le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Losanges + fourreau à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Losanges + fourreau à identifier Jeu 12 Oct 2017 - 20:26 | |
| Bonsoir j'ai ici quatre losanges : 1 - école militaire ? 2 - 3e Cuirassiers , je suppose vu que le fond n'est pas en velours noir (ce n'est donc pas 3e génie) 3 - Cadre spécial officier ? 4 - ? et un fourreau d'épaule : élève école de cavalerie de Saumur ? merci d'avance Salutations |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Losanges + fourreau à identifier Jeu 12 Oct 2017 - 20:31 | |
| Bonsoir,
Pour moi, en 1- commissariat de l'armée de terre, sous-officier. Le 3- Cuirassiers je pense aussi.
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Losanges + fourreau à identifier Jeu 12 Oct 2017 - 20:34 | |
| Le 4- je pense au Matériel, officier.
Poddichini |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10825 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Losanges + fourreau à identifier Jeu 12 Oct 2017 - 21:00 | |
| Bonsoir Pour le 4, je dirai service du Matériel Bourges ou Châteauroux Salutations Gmc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Losanges + fourreau à identifier Ven 13 Oct 2017 - 8:38 | |
| Bonjour, en 1 je le vois aussi CAT, le fond est normalement gris cendré, les écoles ont le fond bleu clair mais deux soutaches bleues en plus.
en 2 c'est bien le 3° cuirassiers de St Clément, sous-officier.
en 3 c'est bien cadre spécial (la grenade des sous-officiers greffiers est un peu différente.
en 4 c'est bien le service du matériel sous officier.
Je suppose aussi que le fourreau c'est Saumur, grade d'aspirant/élève. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Losanges + fourreau à identifier Ven 13 Oct 2017 - 13:34 | |
| Bonjour, Confirmation message précédent : le fourreau est bien celui de l'école d'application de l'arme blindée cavalerie de Saumur, élève. (Lettre n°2844/DEF/EMAT/SOUTIEN/CAT du 06 décembre 1996). Cordialement |
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Losanges + fourreau à identifier Sam 14 Oct 2017 - 15:55 | |
| Bonjour merci pour toutes ces informations Salutations |
| | | seb_belg Aspirant
| Sujet: Re: Losanges + fourreau à identifier Mer 18 Oct 2017 - 16:12 | |
| Hello je pense que le premier losange à gauche vient également de l'école de Saumur - voir ci-dessous : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Losanges + fourreau à identifier | |
| |
| | | | Losanges + fourreau à identifier | |
|