le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| edition mein kampf | |
| | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: edition mein kampf Dim 15 Oct 2017 - 18:27 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: edition mein kampf Dim 15 Oct 2017 - 19:46 | |
| bonsoir,
un mein kampf de 1933 ne vaut pas grand chose mais cette édition n'est pas la version standard, elle vaut donc un peu plus chère.
cependant, au vu des photos il me semble que la couverture est assez abimée ce qui enlèverai de la valeur au livre.
mais c'est peut être juste le dessin de couverture car l'arrière est en très bon état.
le curiosité de celui-ci est la présence de l'ex-libris indiquant qu'il appartenait à un certain alois adam jun.
j'ai regardé sur le net mais ne parlant pas allemand je n'en sais pas plus.
cependant, l'on peux imaginer qu'il devait s'agir de quelqu'un d'important.
à creuser donc car cela peux donner une certaine valeur à ce livre.
cordialement,
Fred |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: edition mein kampf Dim 15 Oct 2017 - 20:36 | |
| bonsoir non la couverture n'est pas abîmée d'ailleurs je ne vois pas comment on peut le supposer? je l'ai tenu dans les mains et il est en état très correct! bref j'ai regardé suivant ta suggestion sur le net et il s'agirait d'un autrichien ayant écrit un livre sur les sentiers de haute montagne en autriche ou circuits pédestres en montagne...mais de là à dire qu'il était important? cordialement |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: edition mein kampf Dim 15 Oct 2017 - 21:36 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est une Volksausgabe de 33 (l'édition "de base" à grande diffusion), mais qui a été envoyée chez un relieur pour recevoir une couverture plus "esthétique" à mettre dans une bibliothèque.
C'est un bel objet, mais dans ce cas la transformation jouerait plutôt à la décôte, car les collectionneurs privilégieront plutôt une édition d'origine. |
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: edition mein kampf Dim 15 Oct 2017 - 22:28 | |
| bonsoir,
je croyais que la couverture était abimée au vues des marques sur les côtés.
en fait, il s'agit des dessins de la couverture.
si c'est une édition de base ayant été envoyé chez un relieur il devrait y avoir des publicités en fin de volume.
ceci étant, je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle opération car le prix aurait été conséquent.
concernant l'éventuel notoriété du possesseur originel, je pensai plutôt à quelqu'un ayant un certain niveau social car apposer un ex-libris dans ses livres et, en général, signe qu'il y a une bibliothèque avec de nombreux ouvrages signe d'une certaine culture et de certains moyens.
cordialement,
Fred
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: edition mein kampf Lun 16 Oct 2017 - 19:17 | |
| - Clausewitz a écrit:
concernant l'éventuel notoriété du possesseur originel, je pensai plutôt à quelqu'un ayant un certain niveau social car apposer un ex-libris dans ses livres et, en général, signe qu'il y a une bibliothèque avec de nombreux ouvrages signe d'une certaine culture et de certains moyens. Nous sommes d'accord. Le reliage/dorure d'une édition de base cadrerait mieux avec un désir de l'intégrer dans une bibliothèque sans que la couverture bleue classique ne "jure" au milieu des tranches de meilleure qualité ! Mais pour moi, ce n'est pas une édition "officielle" avec cette couverture. |
| | | frblackmore Général d'Armée
| Sujet: Re: edition mein kampf Lun 16 Oct 2017 - 19:54 | |
| merci messieurs ! et sa valeur? |
| Sujet: Re: edition mein kampf Lun 16 Oct 2017 - 20:28 | |
| bonsoir,
une édition de base en bon état vaut au alentour de 80€ donc celle-là vaut forcément plus.
mais effectivement c ene dois pas être une version d'éditeur donc difficile de lui donner un prix.
après c'est une histoire de coup de coeur pour l'acheteur.
personnellement, je monterai à 150€ au minimum car il est beau.
cordialement,
Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: edition mein kampf | |
| |
| | | | edition mein kampf | |
|