le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Édition Mein Kampf | |
| | Auteur | Message |
---|
Tropicana63 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Vichy Thème de collection : Livres Date d'inscription : 17/10/2019
| Sujet: Édition Mein Kampf Jeu 17 Oct 2019 - 1:11 | |
| Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acheter un exemplaire en version française de Mein Kampf. Après avoir fait quelques recherches sur ce site, je me suis aperçu que l'édition que je convoite n'est pas une édition originale, puisque le livre sort de l'imprimerie CH Corlet. Apparement cette imprimerie a été créée au début des années 60, et le livre contient le texte de la LICRA, l'édition date donc sûrement des années 70.
J'ai deux questions :
- Comment trouver la date d'édition exacte ? - Le livre semble être un très bon état et est vendu 55€. Selon vous, cela vaut-il le coût ?
Merci d'avance. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Édition Mein Kampf Jeu 17 Oct 2019 - 5:45 | |
| Bonjour Avant toute chose, merci de passer par la case présentation Une édition post-guerre, avec le texte de mise en garde, n'a que peu de valeur. J'ai acheté le mien 20 euros de mémoire, en fond de stock. Donc 55€, c'est cher.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/116636150/mein-kampf-mon-combat-de-adolf-hitler-livre.html |
| | | Tropicana63 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Vichy Thème de collection : Livres Date d'inscription : 17/10/2019
| Sujet: Re: Édition Mein Kampf Jeu 17 Oct 2019 - 12:35 | |
| Bonjour,
C'est fait, j'avais survolé le règlement un peu trop rapidement. Mea culpa.
Ok, merci pour les infos. Par contre le lien que tu as posté renvoie vers l'édition N.E.L des années 2000, la mienne date plus des année 70-80. Mais visiblement cela ne change pas grand-chose.
Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Édition Mein Kampf Jeu 17 Oct 2019 - 13:13 | |
| - Tropicana63 a écrit:
Ok, merci pour les infos. Par contre le lien que tu as posté renvoie vers l'édition N.E.L des années 2000, la mienne date plus des année 70-80. Mais visiblement cela ne change pas grand-chose.
Merci. Bonjour, Oui idem, les éditions après-guerre ne cotent pas grand chose... mais celle avec l'avertissement licra cotent encore moins...et se trouvent à la pelle... Pas plus d'intêret "historique" que d'acheter l'édition actuelle des NEL en vente sur leur site (qui a exactement la même apparence que les autres...) |
| | | Tropicana63 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Édition Mein Kampf Ven 18 Oct 2019 - 20:34 | |
| Bon, au moins c'est clair. Je vais tenter de négocier le prix, sinon j'attendrai de tomber par chance sur une édition d'avant-guerre.
Merci pour vos réponses rapides. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Édition Mein Kampf | |
| |
| | | | Édition Mein Kampf | |
|