Nombre de messages : 69 Localisation : Rhones alpes Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 09/01/2017
Sujet: etui lp42 Mar 26 Sep 2017 - 17:04
bonjour a tous, j ai recuperé cet etui il y a peu et j aimerais en savoir un peu plus, je sais qu'il est en prestoff et qu'il date probablement de 1942.il y a également un sangle de couleur bleu luft qui devais servir de sangle. j'aimerais avoir aussi une éstimation aussi si possible. le seul bemol est l attache de la tige qui est casser, et donc recoller pour la photo et la mise en valeur.
merci d'avance
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: etui lp42 Mar 26 Sep 2017 - 17:31
Bonjour. C'est bien un étui de pistolet lance-fusées et qui devrait normalement porter un marquage. En voilà quelques autres exemplaires pour comparaison : http://leuchtpistole.free.fr/Sommaire/Etuis.html
Une chose est certaine la sangle de sac à pain utilisée comme bretelle est au mieux une solution de fortune.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84636 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014