être pour ça qu'elle est connue, on ne reste pas insensible en la regardant.
La troisième carte est superbe, les couleurs sont bien choisies et le graphisme est très réussi;
Merci du partage.
Voici la même en noir et blanc:
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Img_8169
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Img_8168
Voici une carte d'un autre combattant connu:
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Img_8173
La grande place du rassemblement de Nuremberg:
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Img_8171
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Img_8170
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3670
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:28

Bonjour et merci purjus,

la première est l' autre version de la carte du tableau de Will Tschech.
Celle de Rommel dessiné par Willrich est sympa, il y a une belle collection dans ce thème .
La troisième carte donne donne un bon aperçu de ce que les meetings à Nuremberg devaient rassemblaient , cela devait être impressionnant avec cette foule immense !
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:30

bonjour,

merci du partage, pour mettre rendu à Nuremberg, je dirais même que cela est encore très impressionnant

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:44

Bonjour,
Merci jérouf pour ton appréciation et tes précisions Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 475779
Je croyais que tout avait été rasé après guerre miliww ! Je pense en effet que ce doit être impressionnant à voir sur place.

Je ne sais pas si c'est nécessaire mais comme c'est lisible voici en gros la traduction de la carte de jérouf avec le Pak en action:
De l'Est le 7-5-42 (a mon avis il ne dit pas précisément où il se trouve à cause de la censure)
Cher frère et belle sœur,
hier j'ai reçu de nouveau 4 paquets de votre part et je vous en remercie chaleureusement. Je vais bien, j'espère qu'il en ai de même pour vous. Je vous salue tous chaleureusement.
Wilhelm.


Dernière édition par purjus le Mer 4 Avr 2018 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:56

bonjour purjus,

il y a encore partout en Allemagne de nombreux vestiges qui sont ,pour certains, encore en très bon état; je me suis organisé, il y a quelque temps les visites de tous les sites , de Munich à Berlin en passant par la tanière du loup ou le berghof et Nuremberg; c'est assez impressionnant car des bâtiments sont encore en superbe état,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:03

Bonjour miliww
purée ! chapeau Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 88091 ,ça doit valoir le déplacement pour quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire tu as du en prendre plein la vue.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:20

bonjour purjus,

surtout quand tu vois les photos ou les films avant et après que tu te retrouve sur place

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
spike
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 575
Localisation : nord
Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK
Date d'inscription : 22/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:37

Merci encore pour vos partages!

La visite des sites doit etre sympa a faire, rien de mieux que de se rendre sur place.

Dans un autre registre, j'en ai fait l'expérience lors d'un voyage dans l'ouest americain en voyant par exemple le grand canyon ou monument valley...

Toutes les photos et films ne pourront jamais remplacer une visite réelle, on est littéralement sur le cul lorsque l'on se rend sur place.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 14:28

bonjour spike;

plus court chemin à faire aussi ,en Espagne dans le désert de tabernas qui a servit pour de nombreux western"spaghetti" mais aussi pour le mythique "un taxi pour Tobrouk"

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3670
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:11

Bonjour,

c' est très intéressant de pouvoir voir ces sites qui appartiennent à l' histoire quoi qu' on en dise.
Les russes ont dynamité carrément des vestiges ,certains à Berlin pour construire des bâtiments peu esthétiques, mais les américains s' affairaient à ne supprimer que les symboles du nazisme , c' est le cas pour Nuremberg, d' ailleurs on voit dans un film le dynamitage de la grosse croix gammée . Pouvoir voir ces lieus en vrai donne une autre dimension .

Merci purjus pour la traduction de la carte, il est vrai que le chars en feu est un KV-1. Les combats urbains en Russie ont été souvent le tombeau des unités allemandes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:30

Bonjour miliww, spike et jérouf,
oui, il n'y a rien de mieux que de se rendre sur place, la réalité est là, bien présente, ce n'est pas du virtuel, émotions et sensations fortes garanties !

...... les combats urbains en Russie ont été souvent le tombeau des unités allemandes.
En effet jérouf, Stalingrad est un des premiers exemples sur le front de l'est, et Berlin, bien que ce soit une victoire soviétique, a été un véritable tombeau pour l'armée rouge.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:49

bonjour,

il est vrai qu'entre ces deux lieux de guerre ,la façon de combattre est différente, quitte à choisir,  je préfère le soleil d'Afrique que la ville de Stalingrad

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 100_3958

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 16:21

Bonjour,
pareil pour moi miliww ! Mais avec une bière bien fraîche au fond du sac....
Ces photos sont très explicites. On voit bien les troupes progresser de façons différentes, sur la première on peut voir les soldats plus détendus, par contre sur la deuxième la tension est grande, la mort peut frapper à tout instant.
Ceci dit, ce sont de très belles photos prises sur le vif, bravo .
Merci du partage.
Cordialement.


Dernière édition par purjus le Jeu 5 Avr 2018 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spike
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 575
Localisation : nord
Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK
Date d'inscription : 22/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:33

salut,

quelques cartes dans un thème un peu plus détendu, les vacances sous le 3ème reich:

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 180405053111296435

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 180405053150371513

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 180405053329128818

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 180405053506295881


par contre, je me demande si je ne devrais pas les sortir de l'album pour prendre les clichés..
j'ai l'impression que le rendu n'est pas top, dites moi si c'est le cas!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .
» Les nazis et l'argent : au coeur du IIIe Reich
» photos anonymes sous le 3 ème Reich
» jeu de 52 cartes TROIZIEME REICH
» A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: