le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de brodequins | |
| | Auteur | Message |
---|
roro02 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : picardie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: Identification de brodequins Lun 16 Oct - 16:15 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je vous propose ma 1ere identification. C'est une paire de brodequins sortis de mon grenier dans leur jus ,je n'ai pas réussi à les identifier,peut etre sont ils civils ? Description sommaire, rien ne vaut les photos Cuir très dur à l'origine visiblement marron Pour le laçage 2 trous initiaux puis 2 rangées de 5 oeillets crochets (sic). Les lacets doivent etre en cuir . Il y a un marquage M sur la face externe des 2 chaussures en haut et voici le cloutage Merci de m'éclairer sur ces belles chaussures |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de brodequins Lun 16 Oct - 16:20 | |
| Bonjour,
afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de lire le réglement et de l'accepter par un message dans la rubrique prévue à cet effet.
Cordialement, et à nouveau bienvenue parmi nous sur Passion Militaria !
Poddichini. |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Identification de brodequins Lun 16 Oct - 16:36 | |
| Bonjour, si c'est HM, cela peut vouloir dire 'hôpitaux militaire ' |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification de brodequins Lun 16 Oct - 16:52 | |
| Bonjour, je dirais civils, années 30 à 50. Ca ne ressemble à aucun brodequin militaire de quelque pays que ce soit. Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification de brodequins Lun 16 Oct - 16:53 | |
| Bonjour, à ma connaissance, aucun brodequin réglementaire français ( à part ceux de chasseurs alpins mais la forme est différente)) n'a ce système de crochets, seulement des œillets.....je pense que c'est civil. Cordialement. |
| | | roro02 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : picardie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: Re: Identification de brodequins Mar 17 Oct - 9:42 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses rapides qui je l'avoue me déçoivent un peu mais je suis fixé. A bientot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de brodequins | |
| |
| | | | Identification de brodequins | |
|