le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand sur site | |
|
+9william30 143600 Remember44 Levillageois petigny Luxembourg Chronicles Gael89 philcoll29 Helmet69 13 participants | Auteur | Message |
---|
Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Casque Allemand sur site Sam 30 Sep 2017 - 13:18 | |
| Bonjour Ma question est simple, un site dans le sud de la France propose des casque complet, etc, a tous les prix. Je voulais savoir si la coiffe est de fabrication on dira original après guerre, ou ce sont des copie, jug compris Le prix et t'il correct a plus ou moins près 200 euros Je tiens a précisé, que c'est pour refaire une reproduction a l'identique, d'un authentique casque manque les jugulaire, mais ce n'est pas un souci. Merci. Le liens: http://militaria39-45.com/achat/produit_details.php?id=12757 Quelque photo. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Sam 30 Sep 2017 - 13:47 | |
| Bonjour, pas simple a identifier la coiffe, des photos plus près ,plus nettes serait mieux... mais comme ça a vue d'oeil, je la trouve bien blanche, pas fan!! pas de trace d'usure ni de sueur,les trous non déformés... A mon avis c'est plus une copie...pour être plus sûr faut de meilleurs photos... |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Sam 30 Sep 2017 - 13:48 | |
| C est chez militaria 39-45. Vendeur a éviter Cdt |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Sam 30 Sep 2017 - 13:49 | |
| Et incohérence entre l état très très bon du cuir et les parties métalliques |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Sam 30 Sep 2017 - 13:54 | |
| Merci
Oui, j'ai vu un membre prendre un ss, et c'etait une daube, moi je le sais, mais un complet, est ce correct moi c'est pour tous refaire, donc si il y avais un décal, il sera décapé!
par contre le cerclage a pas l'air jeune!!
le cuir en effet fait neuf, mais pas un souci, moi je regarde en rapport d'un complet, en pièce, prix a droite et a gauche. |
| | | Gael89 Aspirant
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Sam 30 Sep 2017 - 14:07 | |
| Si c est pour tout refaire oui pourquoi pas Après si tu rajoute le prix de la peinture plus la jugu Les insignes si tu veux en mettre ça va faire cher non ? |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Sam 30 Sep 2017 - 14:08 | |
| Bonjour,
Personnelement, je ne me risquerai pas avec ce vendeur. Je me suis fais l'idée = Peste
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Sam 30 Sep 2017 - 14:24 | |
| - Eure-1944 a écrit:
- Bonjour,
Personnelement, je ne me risquerai pas avec ce vendeur. Je me suis fais l'idée = Peste
Cordialement Rassure moi, tu reçoit quand même le casque, même si il diffère un peu de la photo, d'une quelconque annonce |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Sam 30 Sep 2017 - 14:45 | |
| salut
il y a tjrs un loup avec ce gars ...
ici il enrobe les choses pour noyer le poisson ...
Mais en définitive on a ce qui est indiqué :
Un pauvre casque totalement restauré et qui pourrit dans une cave depuis 30 ans ...
Le camo est donc bien 100% après guerre ...
Bref 200 € pour cela ... perso je ne les mets pas...
Un commerçant à éviter !!!
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Sam 30 Sep 2017 - 15:03 | |
| Ok, d'un coté, on a ce qu'il y a en photo pour le prix, si je compte avec frais, je suis kif kif selon trouvaille, et encore je payerais plus cher en pièce par pièce donc, pour ce que je veux faire c'est un bon compromis merci
je me doute bien, que je vais pas avoir un casque 100% reel, mais la base est correct
|
| | | Levillageois Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : drome Thème de collection : militaria Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Sam 30 Sep 2017 - 20:17 | |
| pour 200 euros port inclu, c'est correct, la coque est bonne mais repeinte et assez bien faite, si c'est pour faire de la reconstitution ou vous faire plaisir en vitrine, il suffit de vieillir un peu le cuir et ce casque aura de la gueule perso, je prendrais sans problème à ce prix quand au vendeur, oui beaucoup de reconditionnement et du refait sur des bases de vrai matos d'origine, il l'annonce dans son descriptif j'ai déjà commandé chez lui, jamais déçu, on sait juste ce qu'on achète cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Sam 30 Sep 2017 - 20:42 | |
| - petigny a écrit:
- salut
il y a tjrs un loup avec ce gars ...
ici il enrobe les choses pour noyer le poisson ...
