le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons | |
|
+3medaille 71 EdwardLionheart gege 91 7 participants | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons Dim 24 Sep 2017 - 17:43 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12473 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons Dim 24 Sep 2017 - 18:30 | |
| J'ai déjà vu ce " O " sans savoir ce que c'était mais la forme de la plaque suggère que c'est français, la seconde est hessoise, la troisième bavaroise et la dernière de la marine impériale allemande époque Guillaume II. |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons Dim 24 Sep 2017 - 18:36 | |
| Merci pour la réponse, sont-elles authentiques et avez vous une idée pour l'estimation ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons Dim 24 Sep 2017 - 18:49 | |
| Bonsoir, Jolie Hessoise 1895 et Bavaroise 1847 ! La Bavaroise je dirais 70 euros,je n'aime pas trop les soudures du macaron mais bon.....La hessoise je pense une bonne centaine d'euros,les autres je ne sais pas..... |
| Sujet: Re: Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons Dim 24 Sep 2017 - 19:04 | |
| Bonjour, Merci pour vos estimations.
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons Dim 24 Sep 2017 - 19:09 | |
| Salut, la boucle O.....c'est Octroi. ils portaient un uniforme de type militaire....10/20€ cdt
|
| | | arnaud.plantier@gmail.com Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Clichy Thème de collection : Généraliste Date d'inscription : 21/10/2024
| Sujet: Re: Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons Lun 21 Oct 2024 - 10:37 | |
| Bonjour, Je pense que la boucle avec O provient de la compagnie des Chemins de Fer de l'Ouest (avant la SNCF) et date du 19ème siècle. Je l'estime à 70 € - 100 € |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons Lun 21 Oct 2024 - 11:07 | |
| Bonjour. Merci tout d abord de finaliser votre inscription sur ce forum. Puis vous verrez, en LISANT le règlement et en l acceptant que ce genre de demande est formellement prescrite par notre règlement. Enfin merci d utiliser un pseudo et pas une adresse mail en identifiant.
|
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1244 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons Lun 21 Oct 2024 - 11:09 | |
| - arnaud.plantier@gmail.com a écrit:
- Bonjour,
Je pense que la boucle avec O provient de la compagnie des Chemins de Fer de l'Ouest (avant la SNCF) et date du 19ème siècle. Je l'estime à 70 € - 100 € et suis intéressé au cas où ! Cdt Bonjour Mr Plantier, Vous avez l obligation de suivre le règlement avant toutes autres actions Rubrique: présentation et acceptation du règlement Bonne journée |
| Sujet: Re: Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons Lun 21 Oct 2024 - 11:09 | |
| Et enfin vous remarquerez que ce post a plus de 7 ans.... Cordialement |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons Lun 21 Oct 2024 - 11:14 | |
| - arnaud.plantier@gmail.com a écrit:
- Bonjour,
Je pense que la boucle avec O provient de la compagnie des Chemins de Fer de l'Ouest (avant la SNCF) et date du 19ème siècle. Je l'estime à 70 € - 100 € et suis intéressé au cas où ! Cdt Bonjour Dans un premier temps,merci de passer par le bureau de recrutement,et de bien lire le reflet Pas de proposition d achat sauvage. Merci Julien |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons Lun 21 Oct 2024 - 14:04 | |
| Bonjour et bienvenue à monsieur Plantier qui a probablement raison, je possède la même boucle avec un N pour les chemins de fer du Nord. Cordialement et respectueusement
Papakosovo |
| Sujet: Re: Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons Lun 21 Oct 2024 - 15:15 | |
| Bonjour, Même si ce post à plus de 7 ans, je vous remercie pour l'identification de cette boucle. Cordialement, Gérard.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons | |
| |
| | | | Identification, authentification et estimation boucles de ceinturons | |
|