le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification: Médaille de Sainte-Hélène | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Authentification: Médaille de Sainte-Hélène Mar 26 Sep 2017, 09:11 | |
| Bonjour, Je souhaiterais votre avis éclairé sur cette médaille de Sainte-Hélène de fantaisie: Je n'ai jamais vu de reproductions montées de la sorte. Pourtant le revers illisible me fait penser aux surmoulages que l'on trouve en vente partout, montés sur ruban ou en porte clefs: Je pense que pour une médaille d'époque qui se veut un peu plus luxueuse que la normale, on ne se serait jamais contenté de ce revers. Donc pour moi c'est une copie. Mais j'aimerai avoir d'autres avis sur le sujet avant d'en faire la remarque au vendeur. Bien cordialement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Authentification: Médaille de Sainte-Hélène Mar 26 Sep 2017, 09:49 | |
| Salut, vulgaire copie.....rien a ajouter. Cdt |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Authentification: Médaille de Sainte-Hélène Mar 26 Sep 2017, 16:59 | |
| Merci d'avoir confirmé ma pensée ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Authentification: Médaille de Sainte-Hélène Mar 26 Sep 2017, 18:25 | |
| Bonjour Pour moi elle est bonne mais bien usée. Après, le petit jeton cousu sur le ruban est une fantaisie qui n'apporte absolument rien. |
| Sujet: Re: Authentification: Médaille de Sainte-Hélène Mar 26 Sep 2017, 18:48 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Authentification: Médaille de Sainte-Hélène Mar 26 Sep 2017, 18:59 | |
| Re- Il n'y a aucune dorure d'après ce que je vois. C'est la patine qui est partie et qui laisse voir le métal brillant. Les dorées, quand on en voit, sont beaucoup plus jaunes. |
| Sujet: Re: Authentification: Médaille de Sainte-Hélène Mar 26 Sep 2017, 19:04 | |
| Une médaille sans patine ça donne cela: Couleur bronze, orangé / rosé. Là elle me semble bien dorée, sans que ce ne soit qu'un effet du flash. |
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Authentification: Médaille de Sainte-Hélène Mar 26 Sep 2017, 19:06 | |
| j'était sur portable quand je t'ai répondu ce matin. Depuis mon ordi, je rejoint l'avis de GYH......Medaille ok, mais très usée.... |
| Sujet: Re: Authentification: Médaille de Sainte-Hélène Mar 26 Sep 2017, 19:17 | |
| D'accord. Bon, personnellement je reste sceptique et je n'investirai pas. Si elle est dorée, comme il me semble, pas logique qu'elle soit usée dessous. L'usure parait aussi un peu incohérente avec le ruban qui est nickel. Le manque de détails des aigles et le revers usé en son centre et avec "Campagnes" bien lisible a tendance à se retrouver sur toute la série de reproductions (obtenue par surmoulage ?) en vente sur le net depuis quelques années. Le doute m'habite. |
| | | remalev1 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Tartas Thème de collection : second empire Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: Re: Authentification: Médaille de Sainte-Hélène Jeu 20 Oct 2022, 17:25 | |
| bonjour,
comme dit précédemment, la médaille est authentique mais très usée au revers, et a perdu sa patine chocolat; c'est pourquoi le collectionneur a rajouté sur le ruban un bouton au N, pour lui donner un peu plus de "valeur". |
| Sujet: Re: Authentification: Médaille de Sainte-Hélène Ven 21 Oct 2022, 08:19 | |
| Bonjour Quel intérêt de déterrer un post vieux de 5 ans sur lequel tout a été dur?? Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification: Médaille de Sainte-Hélène | |
| |
| | | | Authentification: Médaille de Sainte-Hélène | |
|