le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 casquette infanterie de la Heer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 5:20

bonjour à toutes et tous,
bien que cette coiffe me parait bonne, je vous sollicite afin d'voir votre avis

Une (belle) casquette Sous officier Infanterie qui serait éventuellement mon prochain achat.
comme la casquette à sa visière intérieur non quadrille (typique de la ww1 mais pas généralement de la ww2), cette visière de couleur crème serait "typique des visières précoces de la heer époque 1936/39 Tellermutze", d'après les termes du vendeur. Vrai, faux? Le rhodoid avec marquage fabricant est Sonderaust Ohrung. Le vendeur en veux 500 euros port inclus. Que pensez vous donc de cette casquette, bonne pas bonne? Je vais essayer de vous mettre quelques photos afin que vous puissiez me donner votre sentiment le meilleur. Merci d'avance.

casquette infanterie de la Heer  110
casquette infanterie de la Heer  210
casquette infanterie de la Heer  310
casquette infanterie de la Heer  410
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 6:14

Bonjour,

Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 6:16

Bonjour
mon premier message fut ma présentation effectuée ce matin de bonne heure
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 6:18

Je pense que l'on peut trouver moins cher pour une sous-officier de la Heer. 450€ me semblerait plus juste. Peut-être que vous pouvez négocier le prix demandé par le vendeur.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 6:20

Levillageois a écrit:
Bonjour
mon premier message fut ma présentation effectuée ce matin de bonne heure
bien cordialement
Tout à fait, je l'ai vu. Mais comme dit dans mon message, le règlement doit être lu et accepté par un message dans la rubrique adéquate.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 6:21

poddichini a écrit:
Levillageois a écrit:
Bonjour
mon premier message fut ma présentation effectuée ce matin de bonne heure
bien cordialement
Tout à fait, je l'ai vu. Mais comme dit dans mon message, le règlement doit être lu et accepté par un message dans la rubrique adéquate.

Poddichini
certes, ceci m'avait échappé et c'est chose faite, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 6:23

merci poddichini pour votre avis sur le prix de cette casquette,
et cette histoire de visière non quadrillée et de couleur crème, c'est tout bon?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 6:44

Concernant le reste, je ne saurai me prononcer.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 6:52

ok, merci quand même,
si un forumeur pouvait me confirmer ou m'infirmer cette histoire de visière "précoce" sans quadrillage et de couleur crème, ça m'aiderait pas mal dans ma décision sur cet éventuel achat. Il est vrai que ce type de visière existait sur les casquettes allemandes ww1 mais même les ww1 ont commencé ensuite à avoir des visières quadrillées. Alors déjà que je trouve que 500 balles (port inclu quand même) c'est pas donné donc si en plus je me fait avoir, ça reviendra super chère la casquette avec en prime une paire de boules énormes en passant devant ma vitrine et en regardant cette casquette me disant que c'est du post war, je préfère donc ne pas en arriver là Rolling Eyes
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 19:48

bonsoir
je me permets de relancer les éventuels connaisseurs sur la casquette que je propose ici à l'expertise pour savoir un truc qui me chiffonne: la visière coté intérieur de couleur crème qui n'est pas quadrillée et qui serait "typique des visières précoces de la heer époque 1936/39 Tellermutze" d'après le vendeur qui est d'ailleurs un vendeur professionnel, mais comme les pros d’aujourd’hui ne sont plus les pros d'antan car la pécune passe avant la collection...
merci de m'aiguiller avant que je ne l'achète sous impulsion et que je m'en morde les doigts jusqu'à me les ronger jusqu'au coude (quelle souplesse!)
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 21:44

Salut

Deja pour moi si la visière est précoce alors pourquoi les insigne sont pas précoce voir meme tardif

Apres pour la visière moi j ai une de fabrication précoce et j ai le quadrillage dessus

casquette infanterie de la Heer  Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 22:35

Merci Arno67 pour votre réponse qui ne m'arrange guère. Donc pour info cette casquette que j'aimerais acquérir vient de ROYAL DRAGONS, site bien connu pour la qualité de ses objets mais connu aussi pour casser sa tirelire. A quoi voyez vous que l'oiseau est tardif? Pour la cocarde ok mais pour l'oiseau je ne vois pas. Royal Dragon pourrait vendre une casquette à 500 balle port inclus si elle n'est pas d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 22:52

