|
| la "Bataille d'Al Alamein" (Cimetière du Commonwealth) | |
| | Auteur | Message |
---|
domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: la "Bataille d'Al Alamein" (Cimetière du Commonwealth) Jeu 15 Jan 2015 - 17:18 | |
| Bonjour après une interruption, je reprends la mise à disposition des photos de ce site chargé d'Histoire voici le "Commonwealth Cemetery" qui m'a assez consterné - mise en "scène" minimaliste (comparé aux mémoriaux des autres belligérants) - je n'ai pas été foutu de trouver le "carré" des Français , rien n'est indiqué, et le site est immense - les Australiens, qui "normalement" font partie du "Commonwealth" ont fait ... LEUR mémorial un peu excentré enfin, voilà; ENTRÉE DU CIMETIÈRE ... lorsque je disais "minimaliste" passé la barrière de l'entrée, petite présentation, mais sans plan du cimentière ... Arc de Triomphe introduisant l'accès aux tombes la liste des nom gravée à l'intérieur de cette construction, est illisible (manque de contraste) si l'on n'a pas le nez dessus donc les tofs ... ... aucune mise en valeur vue d'ensemble ... et ce n'est "que" la moitié, l'allée est centrale, facile d'imaginer la partie manquante en définitive, un peu déçu par le ressenti, surtout lorsque lorsque l'on a visité le mémorial Allemand au préalable |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la "Bataille d'Al Alamein" (Cimetière du Commonwealth) Jeu 15 Jan 2015 - 17:23 | |
| Etrange atmosphère, merci pour les photos...
ZR |
| | | | la "Bataille d'Al Alamein" (Cimetière du Commonwealth) | |
|