le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre à authentifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Sabre à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 1:17 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sabre à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 8:49 | |
| Bonjour,
Tout me semble bon pour affirmer que ce Scharnhorst de chez Eickhorn est authentique. Belle pièce. |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Sabre à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 9:55 | |
| Bonjour , merci beaucoup pour votre réponse Est ce que vous savez me dire combien vaut ce genre de sabre svp ? Bien à vous |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Sabre à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 10:47 | |
| Bonjour
D'accord avec Florian .. ce Scharnhorst semble tout bon ...
Par contre difficile de dire s'il est precoce ou tardif avec ces photos ...
Un doré un peu sombre rappelle le laiton ( Lourd / precoce ) en opposition au doré très flashy de l'aluminium ( tardifs / leger )
Là l'éclairage n'aide pas beaucoup ...
Les pointes de blancs qui pointent au niveau de la tete du poitrail de l'aigle me font penser à de l'alu ...
Pour une estimation en fonction de l'état la grosse louche ... les précoces lourds côtent plus que les modeles alus ...
Si c'est un modele alu : 350 -450€
Si c'est un lourd 450 - 600€
Cordialement
K.
|
| Sujet: Re: Sabre à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 11:00 | |
| Bonjour , Merci beaucoup de vos réponses éclairées , Comme cela je ne sais pas si c'est un lourd ou un modela alu mais j'ai la possibilité d'aller le voir donc comme cela j'ai déjà une fourchette de prix pour les deux modèles Encore merci beaucoup Cordialement |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Sabre à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 12:59 | |
| Modèle alu; cela se voit au manque de dorure par endroit, ce qui n'est pas présent sur les modèles lourds. 450€ me semble un bon prix par rapport à l'état et du fait que ce soit un modèle alu (moins côté que les modèles lourds). |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Sabre à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 13:32 | |
| Bonjour
Je pense également à un modèle en aluminium doré dit : ( léger ) .
J'ai vu l'annonce , le vendeur en veut un peut trop chère ...
Pour le prix 400/450 € !
Cordialement . |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Sabre à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 14:14 | |
| +1 avec militaria-62 il me semble avoir vu que le vendeur en voulait 500€; trop cher pour un alu, même s'il s'agit d'un Scharnhorst. |
| Sujet: Re: Sabre à authentifier Dim 1 Oct 2017 - 14:28 | |
| Re , oui c'est bien cela , il en désire 500 euros L'annonce est sur lbc Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre à authentifier | |
| |
| | | | Sabre à authentifier | |
|