|
| livret TODT | |
| | Auteur | Message |
---|
Nala44 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Nantes Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: livret TODT Mar 17 Oct - 9:47 | |
| Bonjour, je possède un livret Todt dont voici les photos modèle en excellent état ..... J'en ai trouve un second qui lui est complètement différent .... la photo n,est pas du même cote ... et alors grosse particularité que je n'avait encore jamais vu , il est perforé complètement.... Quelq'un a t'il deja vu ce modèle et a une explication au sujet des perforations ? Merci des vos précieux avis |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: livret TODT Mar 17 Oct - 9:58 | |
| Bonjour,
pour moi, le premier Dienstbuch est du premier modèle, utilisé jusqu'en 1941 ou 1942. Le second Dienstbuch est du second modèle, après 1941, ou 1942.
Poddichini. |
| | | Nala44 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Nantes Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: livret TODT Mar 17 Oct - 11:15 | |
| Bonjour poddichini, c'est vrai que le premier modele ( celui qui est tout neuf ) toutes les dates sont 1940, et le deuxieme modele ( le plus usé ) c'est 1942 .... Et les perforations , as tu deja vu ça ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: livret TODT Mar 17 Oct - 11:35 | |
| Pour les perforations, non, c'est la première fois que je vois cela.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livret TODT | |
| |
| | | | livret TODT | |
|