Bonsoir,

Après recherche sur le forum, et parce que je savais que l'on avait déjà parlé de cette casquette, j'ai retrouvé ce lien : 

https://www.passionmilitaria.com/t117140-casquette-allemande 

Cela fait un moment que cette casquette est en vente. En février dernier elle était à 490€.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 23:01

merci poddichini pour le lien.
lien où Arno67 voyait d'un bon oeil la construction de cette casquette et qui maintenant sur ce présent topic ne la voit pas d'un bon oeil.  lol!
sans doute ne se souvient-il pas être déjà intervenu sur ce même sujet il y a 7 mois


Dernière édition par Levillageois le Jeu 28 Sep 2017 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 23:05

bon, en gros si cette casquette ne part pas chez Royal Dragon, c'est qu'il y a anguille sous roche, pourtant elle me plaisait bien (très peu de trous de mites qui d'ailleurs donnent un crédit positif à ce genre d'objet), belle forme, belle couleur, prix même assez abordable...sauf cette visière qui m'ennuie. et qui doit ennuyer d'autres acheteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 23:13

Levillageois a écrit:
merci poddichini pour le lien.
lien où Arno67 voyait d'un bon oeil la construction de cette casquette et qui maintenant sur ce présent topic ne la voit pas d'un bon oeil.  lol!
sans doute ne se souvient-il pas être déjà intervenu sur ce même sujet il y a 7 mois

Je ne le vois parler de construction dans ce présent topic mais des insignes, c'est quelque peu différent.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 23:31

poddichini a écrit:
Levillageois a écrit:
merci poddichini pour le lien.
lien où Arno67 voyait d'un bon oeil la construction de cette casquette et qui maintenant sur ce présent topic ne la voit pas d'un bon oeil.  lol!
sans doute ne se souvient-il pas être déjà intervenu sur ce même sujet il y a 7 mois

Je ne le vois parler de construction dans ce présent topic mais des insignes, c'est quelque peu différent.

Poddichini
les insignes qui le choquent ici, ne le choquaient pas il y a 7 mois sinon la logique voudrait qu'il en aurait parlé. C'est juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyVen 29 Sep 2017 - 8:21

Les insignes me choquent pas
Ils sont bon mais tardif
Alors que le vendeur te dit visière précoce
Royal dragon est connu pour du remontage
La construction reste toujours bonne pour moi
Une casquette similaire  donc infanterie officier à était vendu pour 350€ Sur un autre site

Voilà tôut

Plus haut j ai jamais dit mauvais
Sur l autre sujet il a jamais était dit que c'était soit disant une visière précoce
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyVen 29 Sep 2017 - 9:21

Bonjour Arno67 et merci pour votre explication
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyVen 29 Sep 2017 - 11:17

Bonjour

Le bandeau a été (mal) recousu, des trous de mites, insignes probablement remontés car on s'attend surtout à trouver des insignes "blanc de Berlin) pour une fabrication précoce...

Je pense qu'en Europe la plupart des casquettes que l' on trouve sur le marché ont été dénazifiées à un moment donné, le tout étant ensuite de mettre de bons insignes correspondant bien à la période de fabrication de la casquette, blanc de Berlin au début, ensuite aluminium pour finir par des insignes en zinc en fin de guerre. Encore faut-il en avoir sous la main au moment du remontage...

Maintenant la casquette est réservée, le tout étant que son acheteur soit satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyVen 29 Sep 2017 - 11:51

BRISSAUD a écrit:
Bonjour

Le bandeau a été (mal) recousu, des trous de mites, insignes probablement remontés car on s'attend surtout à trouver des insignes "blanc de Berlin) pour une fabrication précoce...

Je pense qu'en Europe la plupart des casquettes que l' on trouve sur le marché ont été dénazifiées à un moment donné, le tout étant ensuite de mettre de bons insignes correspondant bien à la période de fabrication de la casquette, blanc de Berlin au début, ensuite aluminium pour finir par des insignes en zinc en fin de guerre. Encore faut-il en avoir sous la main au moment du remontage...

Maintenant la casquette est réservée, le tout étant que son acheteur soit satisfait !



