le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Belle insigne NSKK | |
| | Auteur | Message |
---|
domsto70 Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Haute-Saône Thème de collection : Matériel ww2 Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Belle insigne NSKK Lun 1 Juin 2020 - 12:39 | |
| Bonjour J’aimerais en savoir un peu plus sur cette insigne, militaire ou police allemande, ainsi qu’une cotation. Bien cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Belle insigne NSKK Lun 1 Juin 2020 - 12:43 | |
| Bonjour,
Une sorte de récompense ou souvenir après une course ou quelque chose d'approchant, dans la commune nommée, en Poméranie occidentale, à la date mentionnée ?
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Belle insigne NSKK Lun 1 Juin 2020 - 13:17 | |
| bonjour on va rectifier 2-3 trucs: insigne, c'est masculin.... belle insigne.... ça ne fonctionne pas autre chose, vous notez NSKK; avec un peu de recherches, vous savez que ce n'est ni militaire, ni police... donc ! cet insigne m'est inconnu; mais par contre, on le voit partout sur des sites de l'Est je n'en conclus rien, faut que j'approfondisse mes recherches.... ces remarques sont tout à fait amicales |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Belle insigne NSKK Lun 1 Juin 2020 - 13:20 | |
| Effectivement on semble voir beaucoup d'exemplaires après recherches sur internet. |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Belle insigne NSKK Lun 1 Juin 2020 - 13:39 | |
| - poddichini a écrit:
- Effectivement on semble voir beaucoup d'exemplaires après recherches sur internet.
re Collègue effectivement ! le problème, c'est que cet insigne n'apparaît pas sur les forums pros.... qu'en conclure.... no sé ?? |
| | | domsto70 Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Haute-Saône Thème de collection : Matériel ww2 Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Re: Belle insigne NSKK Lun 1 Juin 2020 - 14:12 | |
| Bonjour Merci pour cette identification aussi rapide |
| Sujet: Re: Belle insigne NSKK Lun 1 Juin 2020 - 14:14 | |
| |
| Sujet: Re: Belle insigne NSKK Lun 1 Juin 2020 - 14:17 | |
| - domsto70 a écrit:
- Bonjour
Merci pour cette identification aussi rapide re ce n'est pas du tout une identification..... on n'en sait rien |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Belle insigne NSKK Lun 1 Juin 2020 - 19:50 | |
| bonsoir,
je pencherais pour un insigne de journée pour des épreuves sportives (conduite de véhicules, autos et/ou motos, de l'armée) la ville de Heringsdorff située en bord de mer, le blason avec les trois poissons serait le moyen de relier les deux
je ne crois pas en un insigne mais plutot un insigne "souvenir"
bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Belle insigne NSKK Lun 1 Juin 2020 - 20:56 | |
| A priori une décoration pour une formation militaire à la conduite (Wehrsportfahrt) destinée uniquement aux leaders du NSKK, d'où la rareté de l'engin... Effectivement, ça à l'air rare au vu des topics sur les forums classiques (0 en fait) On trouve des plaques similaires à 10€ un peu partout, donc extrêmement copié. Les copies que j'ai regardé avaient quelques subtiles différences au niveau design, et surtout pas de marquage au dos. Je dirais qu'au vu de la période (1933, donc), ce marquage de transition de Spielmann (Pforzheim) me plait bien. Un faussaire lambda aurait envoyé la grosse cavalerie du RZM M1/69 probablement. A voir des photos en détail, mais j'ai un à-priori positif. On voit pas mal de badges NSKK avec des designs similaires, bien chargés. Donc je pencherai pas pour une "fantaisie". Le NSKK est un domaine très copié, car les médailles/insignes montent très vite en prix. Par contre, si authentique, une estimation...alors là mystère |
| | | domsto70 Caporal
| Sujet: Re: Belle insigne NSKK Lun 1 Juin 2020 - 21:42 | |
| Bonsoir Merci pour cette information, faut-il d’autre photos pour valider ton identification. Bien cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Belle insigne NSKK Lun 1 Juin 2020 - 21:55 | |
| Oui les plus gros plans possible de zones "tests", comme la couronne de la swastika, la tête de l'aigle, 2 ou 3 lettres du pourtour ainsi que la tranche du badge (et le dos complet). Car avec ces photos et l'ombre, bof. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Belle insigne NSKK Lun 1 Juin 2020 - 22:29 | |
| Bon au vu du badge Jägerschaft de l'autre topic hyper douteux, exactement le même dos, même montage d'épingle... Si c'est le même vendeur, je serais tenté de dire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle insigne NSKK | |
| |
| | | | Belle insigne NSKK | |
|