le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque F1 second modèle. | |
|
+3MP40du25 d-day6644 balalaikas 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque F1 second modèle. Jeu 9 Oct 2008 - 23:32 | |
| Bon allez, j'inaugure cette rubrique. Voici un petit casque ( petite taille, même si j'ai une grosse tête ) F1 du second modèle utilisé par les Soldats français encore actuellement. BeBeR |
| | | balalaikas Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : marne/reims Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Casque F1 second modèle. Ven 10 Oct 2008 - 12:00 | |
| salut sympas le couvre casque, j en cherche un pour completer un mannequin a+ benoit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque F1 second modèle. Dim 12 Oct 2008 - 18:06 | |
| Salut balalaikas, le couvre casque n'est pas le plus dur à trouver. Je crois que je n'ai encore jamais croisé de F1 en vide greniers sans couvre casque. Bonne soirée. BeBeR |
| | | d-day6644 Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : France Thème de collection : militaria allemand et US, livre sur la WW2 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Casque F1 second modèle. Dim 12 Oct 2008 - 18:28 | |
| salut, voila mon casque f1 |
| | | MP40du25 Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Strasbourg et Besançon Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Casque F1 second modèle. Dim 12 Oct 2008 - 19:09 | |
| - BeBer a écrit:
- Salut balalaikas,
le couvre casque n'est pas le plus dur à trouver. Je crois que je n'ai encore jamais croisé de F1 en vide greniers sans couvre casque. Bonne soirée. BeBeR Tu as tellement raison que c'est la première fois que je vois un F1 sans couvre casque ^^ |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque F1 second modèle. Jeu 16 Oct 2008 - 21:15 | |
| Bonsoir dans ma region: aix en provence on ne trouve que des casques sans couvre casque...amities |
| | | d-day6644 Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : France Thème de collection : militaria allemand et US, livre sur la WW2 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Casque F1 second modèle. Jeu 16 Oct 2008 - 21:35 | |
| salut, je précise que je l'ai eu dans cette état et qu'il est un peu abimé comme vous pouvez le voir |
| | | Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Casque F1 second modèle. Sam 18 Oct 2008 - 13:22 | |
| J'ai un F1 1er modèle trouvé en broc sans couvre casque et d'ailleur j'en vois pas beaucoup avec... comme quoi ça varie beaucoup suivant les regions.@+ |
| | | OST Invité
| Sujet: Couvre-casque Mer 22 Oct 2008 - 13:12 | |
| Bonjour, Cette rubrique tombe très bien, je viens de faire l'acquisition d'un casque F1 et d'un couvre casque. La casque est daté de 1981, le couvre-casque de 2000. Seul hic, je n'arrive pas à mettre le couvre-casque, il semble légèrement trop petit pour recouvrir le casque sur les 2 côtés. Je ne peux pas tirer davantage sur le couvre casque sans être pratriquement sûr de le déchirer (au niveau des coutures). Existe t-il différentes tailles ou modèles de couvre-casque ? A moins qu'il rentre dans une position très précise (mais il semble parfaitement rond). Si vous avez des tuyaux à me donner ..... Amitiés. |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Casque F1 second modèle. Mer 22 Oct 2008 - 13:33 | |
| bloque le avec un vieux joint de portiere de voiture , c'etait une pratique courante dans le golfe. pour les couvres casque recents ,la fixation est incluse au couvre casque.(vivement que j'arrive a trouver le moyen de metre mes photos. je possede tous les modeles de f1 |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Casque F1 second modèle. Mer 22 Oct 2008 - 13:35 | |
| dans les brocantes aux alentours de st quentin on trouve des f1. le moins chere que j'ai trouvé était à 3euros. acquis bien evidemment. |
| | | christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque F1 second modèle. Lun 1 Déc 2008 - 21:14 | |
| Voilà le mien !! Salade avec le joint de portiére Avec une chambre à air de voiture. Voilà ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque F1 second modèle. | |
| |
| | | | Casque F1 second modèle. | |
|