le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau de tranché ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: couteau de tranché ??? Sam 14 Oct 2017 - 14:12 | |
| Bonjour je voudrais faire identifié ce couteau il me fait un peut penser au couteau de tranché que les poilus recevaient au début de guerre style couteau de boucher il mesure 37 cm de long et comme vous le voyer la lame est bien rouiller merci pour l'aide j-l |
| | | Military relics Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Gy-Genève Thème de collection : Ww1 Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Re: couteau de tranché ??? Sam 14 Oct 2017 - 18:13 | |
| Est ce qu'il y a des marquages?sur la lame ? |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: couteau de tranché ??? Sam 14 Oct 2017 - 18:49 | |
| bonkour couteau de boucher rien de plus
|
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: couteau de tranché ??? Sam 14 Oct 2017 - 19:49 | |
| - Military relics a écrit:
- Est ce qu'il y a des marquages?sur la lame ?
bonsoir pas vue de marquage trop rouillé et bonkour a toi aussi fabnatcyr les couteau de boucher donné au soldat en début de guerre étaient des couteau civil (si je dit pas de bêtise) je voulais savoir s'il s'agissait du même modèle j-l |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: couteau de tranché ??? Sam 14 Oct 2017 - 20:24 | |
| |
| Sujet: Re: couteau de tranché ??? Sam 14 Oct 2017 - 20:36 | |
| Oui pardon ont est le soir donc bonkoir Très beau couteau que tu a la en plus avec leur étuis S'il n'y a eu que ces deux modèle celui du dessus n'en ai pas un c'est sur J-l |
| | | FINAUD Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : militaria français Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: couteau de tranché ??? Sam 14 Oct 2017 - 20:54 | |
| Bonsoir,
vaste sujet que celui des "couteaux de boucher" pour poilus. Ce qui est certain c'est que le couteau de -agathon- est un bon couteau à roti pour cuisinier. Ce genre de modèle n'est pas utilisé par les bouchers (milieu que je connais bien)
Si la lame est bien rouillée, c'est que ce couteau est un peu ancien et possède une lame en fer et non en inox comme actuellement.
|
| Sujet: Re: couteau de tranché ??? Sam 14 Oct 2017 - 21:02 | |
| bonsoir finaud oui ce qui est certain c'est que ce couteau est ancien en faite il appartient a un ami qui le tien du grand père ou grand oncle de ça femme qui a fait la 1er guerre ce qui ma mis la puce a l'oreille après savoir s'il l'avait ou pas pendant le conflit la je sèche j-l |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: couteau de tranché ??? Dim 15 Oct 2017 - 16:04 | |
| pur civil, rien à voir le couteau de boucher ou charcutier 1ère GM. Mon père aussi était à Verdun. Mais nos couteaux étaient purement civils. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: couteau de tranché ??? Dim 15 Oct 2017 - 19:02 | |
| Bonsoir Les couteaux ne sont pas mon domaine mais je pense que beaucoup de couteaux civils pouvaient être au ceinturon de soldats français, chacun de nous en a vu en photos je pense. Je me suis posé un peu la même question il y a un moment mais pour un autre modèle https://www.passionmilitaria.com/t123780-identification-couteauEric |
| Sujet: Re: couteau de tranché ??? Dim 15 Oct 2017 - 20:54 | |
| bonsoir
dommage pour celui la mais je crois bien en avoir vue un autre qui ressemble au tien Eric la prochaine fois que j'irais le voir je vérifierais pour être bien sur
j-l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau de tranché ??? | |
| |
| | | | couteau de tranché ??? | |
|