le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer | |
|
+5kristiaan gth94 le picard poddichini nansouty 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 7:32 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 7:38 | |
| Bonjour,
Magnifique pain de sucre de Spahis sénégalais, pas évident à trouver, surtout dans cet état. Je dirai 250€ environ.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Dim 15 Oct 2017 - 7:53, édité 2 fois |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 7:39 | |
| |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 7:42 | |
| Pour ce deuxième casque colo, de la Colo, donc pas l'armée d'Afrique, en bel état, et complet, il faut compter aujourd'hui dans les 150-160€.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Dim 15 Oct 2017 - 9:52, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 7:45 | |
| |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 7:47 | |
| Et pour finir, celui est tout aussi superbe, un PHARES AUTEROCHE en effet : 150-160€.
Mes estimations sont à prendre comme étant des prix collectionneur. Ces casques sont magnifiques et dans un état remarquable, notamment les deux 1886. C'est devenu difficile d'en trouver en aussi bon état, et surtout avec leur jugulaire.
Cordialement,
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Dim 15 Oct 2017 - 9:22, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 7:50 | |
| |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 7:53 | |
| Très belle vareuse d'un adjudant-chef des Compagnies sahariennes, état remarquable : je dirai, mais c'est plus difficile à estimer que le casque, 200-230€ avec le sarouel.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Ven 27 Oct 2017 - 10:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 7:59 | |
| Merci Poddichini de ces premiers avis, ces fourchettes d'estimation sont elles partagées par d'autres membres ? |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 8:12 | |
| De rien, c'est un plaisir.
Bonne journée à vous Nansouty.
Poddichini |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 8:38 | |
| Pouvez-vous me dire ce qu'il y a d'inscrit sur l'étiquette du casque de la Colo ? Merci d'avance.
Poddichini |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 9:00 | |
| Bonjour
Je suis assez d'accord avec les estimations de Poddichini, sauf celle pour le 15 qui à mon avis se vendrait sans aucun problème à 250 euros. |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 9:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Pouvez-vous me dire ce qu'il y a d'inscrit sur l'étiquette du casque de la Colo ? Merci d'avance.
Poddichini voici : |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 9:05 | |
| - le picard a écrit:
- Bonjour
Je suis assez d'accord avec les estimations de Poddichini, sauf celle pour le 15 qui à mon avis se vendrait sans aucun problème à 250 euros. Merci le picard |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 9:18 | |
| Merci pour la photo qui confirme ce que j'imaginais : une étiquette de taille.
Poddichini. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 10:53 | |
| - poddichini a écrit:
- Et pour finir, celui est tout aussi superbe, un PHARES AUTEROCHE en effet : 150-160€.
Mes estimations sont à prendre comme étant des prix collectionneur. Ces casques sont magnifiques et dans un état remarquable, notamment les deux 1886. C'est devenu difficile d'en trouver en aussi bon état, et surtout avec leur jugulaire... Bonjour Si vous savez où en trouver des comme ça à 150€, il faut me signaler l'endroit ! |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 10:58 | |
| Ce n'est que mon avis, qui peut être juste ou erroné. Libre à chacun de vouloir mettre plus ou moins. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 11:21 | |
| Bonjour,
piéces sublime.
Je ne donne malheureusement jamais d'évaluations, ça évite les commentaires... ;-) |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 11:27 | |
| Bonjour; que de pièces remarquables ! Bravo. JC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 11:31 | |
| Bonjour, ce sont vraiment de très belles pièces! merci de nous les avoir montrées. Cordialement |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 17:21 | |
| Salut Nansouty, En ce qui concerne le spahi sénégalais, il s'en est vendu un en juin à Aisnes Enchères Historica, blanc quasi immaculé pour 420 Euros (sans les frais) : lot n°1 https://www.aisne-encheres-historica.com/fr/catalogues-r%C3%A9sultats/ Amicalement. |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 17:34 | |
| - Atchoum a écrit:
- Salut Nansouty,
En ce qui concerne le spahi sénégalais, il s'en est vendu un en juin à Aisnes Enchères Historica, blanc quasi immaculé pour 420 Euros (sans les frais) : lot n°1 https://www.aisne-encheres-historica.com/fr/catalogues-r%C3%A9sultats/ Amicalement. Merci beaucoup, c'est une information qui m'avait échappée. |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 18:59 | |
| Tout le plaisir est pour moi. J'avais plutôt l'habitude de te voir sévir dans des périodes plus anciennes. |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 19:08 | |
| - Atchoum a écrit:
- Tout le plaisir est pour moi.
J'avais plutôt l'habitude de te voir sévir dans des périodes plus anciennes. sévir je l'espère non, intervenir oui sans doute j'avoue préférer le consulat et l'empire, mais quelques écarts ciblés sont toujours permis ! après il faut savoir se recentrer, d'où ce post |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 19:27 | |
| - gth94 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Et pour finir, celui est tout aussi superbe, un PHARES AUTEROCHE en effet : 150-160€.
Mes estimations sont à prendre comme étant des prix collectionneur. Ces casques sont magnifiques et dans un état remarquable, notamment les deux 1886. C'est devenu difficile d'en trouver en aussi bon état, et surtout avec leur jugulaire... Bonjour Si vous savez où en trouver des comme ça à 150€, il faut me signaler l'endroit ! Bonjour tout a fait d'accord,vous pouvez ajouter 100e sans soucis...sur ebay a 250e je pense qu'il ne fera pas 24h... |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 21:37 | |
| Bonsoir,
Une chose est certaine : le " petit jeu " des estimations n'est pas aisé, et Poddichini a " pris le risque " de donner son avis ce qui, vu le nombre de lectures du sujet, ne fut pas le cas pour beaucoup....
On peut être d'accord, ou pas, mais je pense que ça ne sert à rien de se prendre le chou.... |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 21:51 | |
| - le picard a écrit:
- Bonsoir,
Une chose est certaine : le " petit jeu " des estimations n'est pas aisé, et Poddichini a " pris le risque " de donner son avis ce qui, vu le nombre de lectures du sujet, ne fut pas le cas pour beaucoup....
On peut être d'accord, ou pas, mais je pense que ça ne sert à rien de se prendre le chou.... Il est certain que l'exercice est difficile, surtout sans doute pour le pain de sucre et la tunique de spahi, merci à tous et en particulier à Poddichini qui a ouvert le bal, j'ai maintenant une fourchette d'estimation probablement assez fiable. |
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Dim 15 Oct 2017 - 22:26 | |
| De rien pour mes estimations. C'est mon domaine donc je me devais d'apporter mon avis personnel quant à leur estimation.
Poddichini |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Lun 16 Oct 2017 - 15:57 | |
| Les posts de Poddichini sont toujours appréciés pour leur qualité par les amateurs de coloniale et d'armée d'Afrique. C'est un vrai + pour le forum car il est une (sinon la) des pointures dans ce domaine. |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer Lun 16 Oct 2017 - 16:04 | |
| Puisqu'on parle spahis sénégalais : http://www.ebay.fr/itm/SPAHIS-SENEGALAIS-casque-colonial-blanc-attribut-croissant-et-etoile-/162665155392 Je n'aime pas trop la position de l'attribut. Quid de la jugulaire ? 0 enchères.
Dernière édition par Atchoum le Lun 16 Oct 2017 - 16:20, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer | |
| |
| | | | Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer | |
|