|
| Casque NVA 1956, DDR, VOPO, RDA, Allemagne de l'Est.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Jef De Stam Bruges Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 65 Localisation : Belgique Thème de collection : Entre autres: Histoire, Mécanique auto, Militaria........ Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Casque NVA 1956, DDR, VOPO, RDA, Allemagne de l'Est.... Mar 5 Fév 2013 - 17:54 | |
| Bonjour,
En vue d'un achat , je souhaiterais une estimation assez précise d'un exemplaire complet et en bel état d'un casque NVA 1956 premier type (3 rivets hauts, avant 1966) ou d'une coque toujours premier type mais modifiée avec coiffe de taille réglable d'après 1966.
Merci de vos avis éclairés,
Bonne soirée,
Cordialement, Dominique. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casque NVA 1956, DDR, VOPO, RDA, Allemagne de l'Est.... Mar 5 Fév 2013 - 19:12 | |
| Bonjour
Le premier type avec coiffe cuir style WH,complet en très bon état 40-50 euros,mais avec de la chance ça ce trouve pour moins cher sur Baybay DE ou a Ciney,il est sortie un lot l'année derniére a 5 euros,bon tous n'était pas en parfais état,il fallait bien fouillé la palette. Pour un modifié une quinzaines d'euros maxi. |
| | | Jef De Stam Bruges Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 65 Localisation : Belgique Thème de collection : Entre autres: Histoire, Mécanique auto, Militaria........ Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Casque NVA 1956, DDR, VOPO, RDA, Allemagne de l'Est.... Mar 5 Fév 2013 - 19:47 | |
| Bonsoir, Merci pour la réponse sympa.
Du simple au triple donc. Je suis un peu étonné des estimations données, mais comme ces casques sont très peu prisés dans nos régions, c'est la loi de l'offre et de la demande. Cela fait quelques semaines que je suis ces casques sur Ibuy.de. Outre le fait qu'ils ne soient pas trop faciles à trouver, parce que "cachés" parmi les modèles 1966, les enchères s'affolent malheureusement souvent: 69 euros pour le dernier guetté avec coiffe type Wh, superbe état !! + frais de port. Je ne regarde pas à 10 euros, mais... Bon, je suppose qu'en prenant le temps et avec un peu de chance....
Merci encore et bonne soirée à vous,
Cordialement,
Dominique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque NVA 1956, DDR, VOPO, RDA, Allemagne de l'Est.... | |
| |
| | | | Casque NVA 1956, DDR, VOPO, RDA, Allemagne de l'Est.... | |
|