le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Mer 9 Déc 2020 - 20:25 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Mer 9 Déc 2020 - 20:32 | |
| Bonsoir Poddichini , coiffe havane post 45 . Sinon, la jugulaire me parait correcte, la coque est belle. Les DP grimpent ,je trouve, en ce moment....Pour une estimation je dirais autour de 40 euros du fait de la coiffe anachronique. Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Mer 9 Déc 2020 - 20:36 | |
| Bonsoir uchronie,
Je vous remercie pour cette estimation. En effet, au sujet de la coiffe, j'avais pensé à ce modèle plus tardif.
Amicalement |
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Jeu 10 Déc 2020 - 13:36 | |
| Bonjour,
Merci d'avance pour vos autres avis.
Cordialement |
| | | gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Jeu 10 Déc 2020 - 14:38 | |
| beau casque ,40 euros et une bonne estimation ! les Adrian grimpe en général ! |
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Jeu 10 Déc 2020 - 14:50 | |
| Bonjour,
Je vous remercie.
Cordialement |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Jeu 10 Déc 2020 - 16:51 | |
| Bonjour, La coque est belle, la jugulaire est sympa, pour la coiffe havane oui après guerre. C'est vrai que la défense passive prend un peu de valeur en ce moment Enfin! je dirais, ou bien dommage pour ceux qui comme moi s'intéressent à ces modèles... Possibilité de lui remettre une coiffe en toile ou en toile cirée, 40€ me parait une bonne estimation. Philippe |
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Jeu 10 Déc 2020 - 16:53 | |
| Bonjour,
je vous remercie Philippe pour votre estimation. Je n'y toucherai pas et préfère le laisser dans l'état de découverte, même si la coiffe n'est pas adéquate.
Cordialement |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Jeu 10 Déc 2020 - 17:36 | |
| Bonsoir,
le casque en lui-même est bon, la jugulaire en tissus aussi me parait pas mal. Juste la coiffe qui est post-45 comme souligné par les collègues. |
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Jeu 10 Déc 2020 - 17:47 | |
| Bonjour,
merci. Le doute ne portait en effet que sur la cohérence de la coiffe en terme d'époque.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Ven 11 Déc 2020 - 14:51 | |
| Bonjour.
D'autres avis me donnent une estimation autour de 60€. Ayant vu des casques en bon état comme ici mais avec une coiffe cohérente se vendre autour de 80€, qu'en pensez-vous ?
Cordialement |
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Ven 11 Déc 2020 - 16:27 | |
| Bonsoir, Pour mon estimation, je ne tenais pas compte de la coiffe qui est anachronique avec le casque. Je ne suis pas du tout sure que les casques DP ont été utilisés assez longtemps après la guerre pour recevoir ce genre de coiffe??? Philippe |
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Ven 11 Déc 2020 - 18:26 | |
| Bonjour,
en effet, comme déjà dit la coiffe ne peut aller avec ce casque, en tout cas c'est aussi ma conviction. Mais, quelle estimation donner tout de même avec cette coiffe, qui est là ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Ven 11 Déc 2020 - 18:42 | |
| Bonsoir, Une bonne coiffe en cuir noir bonne ww2 ce négocie à 30/40 €, je pense donc que nous pouvons ajouter une dizaine d'euros pour celle ci. Ce qui fait une cinquantaine d'euros pour le casque complet. Philippe |
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Ven 11 Déc 2020 - 18:44 | |
| Je vous remercie Philippe. |
| | | Lamiral50 Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : CHERBOURG Thème de collection : France 1900 - 1970 Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Ven 18 Déc 2020 - 0:42 | |
| j'ai un DP a jugulaire toile et la coiffe est en toile egalement |
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Ven 18 Déc 2020 - 6:03 | |
| Bonjour,
Oui, comme on en trouve parfois.
Cordialement |
| | | devries71@hotmail.com Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 59 nord Thème de collection : m35 Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Ven 18 Déc 2020 - 17:27 | |
| rien que la coiffe doit valoir entre 30 et 40 euros , non?
|
| | | devries71@hotmail.com Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 59 nord Thème de collection : m35 Date d'inscription : 06/12/2020
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Ven 18 Déc 2020 - 17:28 | |
| pas de marquage fabricant a l'intérieur?
|
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim Ven 18 Déc 2020 - 18:50 | |
| Bonjour,
non, je ne pense pas que cela vaille autant. Aucun marquage.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim | |
| |
| | | | Casque du modele général nouveau modèle Défense passive - auth/estim | |
|