le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|
+26seb1077 325th GIR heer 44 Richelieu Z1000rider spike Bulge44 elgrande Nizzy poddichini zouave stropia GARSPHIL Sonnenlicht victor H.W Plainview uboot29 Tony94 phil8867 olivier5140 titi9523 firstblood paganspirit rosebud miliww jérouf 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 25 Oct 2017 - 16:58 | |
| comment reconnaitre une copie d'une autenthique,ca me fais peur,je pense que je vais plus rien acheter. cordialement |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 25 Oct 2017 - 17:25 | |
| Le probleme avec l allemand c est la copie. Chaque theme mérite des connaisances. Les reproductions post war ont souvent des rectos qui ne correspondent pas avec la carte authentique, l imprimerie du dessin ou de la photo ausi est un facteur important, ainsi que le type de papier . Cela est decelable quand on a l habitude de collectionner le papier , mais c est comme tout .
Ne pas hesiter a demander des conseils ou de mettre en identification . |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 25 Oct 2017 - 18:05 | |
| bonjour,
+1 jerouf,
de plus si votre carte a voyagé (tampon feldpost ou postal) ,c'est un plus
collectionnement |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 25 Oct 2017 - 18:16 | |
| ok merci ,y a il un marchand qui serait vraiment honnete,dans les cartes postales,a recommander. merci |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 25 Oct 2017 - 18:27 | |
| bonjour,
un coin incontournable pour se lancer dans la cartes postales est le salon de la carte postale à paris (cartexpo espace Champerret ), on y rencontre tous les grands marchands nationaux et internationaux et c'est très sérieux,
collectionnement |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 25 Oct 2017 - 20:20 | |
| Comme l a dit miliww, un bon tampon est un plus .
Dans le militaria, weitze en a de belles de temps en temps mais les prix sont assez haut. En Allemagne on en trouve en connaissant un peu les filons. Apres, pour du waffen, les prix sont toujours elevés. j en ai vu une de Wunsch a 400 euros ... Un excellent site sur la carte postale du 3 eme Reich : pantorijn blogspot.fr , il y a de beau specimen et cela peut aider pour des modeles peu courant . |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 11:25 | |
| Bonjour à tous, De très très belles photos, de très très beaux documents. Pour participer un peu, en voilà deux autres. Cordialement à tous. GARSPHIL |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 11:46 | |
| bonjour,
bien sympa ces deux photos , en plus la deuxiéme prise à Milan !
collectionnement
|
| | | victor Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 12:41 | |
| bonjour superbes cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 15:09 | |
| |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 15:30 | |
| Bonjour et merci GARSPHIL pour cette participation, en effet 2 tres belles photos ! Du coup on va continuer un peu dans la waffen ss : 2 membres de la waffen ss des troupes de montagnes : DAS AFRIKA KORPS J en profite pour mettre une autre correspondance d un membre du S D ou de la polizei à sa femme, envoyée depuis le Ghetto LITZMANNSTADT, appelé par les nazis ( en fait Ghetto de Lodz en Pologne ). En aout 44 la population fut déportée a Auschwitz. Cette carte fait partie d un lot d une correspondance. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 15:36 | |
| Bonjour purjus , Bravo ! Voici de beaux documents ! Belle carte de propagande des troupes de montagnes de la waffen ss ! J aime beaucoup les Cartes avec le materiel ( chars, canons, vehicules.... ). |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 15:49 | |
| bonjour, quelques commentaires: bon la première , là on tape le haut du panier, même le très très haut, félicitations superbe la deuxième fait partit de la grande série édité par le NK (j'abrège) dont on voit bien l'insigne à l'arrière pour une autre je joins une carte identique mais sous un autre angle merci pour ce partage plus qu'intéressant collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 16:14 | |
| Bonjour, bravo et merci à toi jérouf, on peut voir de beaux documents ici, les dernières photos de Garsphil sont superbes aussi ! Merci miliww pour tes précisions et compliments , en plus tu possèdes la sœur de ma photo La première c'est un soldat des troupes de montagne qui écrit à sa chérie qui est directrice de l'école maternelle de Bischwiller/Thann en Alsace (un vieil ami légionnaire à réussi à me traduire les pattes de mouches, incroyable ) Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 18:18 | |
| bonjour, on continue ,sur un autre registre , une des plus connues mais que je trouve toujours très belle collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 18:23 | |
| Elle est connue mais elle plait beaucoup, le dessin est tres beau et tres evocateur des combats. Il y a aussi une version en couleur, un peu plus rare. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 18:34 | |
| bonjour jerouf, puisque tu le demande ,ben en couleur alors collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 19:02 | |
| Bonjour, c'est la première fois que je vois sous forme de carte postale cette très belle est réaliste scène du front, en noir et blanc, et pour finir en couleur , félicitations ! Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 19:13 | |
| |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 19:18 | |
| Photo classique, mais j aime beaucoup car bien représentatif d un peuple en guerre . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 19:31 | |
| bonjour, pour purjus , la carte comme le disait jérouf est assez classique (j'en ai au moins 3 exemplaires) pour continuer dans les thèmes , la classique photo de mariage et aussi le fils et le père collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 20:07 | |
| J aime beaucoup les portraits photo, c est tres parlant . Avec un petit plus pour les photos de mariages ou les photos de famille .
|
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 20:13 | |
| bjr,
je cherche aussi les photos personnels avec décorations, insignes etc, cela permets de faire un théme plus complet sur chaque médaille et insigne
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 20:38 | |
| Bonjour, j'aime aussi les photos de familles de soldats, ça change du front! Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 21:06 | |
| Ce qui est sympa c est de trouver des photos des differentes armes ou organisations du 3 em Reich. Meme les photos civil ou sont epinglés les insignes du nsdap sont interressantes. Pour les medailles militaires, c est tres recherché . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Jeu 26 Oct 2017 - 22:28 | |
| bonsoir, un petit exemple la photo avec la barrette qui correspondant collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 27 Oct 2017 - 5:20 | |
| Bonjour,
C est interressant de trouver la photo qui accompagne la ou les décoration(s) . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 27 Oct 2017 - 8:09 | |
| Très belles phots du passé, superbes. |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 27 Oct 2017 - 9:58 | |
| Bonjour,
De superbe photos.
J'aime bien le canon de 88 enterré avec les grilles sur le côté pour le camoufler.
Bonne continuation .................... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Ven 27 Oct 2017 - 13:26 | |
| - stropia a écrit:
- Bonjour,
J'aime bien le canon de 88 enterré avec les grilles sur le côté pour le camoufler.
Bonne continuation .................... Bonjour, merci à vous tous Bel ensemble déco+photo miliww, pas évident à faire , l'ancien de 14-18 est reparti pour un tour de manège Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
| |
| | | | Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|