Nombre de messages : 59 Localisation : Namur Thème de collection : militaria francais et allemand ww2 Date d'inscription : 01/02/2017
Sujet: Peinture sur une décalque ww2 Ven 6 Oct 2017 - 9:48
Bonjour à tous,
j’aimerais savoir s’il est possible d’enlever une ancienne couleur sur une décalque sans l’abimer?
Cette couleur a été appliquée juste après guerre pour reconversion en casque de gendarmerie (le lion belge était positionné sur la décalque à l’avant, d'où les 2 trous).
L’ancien casque était un casque des "Gardes Wallonnes" qui appartenaient au parti rexiste belge de Léon Degrelle. Casque très difficile à trouver, donc rare, d’où mon envie de ne pas perdre la décalque.
Merci pour votre aide
François
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Peinture sur une décalque ww2 Ven 6 Oct 2017 - 10:20
Bonjour, la peinture semble épaisse! Du Décap four pourrait l'enlever ailleurs que sur la décalcomanie, mais pourrait tout aussi bien enlever cette dernière. Idem en pire pour du décapant peinture.
Les autres solutions me paraissent avoir le même résultat, dont le sablage même s'il est très soft comme celui à la poudre de coquille de noisette ou de noix.
Donc ailleurs que sur l'insigne c'est tout à fait possible mais sur l'insigne ce sera très délicat. Cordialement, CG
ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
Sujet: Re: Peinture sur une décalque ww2 Ven 6 Oct 2017 - 14:27
Salut,
Ton affaire paraît très mal barrée ! La décalque est bien plus fragile que le reste.......
Pas de solution fiable.
frifri Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Namur Thème de collection : militaria francais et allemand ww2 Date d'inscription : 01/02/2017
Sujet: Re: Peinture sur une décalque ww2 Ven 6 Oct 2017 - 14:32
Je ne vais pas tenter le diable. Je garderai ce casque tel quel par sécurité. Je suis déjà très content d'en avoir un...