le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boutons divers et boucle | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Boutons divers et boucle Sam 23 Sep 2017 - 20:18 | |
| Bonjour, voici des boutons avec une boucle qui dormaient dans un grenier familiale. j'en ai ramassé quelqu'uns dont plusieurs qui me semblent militaires...mais de quand et pour quoi ? celui que je trouve intriguant est celui de l'infanterie à la grenade, en fait il porte l'ancre de marine et la grenade typique de la marine sur son arrière (voir photo)...du coup c'est pour infanterie de marine ? les 2 petits je ne sais pas à quoi ils correspondent... celui avec le cavalier est en plastique Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons divers et boucle Sam 23 Sep 2017 - 20:21 | |
| Bonsoir,
Pour le bouton à l'ancre j'aurai plutôt tendance à dire la Marine nationale.
Poddichini |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Boutons divers et boucle Sam 23 Sep 2017 - 20:22 | |
| Il est écrit sur le bouton avec un trou "J LAMBERT NOGENT" et de l'autre coté "solidite paris déposé" |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons divers et boucle Sam 23 Sep 2017 - 20:32 | |
| Et le bouton à la grenade est, selon moi, pour la Gendarmerie mobile.
Poddichini |
| Sujet: Re: Boutons divers et boucle Sam 23 Sep 2017 - 20:33 | |
| Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutons divers et boucle Sam 23 Sep 2017 - 20:45 | |
| Bonsoir, L'attache ou boucle est du type Malakoff,utilisée notamment sure les musettes 1892..... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boutons divers et boucle Sam 23 Sep 2017 - 21:03 | |
| Bonjour, si le fond autour de la grenade est ligné, c'est gendarmerie. S'il est lisse c'est infanterie. Ce n'est pas une boucle Malakof car elle n'est pas articulée, c'est une boucle à ardillons utilisée notamment pour les martingales de pantalons. Boucle Malakof de musette: photo Adjudant 1 H&M 14/18Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Boutons divers et boucle Sam 23 Sep 2017 - 21:27 | |
| Merci oui le bouton est strié du coup c'est de quelle période ? cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutons divers et boucle Sam 23 Sep 2017 - 21:33 | |
| Ha oui exact! j'ai malgré tout une musette équipée de cette attache d'ou la confusion Trouvée tel quelle, Je pense a un bricolage de circonstance..... |
| Sujet: Re: Boutons divers et boucle Dim 24 Sep 2017 - 9:27 | |
| Merci a vous ☺ De quand cela date ils ?
|
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Boutons divers et boucle Dim 24 Sep 2017 - 12:25 | |
| Bonjour, Pour la date Le bouton en bas à droite (à côté du chevalier) fait penser à un bouton de pantalon allemand ww2. Cdlt ND57 |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Boutons divers et boucle Dim 18 Nov 2018 - 15:19 | |
| - sébi boy o 'connor a écrit:
- Ha oui exact! j'ai malgré tout une musette équipée de cette attache d'ou la confusion
De mon côté, j'ai 3 musettes. Une sans attache... les deux autres sont avec les mêmes boucles que la tienne... qui n'est pas une boucle malakoff. Je vais tâcher d'en trouver. A priori, l'on n'en trouve plus en fabrication mais plus uniquement que sur les brocantes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons divers et boucle | |
| |
| | | | Boutons divers et boucle | |
|