|
| Insigne kepi NSKK | |
| | Auteur | Message |
---|
Hackill Aspirant
Nombre de messages : 389 Localisation : Lorraine Thème de collection : Casques ww2 Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Insigne kepi NSKK Mer 27 Sep - 18:51 | |
| Bonjour, Un ami a cet insigne et souhaiterait avoir qques infos. Il semblerait qu'il s'agisse d'un insigne de képi NSKK en argent. Pourriez-vous me dire si elle est authentique, de quel modèle il s'agit (car il semblerait qu'il y en ait plusieurs) et une idée de sa valeur. Elle fait 37mm de large pour 39mm de haut. Une des pattes est manquante et il n'y a pas de marquages dessus. Merci pour vos avis. Place aux photos : Cordialement. M. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne kepi NSKK Mer 27 Sep - 19:09 | |
| Bonsoir,
C'est un mützendreiecke du NSKK en effet. La forme, les dessins, même si cela semble mal fini, correspondent plutôt bien aux modèles authentiques, quoique la tête de l'aigle semble différente d'un modèle parfaitement authentique que j'ai pu consulter. Après, peut-être est-ce un autre fabricant. Il a existé un modèle aux ailes plus longues pour schirmmütze.
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne kepi NSKK Mer 27 Sep - 19:15 | |
| Pour la valeur, si authentique, je dirai dans les 45-50€. |
| | | Hackill Aspirant
Nombre de messages : 389 Localisation : Lorraine Thème de collection : Casques ww2 Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Re: Insigne kepi NSKK Mer 27 Sep - 21:58 | |
| Merci Poddichini pour ces infos. Si il y a d'autres avis je suis preneur.
Cordialement. M. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne kepi NSKK | |
| |
| | | | Insigne kepi NSKK | |
|