le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 | |
|
+6Roro thomas.s Cathelineau jchfab poddichini warfouine 10 participants | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Lun 2 Oct 2017 - 9:00 | |
| Bonjour à tous, Voici donc ma petite "rareté" qui a pris un coup de jeune,bouton fonctionnel, c'est donc une ERFURT prussienne datée 1900, régimentée W.W. 5557 Reste plus qu'à lui trouver un petit fourreau! En espérant qu'elle vous plaise.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Lun 2 Oct 2017 - 15:57 | |
| Bonjour,
Déplacé dans la bonne rubrique.
Poddichini |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Lun 2 Oct 2017 - 18:36 | |
| Bonjour; superbe et avec un rare marquage. Mon avatar la salue! Amitiés. JC |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Mar 3 Oct 2017 - 8:21 | |
| Merci à vous deux! |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Mar 3 Oct 2017 - 8:34 | |
| Bonjour, WW: chantier naval ?
|
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Mar 3 Oct 2017 - 9:27 | |
| Bonjour Cathelineau,
Effectivement W.W= Werft. Wilhelmshaven= arsenaux de la marine de Wilhelmshaven
Cordialement, MARC |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Ven 13 Oct 2017 - 14:50 | |
| Hello,
Elle est superbe ! Très esthétique ! |
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Ven 13 Oct 2017 - 15:06 | |
| Bonjour, Merci Thomas.s
Marc |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Dim 11 Fév 2018 - 19:18 | |
| Il existe une variante dentelée je crois? |
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Dim 11 Fév 2018 - 19:30 | |
| Bonsoir toro, Effectivement il existe un modèle dents de scie, mon prochain objectif ! 😀😀😀😀😀 Cordialement Marc |
| | | le hussard Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes et objets De la révolution Française jusque 1918 Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Jeu 21 Nov 2019 - 6:52 | |
| ce qui la rend rare aussi, c'est qu'elle possède un garde-flamme. cordialement |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 21 Nov 2019 - 7:32 | |
| Bonjour ,
en effet une belle S 98 Aa ,
J' en posséde quatre pour le moment en incluant une S98 NaS et le but est comme vous une s98 AaS et pour ce qui est des PF c'est une vraie galére à trouver un marquage peu courrant
et en plus équipée d'un pare flamme , ce qui la rend trés rare
par contre est il possible d avoir des photos suplémentaire du pare flamme ?
Les ajustements sont ils bien réalisés ?
cdlt
Fred |
| | | chrisbard Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres. Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Jeu 2 Jan 2020 - 18:53 | |
| Tout son intérêt réside effectivement dans la mise en place d'un pare-flamme. Son marquage de marine ajout un gros plus ! J'en décrits plusieurs dans mon livre baïonnette allemandes 1898-1945. Bravos pour cette trouvaille.
Dernière édition par chrisbard le Ven 3 Jan 2020 - 17:14, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Jeu 2 Jan 2020 - 20:00 | |
| Bonjour, Désolé pour le retard de ma réponse mais je n ai pas ma collec sous la main.... Donc, replaçons la baio dans son contexte, découverte de grange en bordure de frontière avec la Belgique, n a jamais connue la collection.... L examen de plus près, me fait dire (c est mon opinion) que le rajout d un pare-flammes a été fait un peu à "l' arrache", on introduit, on force un peu et on revisse le tout, ce qui donne le résultat de la photo aujourd hui, le pare flamme fait office de coin dans la poignée en bois qui finit par se fendre! Dites moi ce que vous en pensez ?! Cordialement Marc |
| | | le hussard Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes et objets De la révolution Française jusque 1918 Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Ven 3 Jan 2020 - 12:04 | |
| effectivement, ça parait un peu bizarre. De mémoire, sur les modèle N.a , un alésage des plaquettes est nécessaire pour admettre l'épaisseur "des joues "du garde-flamme. Jamais rencontré des modèles A.a avec garde-flamme (sans pour autant dire qu'il s'agit d'un bidouillage)
Cordialement, marc |
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Ven 3 Jan 2020 - 13:36 | |
| Bonjour, Cela devait également être le cas à l'époque sur ce modèle cependant la tolérance sur une poignée monobloc doit être moindre avec le vieillissement du bois... Comme je le disais, vu son histoire et pour autant que l'on puisse le savoir, j'ai exclu le bidouillage si j'avais eu un doute je ne l'aurai même pas présentée (je n'ai même pas essayé de démonter la poignée le jour du nettoyage) Cordialement, MARC |
| | | chrisbard Sergent
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres. Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Ven 3 Jan 2020 - 17:22 | |
| Il existe de très rares S. 98 aA modifiée par l'ajout d'un pare-flamme au début de la guerre, belle pièce et beau marquage que j'aimerais avoir en collection !!! Dans mon livre (datant de quelques années) je n'avais signalé aucun modèle S. 98 aA avec pare-flamme, car je n'en avait jamais rencontré. |
| | | chrisbard Sergent
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Ven 3 Jan 2020 - 17:26 | |
| Il faudrait voir d'autres photos comme celles de mon livreur voir le travail. Mais à mon avis, la plaquette a été démonté et on a ajusté un pare-flamme. Un démontage serait parfait, mais on connait les risques !! |
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Ven 3 Jan 2020 - 22:06 | |
| Bonsoir Christian, Effectivement, mon premier réflexe aura été de regarder dans ton livre pour découvrir qu il n y a pas de référence ! Je rajoute les deux dernières photos que j ai faites la derniere fois... Je rajoute que c'est une baio que j ai acheté 30 euros, bien rouillée, marquage à peine lisible et ce n est qu une fois achetée que je me suis dit il y a un " truc" et que j ai fait le lien avec le pare flamme .... Cordialement Marc |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 Ven 10 Jan 2020 - 17:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 | |
| |
| | | | Une "rareté" dans la baïonnette allemande ww1 | |
|