le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Stèles soudées dans un cimetière de guerre du Commonwealth | |
| | Auteur | Message |
---|
thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Stèles soudées dans un cimetière de guerre du Commonwealth Mar 10 Oct 2017, 15:12 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une tombe de soldats britanniques qui frappe par sa particularité. Tous égaux devant la mort, les soldats du Commonwealth ont tous eu droit à une même stèle dans des cimetières uniformes. Cependant, je me rappelle avoir un jour vu une photo d'une tombe britannique mais constituée de deux stèles soudées. Je suis à la recherche de la localisation de cette tombe !
Je ne sais pas si ma mémoire me fait défaut mais je suis presque sur que cette particularité existe. Quelqu'un a des informations à ce sujet ?? J'en aurait besoin dans le cadre d'un travail malheureusement je ne m'intéressait pas au sujet à l'époque ou j'ai eu vent de cette tombe et je n'ai pris aucune note ...
Merci beaucoup pour votre aide,
thomas.s |
| | | altou2000 Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : erquelinnes(B:hainaut) Thème de collection : tir,ball trap, marche, genealogie,ww1 et ww2 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Stèles soudées dans un cimetière de guerre du Commonwealth Dim 10 Déc 2017, 11:32 | |
| Bonjour à Morville (Florennes) il y a à l'entrée du cimetière(à gauche) une tombe avec 2 stèles!:une du commonwealth et l'autre plus 'civile' pour le sgt Awaskew mort le 25 décembre 1918 (si je me rappelle des anecdotes il serait mort électrocuté! bien à vous.(je vais essayer de vous envoyer en mp 2 photos!)
altou2000 |
| | | altou2000 Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : erquelinnes(B:hainaut) Thème de collection : tir,ball trap, marche, genealogie,ww1 et ww2 Date d'inscription : 31/07/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stèles soudées dans un cimetière de guerre du Commonwealth | |
| |
| | | | Stèles soudées dans un cimetière de guerre du Commonwealth | |
|