le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer

Aller en bas 
+5
kristiaan
gth94
le picard
poddichini
nansouty
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer   Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:09

Bonjour Atchoum,

et merci beaucoup ! C'est très gentil.

J'ai vu ce casque colo, qui est depuis un moment sur ebay. Le casque est bon, la jugulaire ne semble pas avoir vieillie avec le casque, elle paraît neuve, mais il faudrait l'avoir en main pour pouvoir en juger véritablement. On dirait également que la toile a été blancotée.
Quant à l'insigne, en une pièce, on est à mi-chemin entre l'insigne des Spahis sénégalais et celui des Gardes cercles.
0 enchère du fait du prix selon moi.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2799
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer   Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:14

La jugulaire est des années 1930 si je ne m'abuse scratch
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer   Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:18

Je trouve assez bizarre le manque d'usure, surtout quant on regarde l'intérieur du casque. Même au niveau de l'attache il n'y a pas d'usure (à moins que le casque fut extrêmement bien conservé). Après, comme dit plus haut, les jugulaires de 1873 ou 1886 sont devenues assez rares à trouver sur les casques colo qu'il est préférable de les avoir en main pour déterminer leur authenticité ou non.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 592
Age : 64
Localisation : Aix en Pce
Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire
Date d'inscription : 15/12/2012

Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer   Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:44

Resalut aimables Blédards,
Je sors du sujet mais je reste dans le pain de sucre (et non de fesses) pou vous présenter une rareté vue sur un autre forum (j'espère n'enfreindre aucune règle) : un casque légion couleur sable, avec sa boucle du 2 REI. Daté 1918

Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 Casque10
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer   Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 16:49

On s'éloigne quelque peu de la demande de Nansouty à l'origine. Mais ce casque est sympa. Les casques de la Légion sont très souvent confondus avec ceux de la Gendarmerie coloniale, car une partie des Pains de Sucre de la Légion n'ont pas de chiffre(s) sur la grenade..

Quel est le forum en question ?

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 592
Age : 64
Localisation : Aix en Pce
Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire
Date d'inscription : 15/12/2012

Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer   Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:22

poddichini a écrit:
On s'éloigne quelque peu de la demande de Nansouty à l'origine.

Poddichini.

Oui, c'est vrai, au temps pour moi. Je me laisse trop emporter par mes pulsions quand on en vient au "pain de sucre".
Je me suis permis de poster une photo de Histoire&militaria14-18. Il y a sur ce forum quelques lascars distingués qui sont très forts dans le colonial III° République.
Bonne soirée.
P.S Ne pourrait on envisager d'ouvrir un post "casque colonial 1886" dans la rubrique "Troupes coloniales et troupes d'Afrique" et y transférer ce post, fruit d'un instant d'égarement ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer   Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:24

Je pense qu'il aurait été bon de demander l'accord des membres de l'autre forum (en tout cas de celui qui avait posté la photo là-bas) pour prendre la photo, avant tout. C'est mon avis.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 592
Age : 64
Localisation : Aix en Pce
Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire
Date d'inscription : 15/12/2012

Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer   Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:28

OK, Poddichini, je comprends. Je supprime le post.
Désolé pour le tracas occasionné, je ne pensais pas mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer   Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:28

Ou bien alors indiquer directement le lien de l'autre forum où se trouve ce casque, ce serait plus simple.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 592
Age : 64
Localisation : Aix en Pce
Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire
Date d'inscription : 15/12/2012

Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer   Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:37

Voici le lien:
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t67671p25-le-casque-colonial-modele-1886
En remerciant Adrian65 de rendre publique cette superbe pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer   Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffures de l'armée d'Afrique à estimer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coiffures à estimer!
» Identification casque allemand M40 avec insigne
» Coiffures
» Lot coiffures
» 2 Coiffures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: