le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque canadien ? britannique ? 1956 | |
| | Auteur | Message |
---|
paleontologie91 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : essonne Thème de collection : documents Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Casque canadien ? britannique ? 1956 Mar 19 Sep - 9:47 | |
| Bonjour à tous, je débute une collection de casques et j'ai du mal à identifier ce casque il y a un marquage 1956 merci à tous bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque canadien ? britannique ? 1956 Mar 19 Sep - 9:48 | |
| Bonjour,
afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du réglement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
C'est un Mark II britannique dont la coiffe vient de chez Charles Collett Ltd, fabricant londonien. Il devrait aussi y avoir la présence de marquages sur le rebord interne de la coque. Peinture couleur sable, peut-être (hypothèse) pour une utilisation lors de la crise de Suez ?
Poddichini. |
| | | paleontologie91 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : essonne Thème de collection : documents Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Re: Casque canadien ? britannique ? 1956 Mar 19 Sep - 10:20 | |
| Merci pour cette réponse rapide je viens de voir les marquages cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque canadien ? britannique ? 1956 Mar 19 Sep - 10:21 | |
| Bonjour,
merci pour ces photos supplémentaires : la coque daterait donc de 1940 et la coiffe et sa suspension de 1956.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque canadien ? britannique ? 1956 | |
| |
| | | | Casque canadien ? britannique ? 1956 | |
|