le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pas exactement ce que je cherche mais content quand même | |
| | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Pas exactement ce que je cherche mais content quand même Ven 29 Sep 2017 - 10:35 | |
| Bonjour Voici les dernières lames rentrées Une baionnette Allemande, lame à dos de scie avec fourreau en cuir et porte fourreau . Deux poignards de tranches modèle coutrot N 6 Un poignard US Camillus Une reproduction de poignard USM3 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pas exactement ce que je cherche mais content quand même Ven 29 Sep 2017 - 10:40 | |
| belles pièces !
recherches tu aussi les couteaux d'afrique du nord ? |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Pas exactement ce que je cherche mais content quand même Ven 29 Sep 2017 - 10:49 | |
| Bonjour
Non je me centre sur les modèles US WW2 et avant, dagues commando anglaises, Fr ( principalement avant WW2 ) . Même si des fois je faits quelques écarts voici principalement ce que je recherche .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas exactement ce que je cherche mais content quand même Ven 29 Sep 2017 - 10:55 | |
| Bonjour, Bien sympa tout ça! il ne lui manque plus q'un joli troddel de compagnie a cette baio Quel est le fabricants? datée ? |
| Sujet: Re: Pas exactement ce que je cherche mais content quand même Ven 29 Sep 2017 - 11:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas exactement ce que je cherche mais content quand même Ven 29 Sep 2017 - 11:49 | |
| C'est ça, Le troddel se partage en plusieurs parties( du haut vers le bas): - le "band'' - le "schrieber" - le "stengel" - le "kranz" - le "quaste" C'est la couleur du "stengel" (la tige centrale) qui indique le bataillon, -couleur blanche: 1er bataillon ( à 4 compagnies) -couleur rouge: 2eme bataillon ( à 4 compagnies) -couleur jaune: 3eme bataillon ( à 4 compagnies ) -couleur verte foncée pour les Jäger bataillon -couleur bleue: ecoles de sous-officiers et compagnies de mitrailleuses n°13 et n°14 pour différencier les compagnies ce sont les couleurs du "schrieber" et du "kranz" Ces deux parties changent de couleurs et indiquent la compagnie: -couleur blanche : 1ere, 5eme et 9eme compagnies -couleur rouge: 2eme, 6eme et 10eme compagnies -couleur jaune: 3eme, 7eme et 11eme compagnies -couleur bleue: 4eme, 8eme et 12eme compagnies -couleur verte foncée: Jäger bataillon Un petit doc pour visualiser, |
| Sujet: Re: Pas exactement ce que je cherche mais content quand même Ven 29 Sep 2017 - 12:53 | |
| Merci pour les explications .
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Pas exactement ce que je cherche mais content quand même Ven 29 Sep 2017 - 13:00 | |
| Bravo; merci du partage. JC |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Pas exactement ce que je cherche mais content quand même Ven 29 Sep 2017 - 13:08 | |
| Hello Superbe, bravo... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas exactement ce que je cherche mais content quand même | |
| |
| | | | Pas exactement ce que je cherche mais content quand même | |
|