le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Toile de tente us ou UK? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergent Miller Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Mons,Belgique Thème de collection : Infanterie Us Date d'inscription : 30/05/2016
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Toile de tente us ou UK? Mer 27 Sep 2017 - 10:12 | |
| Bonjour,
je déplace dans la bonne rubrique.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Toile de tente us ou UK? Mer 27 Sep 2017 - 13:18 | |
| Bonjour. Ce fabricant ayant aussi fabriqué des musettes américaines M36 dès 1942 il s'agit pour moi d'une entreprise américaine, bien que ce modèle spécifique de toile de tente me soit inconnu.
https://www.terapeak.com/worth/ww-2-ww-ll-us-army-field-bag-backpack-the-langdon-tent-awning-co-1942/191855771885/
S'il s'agit d'un remploi de toile américaine retaillée cela ne se remarque pas d'après les photos. |
| | | Sergent Miller Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Mons,Belgique Thème de collection : Infanterie Us Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Toile de tente us ou UK? Mer 27 Sep 2017 - 17:09 | |
| C'est peut être aussi un poncho |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Toile de tente us ou UK? Mer 27 Sep 2017 - 21:41 | |
| C'est un tapis de sol & poncho , le sac de rangement et de transport peut se boutonner au niveau du trou du centre pour faire un poncho . L'on peut aussi boutonner plusieurs tapis de sol pour faire un abris de fortune plus ou moins grand . En pliant le tapis de sol en deux et en boutonnant deux des côtés et en y enserrant deux longues et solides branches , on peut en faire un brancard de fortune . Avec quatre branches montées en cadre , et en remplissant l'intérieur de gourdes et de bouteilles vides , on obtient un radeau . Pliée en diagonale et roulée , on peut en faire un harnais pour extraire un blessé d'un trou ou d'un char . On peut la tirer derrière soi pour effacer les empreintes ou s'en servir comme ballot pour transporter du matériel , c'est vraiment un truc très pratique et multi usage ! J'en avais un quand je faisais mon service militaire , et je dois bien en avoir une vingtaine à la maison , une bonne partie de mon matériel est en caisse et protégé par ces tapis de sol . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toile de tente us ou UK? | |
| |
| | | | Toile de tente us ou UK? | |
|