le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mouchoir d'instruction | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: mouchoir d'instruction Mar 10 Oct - 18:05 | |
| bonjour à tous
on me propose un mouchoir d'instruction n° 9 :80 euros
comment les reconnaître entre un vrai d'un faux :sont ils marqués tous les deux
je n'ai pas encore de photos.
merci de m'éclairé
bertrand |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: mouchoir d'instruction Mar 10 Oct - 18:10 | |
| Salut !
Souvent les copies sont marquées "reproduction" dessus..et, s il est brûlé, ç est peut-être pour camoufler cet écrit ! Les vrais sont en coton (si je ne dit pas de bêtises..) et les copies un tissu un peu brillant, glissant..les vrais sont souvent matriculés, et tamponnés au régiment..
Thierry |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: mouchoir d'instruction Mar 10 Oct - 18:14 | |
| merci thierry
dés que j'ai des photos je vais regarder cela de plus prés
bonne journée
Bertrand |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: mouchoir d'instruction Mar 10 Oct - 18:16 | |
| - jacqueminet a écrit:
- merci thierry
dés que j'ai des photos je vais regarder cela de plus prés
bonne journée
Bertrand De rien ! Merci.. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: mouchoir d'instruction Mar 10 Oct - 18:33 | |
| bonjour,
effectivement attention au brûlure sur les côtés , il existe aussi marqué de l'imprimerie de Mulhouse (copie)
collectionnement
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: mouchoir d'instruction Mar 10 Oct - 18:39 | |
| Salut, plus un pour les astuces de miliww et cote 304
De plus si tampons réception ou n° matricule c'est toujours on plus....
cdt |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: mouchoir d'instruction Mer 11 Oct - 19:06 | |
| J'ai fait une page, sur mon site sur le revolver modèle 1873, qui traite des mouchoirs d'instructions. Tu y trouveras des photos de vrais, ainsi que différents liens vers des sites traitant aussi de ce sujet! N'hésites pas à aller voir: http://www.revolver1873.fr/outillage-accessoires-1873.php#mouchoir-d-instruction-militaire-1-bis
Mais en principe si tampon de réception (encre noir ou cousu rouge, viré au rose), c'est bon signe. Il doit être en coton (un peu rêche), avec de belles couleurs (rouge, noir). Bien regarder les marquages. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mouchoir d'instruction | |
| |
| | | | mouchoir d'instruction | |
|