le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum Mer 18 Oct - 17:26 | |
| Bonsoir, Avec l'automne qui s'annonce , on attend la présentation d'une belle arme de Qualité pour nous revigorer un peu . Une arme d'honneur signé Boutet par exemple On peut rêver un peu , mais pourquoi pas? Aie, la rouille c'est beau mais ça pique aux yeux tout de même! Alors moij'veux du Boutet ou du Lepage...Snif... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum Mer 18 Oct - 17:35 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas compris ce message ?
Poddichini |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum Mer 18 Oct - 18:10 | |
| Bonsoir, Le Musée de l'Armée a mis en ligne une base de données, permettant de visualiser quelques belles pièces de leurs collections. Pour l'instant la base napoléonienne est assez maigrichonne, mais elle est est appelée à s'étoffer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Faute de voir du Boutet sur le forum, vous en trouverez là-bas... Bien cordialement. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum Mer 18 Oct - 18:20 | |
| Bonsoir,
Merci Cathelineau pour l'info.
Bon, je pense que mon message était assez clair et sans équivoque.
Bien à vous
THIERRY |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2846 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum Mer 18 Oct - 18:32 | |
| Le message est effectivement clair et a été effectivement bien reçu |
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum Mer 18 Oct - 18:34 | |
| Alors je déplace dans la rubrique adéquate. Désolé, je n'avais pas saisi le sens du message, mes excuses.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mer 18 Oct - 22:49, édité 1 fois |
| | | jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum Mer 18 Oct - 21:46 | |
| Bonsoir, Cathelineau,si tu veux de la base napoléonienne,j'ai posté un message sur une aigle du 1er empire(message mal tourné),et il a été déplacé dans la rubrique identification,ou effectivement personne ne répondra. |
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum Mer 18 Oct - 22:20 | |
| Bonsoir,
Il est vrai que le va-et-vient des messages orchestré par la modération, bien qu'ayant pour objectif de rationaliser, n'est pas toujours judicieux... La rubrique "armes anciennes" est un microcosme qui se suffit à lui-même et parfois les messages qui en sortent nous échappent.
Je ne suis hélas pas assez calé en cuivrerie et uniformologie pour vous être d'une grande aide.
Amicalement. |
| | | jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum Mer 18 Oct - 22:37 | |
| Re, Il est certain que mon message,si je le poste sur la rubrique équipement etc....il y a plus de chance,que soient intéressés les collectionneurs d’équipements que des collectionneurs de papillons. Cordialement. |
| Sujet: Re: Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum Mer 18 Oct - 22:41 | |
| Bonsoir, Parlez-vous de ce message ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parce que comme dans le corps du message il y a une demande d'identification, le message fut déplacé fort logiquement dans la rubrique... Identification, tout en prévenant, par message, que le sujet a été déplacé dans la rubrique prévue pour les Identifications. Ce déplacement a simplement pour but de donner plus de visibilité à la demande faite par le créateur du post en le mettant au bon endroit. Pourquoi, dès lors, personne ne pourrait y répondre ? Puisque cette rubrique Identification est ouverte à tous et qu'il s'agit même d'une des rubriques les plus consultées en terme de vues et de réponse ? Poddichini |
| Sujet: Re: Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum Jeu 19 Oct - 6:52 | |
| Bonsoir,
Comme dit plus haut, c'est rationnel à l'échelle du forum. Ce n'est pas forcément judicieux à l'échelle des amateurs d'armes anciennes qui parfois ne regarderont que la rubrique dédiée à ce thème et n'iront pas fouiner dans les identifications. Cela dit, pour cette identification, je pense que nous avançons à grands pas.
Cordialement. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum Jeu 19 Oct - 10:47 | |
| Cathelineau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum | |
| |
| | | | Présentation d'une arme de Boutet on Lepage sur le forum | |
|