|
| quart, second empire? | |
| | Auteur | Message |
---|
russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: quart, second empire? Dim 1 Oct 2017 - 20:58 | |
| Bonsoir, pouvez-vous m'identifier ce quart que l'on m'a rapporté? J'ai cherché pendant environ 30 minutes et j'ai rien trouvé du tout sauf un quart qui ressemble à peine au niveau des soudures et qui serait second empire. Mais la construction, la peinture et les marquages me font vraiment pensé à du militaire. Et le prè-WWII c'est pas ma tasse de thé... ( ) Il y a deux inscriptions: DEMI LITRE et VL Cdt |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: quart, second empire? Dim 1 Oct 2017 - 21:05 | |
| SAlut, rien trouvé...normal, en rien un "quart" mais une simple "mesure" qui a sa place dans une cuisine.... L'ancêtre du verre mesureur. Cdt |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: quart, second empire? Dim 1 Oct 2017 - 21:19 | |
| D'accord, dommage je le pensé militaire. Merci à toi. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: quart, second empire? Lun 2 Oct 2017 - 8:36 | |
| Bonjour, le quart règlementaire du Second Empire est tout simplement le quart de la 1°GM, mais avec une anse rivetée, rien de plus banal. Cordialement, CG |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: quart, second empire? Mar 3 Oct 2017 - 7:44 | |
| Merci pour ce complément! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quart, second empire? | |
| |
| | | | quart, second empire? | |
|