le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification décalque | |
| | Auteur | Message |
---|
lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Identification décalque Mar 11 Fév 2020 - 12:22 | |
| Bonjour à tous, Je vous contacte pour m’aider à identifier ce casque canadien que j’hesite a acheter. Selon le vendeur qui l’a retrouvé en Normandie, c’est un RCASC mais je n’arrive pas à mettre la main sur une photo avec ce décalque. De plus il a une croix verte sur le devant. Quelqu’un pourrait-il m’aider à identifier ces 2 décalques Merci d’ava Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification décalque Mar 11 Fév 2020 - 13:03 | |
| Bonjour,
Les identifications peuvent être réalisées dans la rubrique dédiée : "Identification-Authentification-Estimation", sous-rubrique "Coiffures".
Cordialement |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Identification décalque Mar 11 Fév 2020 - 13:06 | |
| Bonjour C'est bien l'insigne du RASC David |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification décalque Mer 12 Fév 2020 - 10:58 | |
| Il faudrait des photos de l intérieur aussi. L insigne a l air d origine mais pour être sûr il faudrait l avoir en . |
| | | lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Identification décalque Mer 12 Fév 2020 - 13:39 | |
| Merci pour vos réponses Voici des photos de l’inte |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Identification décalque Mer 12 Fév 2020 - 15:29 | |
| Bonjour, La croix sur le devant est l'emblème des Scouts |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Identification décalque Mer 12 Fév 2020 - 15:40 | |
| bonjour il me plait bien cette insigne les craquelures sur la peinture ne trompe pas on dirai qu'il a ètè apposè sur une autre insigne la croix devant peut etre une utilisation scout post guerre |
| | | lejourj Sergent
| Sujet: Re: Identification décalque Mer 12 Fév 2020 - 20:38 | |
| Bonjour merci pour vos réponses qui m’aident beaucoup. Dommage qu’il a été réutilisé par les scouts cela fait perdre du charme... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification décalque | |
| |
| | | | Identification décalque | |
|