Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: Logo fabriquant pelle allemande pliable ww2 Mar 10 Oct 2017 - 15:33
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumière pour cette pelle pliable allemande que j'ai ramassée en vide grenier. Un logo du fabricant apparaît en haut à droite, mais je n'ai absolument pas réussi à trouver duquel il s'agit, ni à reconstituer le symbole en entier. Est-ce que quelqu'un connaît du coup ce logo ? La pelle fait environ 147mm de large, ce n'est donc pas une hollandaise (qui fait 1 cm de plus d'après mes recherches). Par avance merci !
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Logo fabriquant pelle allemande pliable ww2 Mer 11 Oct 2017 - 8:27
Bonjour. J'ai déjà croisé ce logo sur des pelles-bêches et je pense avoir vu ( peut-être sur WAF ) un décryptage du marquage qui représente si je me rappelle bien des lettres entrecroisées. Vu que cela remonte déjà à loin je ne peux hélas fournir de détails plus précis.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Logo fabriquant pelle allemande pliable ww2 Mer 11 Oct 2017 - 9:00
Bonjour, il doit s'agir de 3 K entrecroisés pour " Carl Krampe Ww" https://fjm44.com/articles/straight-e-tool-kkk-1943/ http://www.warrelics.eu/forum/field-equipment-accessories-third-reich/2-maker-marks-mysteries-solved-one-month-505861/
Cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Logo fabriquant pelle allemande pliable ww2 Mer 11 Oct 2017 - 11:32
Sans l'ombre d'un doute.
Jeanjoseph Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
Sujet: Re: Logo fabriquant pelle allemande pliable ww2 Jeu 12 Oct 2017 - 6:27
Merci à vous pour cette authentification très rapide ! Effectivement, c'est bien le logo de ce fabriquant. Première fois que je le vois ... Je suis très impressionné par les connaissances des membres de ce forum et leur rapidité de réaction ! Merci encore !
J'ai vu que ce fabricant continuait à fabriquer des pelles (droites celles-là) après-guerre pour la Bundeswehr. Est-ce que ce serait aussi le cas de celle-ci (ça me paraît peu probable cependant vu sont allure générale) ?
Sujet: Re: Logo fabriquant pelle allemande pliable ww2 Jeu 12 Oct 2017 - 6:56
" Celle-ci " est hélas un peu vague dans ce contexte. Est-il question de la Klappspaten de la demande ? Si oui aucun souci à avoir, la production de ce ce modèle a cessé définitivement vers 1943. L'outil pliant allemand de l'après-guerre n'a plus grand-chose de commun avec celui qui l'a précédé :