Mais en définitive on a ce qui est indiqué :
Un pauvre casque totalement restauré et qui pourrit dans une cave depuis 30 ans ...
Le camo est donc bien 100% après guerre ...
Bref 200 € pour cela ... perso je ne les mets pas...
Un commerçant à éviter !!!
A+
Ludo Salut, Nous connaissons tous le site et son ancien magasin, qui lui à valu sa réputation actuelle... Pour mettre 200€ dans ce casque, pour le repeindre, chacun fait comme il veut, mais : L'atelier du casque https://www.passionmilitaria.com/t37584-l-atelier-du-casque-restauration-de-casques-allemands-ww2 ou https://www.germanhelmet.fr/ t'en proposera, pour un petit peu plus cher, dans la config que tu souhaites Yves. |
| | | Levillageois Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : drome Thème de collection : militaria Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Sam 30 Sep 2017 - 21:15 | |
| l'atelier du casque retape du casque qui ressemble à de la copie au final tant ils paraissent presque neuf à la sortie, j'aime pas du tout. Militaria39-45 est beaucoup critiqué mais il s'y connait et ses produits même s'ils ne sont pas tous d'origine sont très bien refait avec une bonne patine. faut juste trier pour ne pas se faire trop avoir et détecter le reconditionné du vrai |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Dim 1 Oct 2017 - 0:17 | |
| Bsr, le refaire? pourquoi ne pas attendre et prendre un casque authentique? |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Dim 1 Oct 2017 - 6:23 | |
| Vendeur à fuir. Ses casques sont tous remontés. Il en met des tartines sur leboncoin avec toujours son histoire de casque retrouvé il y a 30 ans en Allemagne... Cdlt L |
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Dim 1 Oct 2017 - 19:47 | |
| Bonsoir Je tenterais le coup, me faut un M40, il en a, l'attelier du casque ce qu'il fait je peu le faire, c'est pas des plus compliqué. je me doute bien, que je prend pas une merveille, j'ai besoin d'une base, la il sont presque complet si on calcule une coque(prix variable) + une coiffe(de bonne qualité, les trois rivet, et achat en trois partit, donc rajouté les frais d'envois, on arrive vite a cette somme Oui, j'aimerais en choper un vrai, mais pas dans mes cordes, et j'ai deux autre passion qui coute aussi cher!!! voila, je prefaire reproduire, comme ça, je sais d'ou il viens! c'est que mon avis. merci a tous pour vos commentaire, très varié, et intéréssant! je vous en remercie |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Dim 1 Oct 2017 - 20:12 | |
| ben je te conseil dans acheter un tout bon tu peux en trouver pour pas beaucoup plus cher enfin c'est mon avis de plus il a arnaquè pas mal de monde ici rien que pour ça |
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Dim 1 Oct 2017 - 20:16 | |
| - william30 a écrit:
- ben je te conseil dans acheter un tout bon
tu peux en trouver pour pas beaucoup plus cher enfin c'est mon avis de plus il a arnaquè pas mal de monde ici rien que pour ça Je suis d'accord, mais je le dit pas a grand monde, mon plaisir est de reproduire, et voila. Un jour je m'en trouverais un, mais je fonctionne au coup de coeur, et si il a une très belle gueule, si je peu me permettre. cdt |
| | | Looping Capitaine
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Dim 1 Oct 2017 - 20:41 | |
| Comme les autres : à fuir |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Dim 1 Oct 2017 - 20:50 | |
| bonsoir,
après son annonce est clair, enfin il faut lire entre les lignes ,il n'assure que la coque d'origine, le pb avec lui c'est qu'effectivement il vends de "tout" et effectivement quand il a ouvert son premier magasin, il était le seul à faire cela en France et l'offre la demande allant de pair et augmentant donc....
collectionnement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Dim 1 Oct 2017 - 20:51 | |
| Bonjour Copie. Généralement ce vendeur indique "repeint puis oublié dans une grange" |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Dim 1 Oct 2017 - 20:52 | |
| A note que la coque semble bonne. Il est tout de même sympa pour une copie je trouve |
| | | Pietro Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : France Thème de collection : US WW2-Paratrooper-Rangers Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site Lun 2 Oct 2017 - 22:54 | |
| la coiffe est une copie bien pâlotte à mon goût, la coque difficile à dire. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand sur site | |
| |
| | | | Casque Allemand sur site | |
|