Y a encore plus précoce que le blanc de berlin
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:12

bonjour
donc en gros j'ai bien fais de ne pas prendre cette casquette si c'est un remontage même avec des insignes d'origine surtout à ce prix là. Je vais à une bourse aux armes dimanche dans l’Ardèche j'espère trouver une sous off infanterie a un prix abordable.
Le prix convenable pour ce genre de casquette c'est combien?
car les prix varient entre ebay, le bon coin, les sites de vendeurs pros (très gourmands) et les bourses aux armes.
400 balles semblent correcte et réaliste? ou moins ou plus?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Gael89
Aspirant
Aspirant
Gael89


Nombre de messages : 271
Localisation : Yonne
Thème de collection : Militaria allemand
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyVen 29 Sep 2017 - 12:18

Et au passage. Comment reconnaissez vous une officier d une sous off si il n y a pas de jugulaire ? Je veux dire dans la fabrication meme de la casquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Levillageois
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 87
Localisation : drome
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:01

je crois que seule la jugulaire différencie l'off du s/off donc on peut remonter une s/off en off et vice versa
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:15

Les boutons qui retiennent La jug aussi différencie les 2
Revenir en haut Aller en bas
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyVen 29 Sep 2017 - 18:08

Une casquette d'Officier vaut environ 50% de plus qu'une sous-officier, ce qui semble logique

Une bonne jugulaire d'Officier vaut quelques dizaines d'euros

La tentation est donc grande de transformer une sous-off en Officier et d'empocher au passage une plus value appréciable

Mais nombreux ont été les sous-officiers nommés Officiers pendant la guerre (tant les pertes étaient considérables), or ils n'achetaient pas pour autant une casquette neuve et se contentaient souvent de remplacer la jugulaire...au moins pour les casquettes de tous les jours

Bref les bricoleurs ont encore de beaux jours devant eux

Quant à la valeur d'une casquette sous-officier c'est comme les voitures, il y en a pour tous les prix selon la qualité de confection, à l'époque déjà une EREL ou une PEKURO devaient valoir autrement plus cher qu'une casquette d'un obscur chapelier dans une ville de garnison
Revenir en haut Aller en bas
Gael89
Aspirant
Aspirant
Gael89


Nombre de messages : 271
Localisation : Yonne
Thème de collection : Militaria allemand
Date d'inscription : 28/09/2017

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyVen 29 Sep 2017 - 18:14

Et les boutons étaient fixés pas un point de couture ou deux pattes genre attaches parisiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyVen 29 Sep 2017 - 18:16

BRISSAUD a écrit:
Une casquette d'Officier vaut environ 50% de plus qu'une sous-officier, ce qui semble logique

Une bonne jugulaire d'Officier vaut quelques dizaines d'euros

La tentation est donc grande de transformer une sous-off en Officier et d'empocher au passage une plus value appréciable

Mais nombreux ont été les sous-officiers nommés Officiers pendant la guerre (tant les pertes étaient considérables), or ils n'achetaient pas pour autant une casquette neuve et se contentaient souvent de remplacer la jugulaire...au moins pour les casquettes de tous les jours

Bref les bricoleurs ont encore de beaux jours devant eux

Quant à la valeur d'une casquette sous-officier c'est comme les voitures, il y en a pour tous les prix selon la qualité de confection, à l'époque déjà une EREL ou une PEKURO devaient valoir autrement plus cher qu'une casquette d'un obscur chapelier dans une ville de garnison

Bonsoir,

je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Cela dépend surtout de la couleur du passepoil. Pour l'infanterie, si on part du principe qu'une sous-off vaut dans les 400 € environ, alors une officier ne se trouve pas à 800€. On en trouve dans les 550-600 €.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
BRISSAUD
Général de Brigade
Général de Brigade
BRISSAUD


Nombre de messages : 1102
Localisation : Au bord de l'Atlantique
Thème de collection : St Malo
Date d'inscription : 01/08/2010

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyVen 29 Sep 2017 - 20:02

400 euros + 50% cela fait bien 600 euros non ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  EmptyVen 29 Sep 2017 - 20:06

Ah oui pardon, j'étais sur du 100€. Il va falloir que je réouvre mes cours de mathématiques Very Happy 

Mes excuses vraiment.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casquette infanterie de la Heer  Empty
MessageSujet: Re: casquette infanterie de la Heer    casquette infanterie de la Heer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casquette infanterie de la Heer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casquette infanterie heer
» casquette heer sous off infanterie
» Casquette heer
» Schirmmütze heer infanterie
» Casquette m43 heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: