le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Atypique cadre de médailles d'une résistanTE-déportéE | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Atypique cadre de médailles d'une résistanTE-déportéE Sam 7 Oct 2017 - 18:14 | |
| Bonjour à tous ! Je viens de chiner ce cadre de décorations en TBE et jamais réouvert atypique puis ce qu'ayant appartenu à une résistante des FFC qui plus est officier ! Et qui fut déportée ... et qui en est revenu ! Comment pourrais je connaître le parcours de cette femme courageuse ? J'apprecierai également une petite estimation car le.caractere un peu hors du commun m'empêche de me faire une idée de valeur Amicalement Clément |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Atypique cadre de médailles d'une résistanTE-déportéE Sam 7 Oct 2017 - 18:21 | |
| bonjour,
beau cadre, voir la UNADIF-FNDIR ,
collectionnement |
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Atypique cadre de médailles d'une résistanTE-déportéE Sam 7 Oct 2017 - 18:47 | |
| Bonjour, Normalement deux dossiers, 1 à CAEN et l'autre au SHD VINCENNES. Chris |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Atypique cadre de médailles d'une résistanTE-déportéE Sam 7 Oct 2017 - 18:55 | |
| bonjour,
effectivement; mais je ne suis pas sûr qu'il aura l'autorisation car il n'a de lien familial
collectionnement |
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Atypique cadre de médailles d'une résistanTE-déportéE Sam 7 Oct 2017 - 19:01 | |
| Bonsoir, Librement communicable si aucun document de moins de 50 ans dans le dossier. Cdlt Christophe |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Atypique cadre de médailles d'une résistanTE-déportéE Sam 7 Oct 2017 - 19:18 | |
| Merci à vous deux pour vos commentaires ! Je crains que les dossiers ne soient pas communicables : le brevet d'officier de la LH date de 1962, la dernière pièce étant l'acte de décès il est peu probable qu'on dépasse les 50ans requis :/ |
| Sujet: Re: Atypique cadre de médailles d'une résistanTE-déportéE Sam 7 Oct 2017 - 19:20 | |
| re, ben il faut regarder !!! Cdlt Christophe |
| Sujet: Re: Atypique cadre de médailles d'une résistanTE-déportéE Sam 7 Oct 2017 - 19:21 | |
| bonjour,
de toute façon cela coûte rien d'essayer ,c'est eux qui déciderons
collectionnement |
| Sujet: Re: Atypique cadre de médailles d'une résistanTE-déportéE Sam 7 Oct 2017 - 19:38 | |
| re
SHD- GR 16 P 252521 GERENTES, Antoinette 25.02.1917 Le Monastier-sur-Gazeille Haute-Loire FRANCE Homologué FFC.
Voilà la cote de son dossier au SHD. Chris |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Atypique cadre de médailles d'une résistanTE-déportéE Dim 8 Oct 2017 - 18:09 | |
| Parfait merci beaucoup Christophe je vais envoyer une demande ducoup ! Amicalement, Clément |
| | | SPA3 Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 70 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : INSIGNES ET SYMBOLIQUE AVIATION FRANCAISE Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: Atypique cadre de médailles d'une résistanTE-déportéE Jeu 16 Nov 2017 - 18:44 | |
| bonjour magnifique cadre qui illustre une carrière de résistant peu commune... FFC et déporté oui c'est étonnant, peut-être parachuté? voir avec l'amicale de la France libre même si elle est France combattante... Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atypique cadre de médailles d'une résistanTE-déportéE | |
| |
| | | | Atypique cadre de médailles d'une résistanTE-déportéE | |
|