|
| içnsignes , barettes , boucles allemand [ identification / estimation ] | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: içnsignes , barettes , boucles allemand [ identification / estimation ] Lun 20 Mai 2013 - 11:09 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: içnsignes , barettes , boucles allemand [ identification / estimation ] Lun 20 Mai 2013 - 11:36 | |
| Salut,
La barrette de rappel est d'après-guerre pour les vétérans. Rappel d'ek2, de badge d'assaut d'infanterie, médaille de long service dans la Wehrmacht, médaille DSB (sport militaire).
Au-dessus tu as un rappel pour la médaille de 10 ans de service au NSDAP.
L'insigne d'assaut d'infanterie est authentique, mais l'état est mauvais.. Manque le crochet, le badge est attaqué et bien usé.
Pour la boucle, je ne connais pas du tout, mais l'aigle est très bizarre !
Cdlt, Le Lys. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: içnsignes , barettes , boucles allemand [ identification / estimation ] Lun 20 Mai 2013 - 12:59 | |
| Salut, L'insigne d'étudiant(Studentenbund) est un faux pour moi,car sur les exemplaires connues de moi,l'inscription est "NS Studenten Kampfhilfe"(comme c'est correct en allemand) et ne pas en contraire comme sur le tien.Le verso montre le RZM habituelle pour cet insigne,mais les autres du mémé producteur ont la inscription comme je dit. Insigne pour qui existe beaucoup des copies,car un bon cherche dans le 80 euros.
PS:la barrette est pour la Bundeswehr(loi 1957 sans swastika),car le insigne de sport et l'insigne de nageur sauveteur étain les seuls médaille autorise dans la Bundeswehr jusque a la fin des années 70, a cote des médailles WWII dénazifiés.
bmc |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: içnsignes , barettes , boucles allemand [ identification / estimation ] Lun 20 Mai 2013 - 13:40 | |
| Bonjour
Merci a tous pour vos description a la pointe de vrai connaisseurs
Cdt iberico68 |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: içnsignes , barettes , boucles allemand [ identification / estimation ] Lun 20 Mai 2013 - 15:12 | |
| Bonjour José.
La boucle n est pas belle du tout... Rien qu a voir les pattes...pas terrible.
Julien |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: içnsignes , barettes , boucles allemand [ identification / estimation ] Jeu 23 Mai 2013 - 16:19 | |
| bonsoir
merci pour l exemple
cdt iberico68 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: içnsignes , barettes , boucles allemand [ identification / estimation ] | |
| |
| | | | içnsignes , barettes , boucles allemand [ identification / estimation ] | |
|